Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Trois chambres a Manhattan
© Copyright Gaumont

Trois chambres a Manhattan

1965

Un film de Marcel Carné

Avec Annie Girardot, Maurice Ronet, O.E. Hasse

Abandonné par sa femme, François, un acteur français, vient tenter sa chance à New-York. Il y rencontre une jeune femme, Kay, tout aussi désemparée et solitaire que lui. Ils passent la nuit ensemble puis s'attachent l'un à l'autre. Leurs blessures passées et leur détresse les unissent autant qu'elles les séparent. Ils parviendront néanmoins à construire, sur ces bases bancales, une belle histoire d'amour.
Voir la fiche du film

Le feu follet

1963

Un film de Louis Malle

Avec Maurice Ronet, Lena Skeria, Yvonne Clech

Après une cure de désintoxication à Versailles, Alain Leroy éprouve un profond dégoût face à la vie qui ne lui procure plus aucun des plaisirs d'antan. De retour d'une escapade avec Lydia, une amie de sa femme Dorothy qui l'a quitté, il décide de mettre fin à ses jours. Avant il souhaite revoir une dernière fois ses anciens compagnons de débauche.
Voir la fiche du film
affiche Les grandes personnes
© Copyright Gaumont

Les grandes personnes

1961

Un film de Jean Valère

Avec Jean Seberg, Maurice Ronet, Micheline Presle

Michèle, une parisienne styliste de mode et Ann, une jeune américaine, travaillent et vivent ensemble. Ann s'éprend de l'amant volage de Michèle, Philippe, homme séduisant, mené par une seule obsession : sauver l'usine d'automobiles créée par son père, en gagnant un grand prix. Il échoue et passe sa colère sur Ann, devenue sa maîtresse. Blessée, la jeune fille repartira aux Etats-Unis et Michèle reprendra sa place auprès de Philippe tout en sachant qu'il ne lui sera jamais fidèle.
Voir la fiche du film
affiche Ascenseur pour l'echafaud
© Copyright Gaumont

Ascenseur pour l'echafaud

1958

Un film de Louis Malle

Avec Maurice Ronet, Jeanne Moreau, Georges Poujouly

Florence Carala et son amant, Julien Tavernier, directeur des affaires de son mari Simon, ont décidé de tuer ce dernier et de simuler un suicide. Voulant effacer un indice compromettant, Julien se retrouve bloqué dans l'ascenseur. Entre-temps Louis a volé la voiture de Julien pour épater sa petite amie, mais dans sa virée il tue deux allemands.
Voir la fiche du film
affiche Les aristocrates
© Copyright Gaumont

Les aristocrates

1955

Un film de Denys de la Patellière

Avec Pierre Fresnay, Brigitte Auber, Maurice Ronet

Adapté du best-seller de Michel de Saint-Pierre, le film s'attache à retracer l'histoire émouvante d'un aristocrate aux principes rigides, confronté au modernisme et à l'insouciance de ses enfants. Finalement impuissant face au tragique déclin de l'aristocratie, le Marquis se retirera dans un monastère.
Voir la fiche du film
affiche Rendez-vous de juillet
© Copyright Gaumont

Rendez-vous de juillet

1949

Un film de Jacques Becker

Avec Daniel Gélin, Nicole Courcel, Brigitte Auber

Lucien Bonnard, étudiant en ethnographie, cherche vainement des subventions pour son expédition en Afrique. Pendant ce temps, ses amis comédiens montent une pièce écrite par un jeune auteur. Pris dans un chassé-croisé amoureux, les couples se défont et se refont, mais le groupe reste uni et part finalement en Afrique.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)