Gaumont

Votre recherche : 10 résultat(s)

affiche Les noces vénitiennes
© Copyright Gaumont

Les noces vénitiennes

1959

Un film de Alberto Cavalcanti

Avec Martine Carol, Vittorio De Sica, Philippe Nicaud

Isabelle de Santos est invitée à Venise par un ami milliardaire. Elle promène avec elle une mallette contenant les diamants hérités de son mari défunt. Ces bijoux attirent l'attention d'une bande d'escrocs menée par un barman de grande classe. Celui-ci décide d'utiliser un jeune peintre, en le faisant passer pour un prince oriental, afin de séduire Isabelle, l'épouser et ainsi entrer en possession des diamants. Le mariage se fera, mais les deux jeunes gens tomberont amoureux et la passion triomphera.
Voir la fiche du film
affiche Nathalie
© Copyright Gaumont

Nathalie

1957

Un film de Christian-Jaque

Avec Martine Carol, Mischa Auer, Michel Piccoli

Nathalie est mannequin chez le couturier Boran. Au cours d'une présentation de collection, une comtesse se fait voler un précieux bijou. L'inspecteur Pippart et son adjoint Marchal cherchent des indices mais de son côté, Nathalie retrouve la broche. Commencent alors les ennuis. Elle découvre le cadavre de la comtesse. Puis elle est kidnappée et doit remplacer la défunte au cours d'un rendez-vous mystérieux. Mais échappant à la bande, elle parvient à démasquer le criminel.
Voir la fiche du film

Lola Montes

1955

Un film de Max Ophuls

Avec Martine Carol, Peter Ustinov, Anton Walbrook

Réduite à la déchéance, après avoir brillé dans les cercles enivrants du pouvoir et de l'argent, c'est sous le chapiteau d'un cirque gigantesque que Lola Montès est contrainte de donner en représentation sa fabuleuse destinée.
Voir la fiche du film
affiche Destinées
© Copyright Gaumont

Destinées

1954

Un film de Jean Delannoy, Christian-Jaque, Marcello Pagliero

Avec Claudette Colbert, Eleonora Rossi-Drago, Michèle Morgan

Trois destins de femme face à la guerre :Elisabeth, venue en Italie pour ramener le corps de son mari, découvre qu'il fut l'amant d'une jeune paysanne qui lui a donné un fils.Jeanne d'Arc, après le sacre du Roi, connaît des revers. Elle accomplit un miracle et part pour Compiègne où elle sera capturée.En 411 avant J.C, les femmes d'Athènes, entraînées par Lysistrata, décident de se refuser à leurs maris afin de leur imposer la paix.
Voir la fiche du film
affiche Un caprice de Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Un caprice de Caroline cherie

1953

Un film de Jean Devaivre

Avec Martine Carol, Jacques Dacqmine, Marthe Mercadier

Caroline est devenue la femme du général de Sallanche, chef de la garnison française de Côme. Légère et insouciante, elle remarque très vite le beau danseur Livio. Mais une révolte l'oblige à se cacher avec son mari, chez une comtesse qui n'hésite pas à dévoiler ses charmes. Furieuse, Caroline s'enfuit pour rejoindre Livio, chef des insurgés. Le danseur lui propose de partir en Autriche avec lui mais, repentante, Caroline reconnaît que tout cela n'était qu'un caprice de femme jalouse.
Voir la fiche du film
affiche Les belles de nuit
© Copyright Gaumont

Les belles de nuit

1952

Un film de René Clair

Avec Gérard Philipe, Martine Carol, Gina Lollobrigida

Claude, jeune musicien pauvre, souffre de la médiocrité de sa vie. La nuit, il se réfugie dans ses rêves au sein desquels, à diverses époques, il se trouve être un personnage respecté, entouré de femmes séduisantes qui se disputent son coeur. Mais peu à peu, ses doux rêves se transforment en cauchemars et Claude se réveille avec soulagement dans une réalité qu'il découvre, en définitive, pleine de promesses.
Voir la fiche du film
affiche Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Caroline cherie

1951

Un film de Richard Pottier

Avec Martine Carol, Alfred Adam, Jacques Baumer

Caroline a seize ans le 14 juillet 1789. Au cours de sa fête d'anniversaire, Gaston de Sallanches, fiancé présumé de sa soeur, se déclare et lui fait connaître quelques émotions amoureuses. Envoyée à Paris pour parfaire son éducation, Caroline va traverser difficilement la Révolution, successivement arrêtée et délivrée, avant de retrouver son premier amour.
Voir la fiche du film
affiche Trente et quarante
© Copyright Gaumont

Trente et quarante

1945

Un film de Gilles Grangier

Avec Georges Guétary, Martine Carol, Jeanne Fusier-Gir

Au 19ème siècle, en plein carnaval, Madeleine découvre l'amour avec un jeune noble italien, le comte Mario de Miranda. Entre deux chansons, ils se perdent de vue, se retrouvent et partent pour Monte-Carlo. Leur amour, un moment contrarié par l'autorité paternelle, les unira à jamais.
Voir la fiche du film
affiche La ferme aux loups
© Copyright Gaumont

La ferme aux loups

1943

Un film de Richard Pottier

Avec François Périer, Paul Meurisse, Martine Carol

Un vieux mendiant est retrouvé mort, deux jeunes journalistes, Bastien et Furet, sont chargés du reportage. Puis, par hasard, dans une maison appelée « la ferme aux loups », ils trouvent un cadavre identique. Ils poussent l'enquête et découvrent que la ferme appartenait au riche frère jumeau du mendiant. Ce dernier a tué son frère en espérant prendre sa place. Mais qui a tué le mendiant ? L'assassin se confondra grâce à une judicieuse mise en scène orchestrée par Bastien.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier des six
© Copyright Gaumont

Le dernier des six

1941

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Michèle Alfa, Suzy Delair

Six amis se répartissent une certaine somme d'argent et décident de se séparer pendant cinq ans pour ensuite se retrouver et partager la fortune amassée. Les cinq ans sont passés. Quatre des intéressés sont tués successivement. L'inspecteur Wens, chargé de l'enquête, est persuadé que l'assassin est l'un des six, désireux de s'approprier la fortune totale. Le policier trouvera le coupable, l'un des tués ayant simulé sa mort pour pouvoir agir en toute impunité.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)