Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Vautrin
© Copyright Gaumont

Vautrin

1944

Un film de Pierre Billon

Avec Michel Simon, Madeleine Sologne, Georges Marchal

Vautrin, dit Trompe-la- Mort, s'est évadé du bagne et se dirige vers Paris sous les traits d'un prêtre espagnol. En route, il rencontre le jeune Lucien, pleurant sur sa pauvreté. Vautrin le prend à sa charge et, en quelques semaines, fait de lui le dandy le plus recherché de la capitale. Il organise sa vie, lui choisit une épouse mais ne pourra vaincre son amour pour une autre femme. D'après le célèbre roman « Splendeur et Misère des Courtisanes » de Honoré de Balzac. 
Voir la fiche du film
affiche Un seul amour
© Copyright Gaumont

Un seul amour

1943

Un film de Pierre Blanchar

Avec Pierre Blanchar, Micheline Presle, Julien Bertheau

Cinquante ans après la mort de la Comtesse, les nouveaux propriétaires arrivent au château de Clergue. Parcourant les couloirs et les pièces, ils se retrouvent dans la chambre bleue, devant une penderie dont la porte a été murée. L'étrange cloison abattue, ils découvrent des ossements humains, gisant à terre. Une vieille servante se décide alors à parler et tout le mystère s'éclaircit. D'après « La Grande Bretèche » de Honoré de Balzac.
Voir la fiche du film
affiche Jeannou
© Copyright Gaumont

Jeannou

1943

Un film de Léon Poirier

Avec Michèle Alfa, Roger Duchesne, Mireille Perrey

Jeannou vit dans une quasi-solitude avec son père, dans un château du Périgord. L'arrivée de Pierre, un jeune ingénieur, lui fait découvrir l'amour. Mais son père refuse qu'elle l'épouse et Pierre part pour Paris. Excédée, Jeannou le rejoint et connaît la vie trépidante de la capitale. Après quelques mois, éprouvant la nostalgie de son domaine, elle regagne le foyer paternel où sera finalement célébré son mariage.
Voir la fiche du film
affiche Raphael le tatoue
© Copyright Gaumont

Raphael le tatoue

1939

Un film de Christian-Jaque

Avec Fernandel, Madeleine Sologne, Armand Bernard

Modeste travaille dans une fabrique d'automobiles. Parce qu'il a besoin d'un alibi face à son patron, il s'invente un frère jumeau, Raphaël. Mais celui-ci voit dans l'existence des jumeaux une manière de tricher à une course marathon à laquelle sa fabrique participe. Modeste est alors obligé de jouer le rôle de son frère imaginaire et Aline, la jeune femme qu'il courtise, s'éprend de Raphaël. Finalement, Modeste, à bout de force, remportera la course et aussi le coeur d'Aline.
Voir la fiche du film
affiche La passion de Jeanne d'Arc
© Copyright Gaumont

La passion de Jeanne d'Arc

1928

Un film de Carl Theodor Dreyer

Avec Renée Falconetti, Eugène Silvain, Maurice Schutz

En 1431, Jeanne est conduite enchaînée, dans le château de Rouen, devant un tribunal ecclésiastique au service de l'occupant anglais. Elle fait front contre les outrages avec une humilité désarmante. Jugée hérétique, elle est condamnée et brûlée vive sur le bûcher, au milieu d'une foule déchaînée. Le chef-d'oeuvre de Carl-Théodor Dreyer.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)