Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Ma pomme
© Copyright Gaumont

Ma pomme

1950

Un film de Marc-Gilbert Sauvajon

Avec Maurice Chevalier, Sophie Desmarets, Fernand Rauzena

Un clochard surnommé Ma Pomme se trouve être le principal héritier d'une immense fortune. L'exécution du testament dépend de son assentiment. Le vagabond, au début réticent, se laisse finalement persuader par la présence parmi les héritiers, d'une jeune fille qui ne peut se marier faute d'argent. Mais, loin d'apporter le bonheur, cette fortune sème le désespoir et l'ennui. Ma Pomme décidera alors de léguer tous ses biens aux pauvres et il repartira sur la route en chantant.
Voir la fiche du film
affiche Le roi
© Copyright Gaumont

Le roi

1949

Un film de Marc-Gilbert Sauvajon

Avec Maurice Chevalier, Annie Ducaux, Sophie Desmarets

Le roi Jean IV de Cerdagne est en visite officielle en France. Le député Bourdier lui offre involontairement un séjour inoubliable. En effet, sa femme et sa maîtresse se chargent de recevoir le souverain et se donnent " corps et âmes " à cette tâche. Bourdier, en récompense de son dévouement pour la patrie, sera nommé ministre.
Voir la fiche du film
affiche Pièges
© Copyright Gaumont

Pièges

1939

Un film de Robert Siodmak

Avec Maurice Chevalier, Erich Von Stroheim, Pierre Renoir

Des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Adrienne, amie de l'une d'elles, se laisse convaincre par la police de servir d'appât. Elle pense alors découvrir une piste sérieuse et se fait engager comme domestique dans la maison où réside le coeur de l'énigme. Au cours de son enquête, elle rencontre un homme dont elle s'éprend, celui-ci, suspecté, est arrêté et condamné à mort. L'exécution approche, Adrienne arrivera heureusement à l'innocenter.
Voir la fiche du film
affiche L'homme du jour
© Copyright Gaumont

L'homme du jour

1937

Un film de Julien Duvivier

Avec Maurice Chevalier, Elvire Popesco, André Alerme

Alfred, un jeune électricien, rêve de devenir chanteur de music-hall. Le hasard veut qu'il sauve la grande comédienne, Mona Thalia, en lui donnant son sang. L'affaire est montée en épingle par la presse et Alfred devient un héros, Mona s'intéresse alors à son sauveur. Mais la gloire est éphémère et Mona révèle vite sa vraie nature de snob colérique qui se plait à s'encanailler. Après de nombreuses péripéties, Alfred retrouvera sa vie tranquille et sa petite fiancée qu'il avait abandonnée.
Voir la fiche du film
affiche Avec le sourire
© Copyright Gaumont

Avec le sourire

1936

Un film de Maurice Tourneur

Avec Maurice Chevalier, André Lefaur, Marie Glory

Victor débarque à Paris sans un sou en poche. Il fait la connaissance de Gisèle, figurante dans un music-hall. Séduit par la jeune femme, il s'arrange pour se faire engager comme portier dans l'établissement où elle se produit. Toutes les ruses et tous les stratagèmes sont bons pour gravir les échelons professionnels, successivement vendeur de programmes, secrétaire puis associé, Victor supplante finalement son directeur. Sa fulgurante ascension sociale se faisant toujours « avec le sourire ».
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)