Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche La plus belle fille du monde
© Copyright Gaumont

La plus belle fille du monde

1951

Un film de Christian Stengel

Avec Françoise Arnoul, Nadine Alari, Nicole Francis

Qui sera "la plus belle fille du monde"? Marie la dactylo, Jacqueline la comédienne, Françoise la cover-girl, ou Christiane la cynique?Un film détracteur sur l'organisation des concours de beauté, avec ses drames et ses comédies, dont la demi-douzaine d'élues font les frais. Des candidates qui ne doutent pas un instant qu'elles sont manipulées par le commanditaire sans scrupule, le riche industriel Martineau. Rien ne l'arrête, ni les défections, ni les brouilles, ni même le suicide.
Voir la fiche du film
affiche Lady Paname
© Copyright Gaumont

Lady Paname

1950

Un film de Henri Jeanson

Avec Louis Jouvet, Suzy Delair, Henri Guisol

Dans le Paris des années 20, Caprice, une jeune chanteuse, vit une ascension aussi rapide qu'imprévue. Elle se débat entre ses sentiments confus pour un jeune compositeur et l'indignation de la censure. Bagnolet, un photographe anarchiste, surveille gentiment les aventures de la jeune femme, devenue Lady Paname, et, à défaut de la morale, il fera triompher l'amour.
Voir la fiche du film
affiche Croisiere pour l'inconnu
© Copyright Gaumont

Croisiere pour l'inconnu

1948

Un film de Pierre Montazel

Avec Claude Dauphin, Sophie Desmarets, Pierre Brasseur

Le fondé de pouvoir d'une banque décide de supprimer son directeur, et avec l'aide d'un complice, loue un yacht pour arriver à ses fins. Mais une certaine Marianne a réussi à se faire épouser par le banquier et alerte la police de sa disparition. Le détective Barnal, chargé de l'enquête, découvre le complot. Tous sont arrêtés, sauf Marianne qui se révèle être le détective Barnal!
Voir la fiche du film
affiche Les démons de l'aube
© Copyright Gaumont

Les démons de l'aube

1946

Un film de Yves Allégret

Avec Georges Marchal, Simone Signoret, Fernand-René

Quelque part en Afrique, les commandos de la 1ère Armée Française sont à l'entraînement. Le lieutenant Claude retrouve parmi ses hommes un ancien résistant qui lui manifeste un profond mépris. Mais après une mission périlleuse où Claude a fait preuve d'héroïsme, une estime mutuelle va naître et grandir entre les deux hommes. Enfin viendra le jour tant attendu du débarquement en Provence.
Voir la fiche du film
affiche Florence est folle
© Copyright Gaumont

Florence est folle

1944

Un film de Georges Lacombe

Avec André Luguet, Roland Armontel, Eugène Yvernes

A la suite d'un accident de voiture, Lucile tombe en léthargie. A son réveil, elle ne reconnaît personne autour d'elle et déclare se nommer Florence Bolero, vedette internationale de la chanson. Après de vaines tentatives pour provoquer le choc psychologique sauveur, son mari se voit obligé de souscrire aux mille caprices de sa femme qui l'embarque dans une existence absolument extravagante.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)