Gaumont

Votre recherche : 12 résultat(s)

affiche Grosse fatigue
© Copyright Gaumont

Grosse fatigue

1994

Un film de Michel Blanc

Avec Michel Blanc, Carole Bouquet, Philippe Noiret

La vie d'une vedette de cinéma est perturbée par l'arrivée d'un sosie qui cherche à lui ravir également son identité. L'acteur devra se sortir de situations rocambolesques avant de comprendre la supercherie de l'usurpateur. Il met tout en oeuvre pour le retrouver et le neutraliser. S'engage alors une véritable lutte à mort entre les deux hommes.
Voir la fiche du film
affiche Toxic affair
© Copyright Gaumont

Toxic affair

1993

Un film de Philomène Esposito

Avec Isabelle Adjani, Clémentine Célarié, Sergio Castellitto

Pénélope est obsessionnelle, hypocondriaque et se sent mal aimée. Son compagnon ne la supporte plus. Une nuit, exaspéré, il la quitte. Se retrouvant seule, Pénélope va se réfugier chez son amie Sophie et lui raconte ses malheurs, ses angoisses, ses suicides manqués... Sophie supporte tout mais a la tête ailleurs. Elle sait qu'elle est sur le point de rencontrer l'homme de sa vie. Et Pénélope en sera l'intermédiaire, par hasard.
Voir la fiche du film
affiche P'tit con
© Copyright Gaumont

P'tit con

1984

Un film de Gérard Lauzier

Avec Bernard Brieux, Guy Marchand, Caroline Cellier

Michel Choupon est un adolescent particulièrement mal dans sa peau. Après les conflits avec ses parents, un amour malheureux avec une jeune Algérienne, un suicide manqué et l'abandon du foyer familial, Michel retrouve enfin son équilibre. Mais il doit maintenant rétablir celui de ses parents en instance de divorce. Le dessinateur Gérard Lauzier règle ses comptes avec l'humanité en portant lui-même à l'écran un de ses albums à succès, « Souvenirs d'un jeune homme ».
Voir la fiche du film
affiche Cargo
© Copyright Gaumont

Cargo

1981

Un film de Serge Dubor

Avec Michele Placido, Corinne Dacla, Jean-Pierre Bagot

Par un beau jour d'été, Giovanni, bûcheron italien du Jura, a une aventure avec une petite bourgeoise rouennaise de dix huit ans. Pour elle, ce n'est qu'un amour de vacances mais pour lui, c'est une illumination. Du jour au lendemain, il quitte tout pour la rejoindre mais quand il la retrouve, il est mal reçu et ne comprend pas. Giovanni s'obstine et la retient prisonnière dans un vieux cargo abandonné
Voir la fiche du film
affiche Le coup du parapluie
© Copyright Gaumont

Le coup du parapluie

1980

Un film de Gérard Oury

Avec Pierre Richard, Gert Froebe, Valérie Mairesse

Venu pour auditionner un rôle de tueur, Grégoire, comédien, se trompe de porte et signe un contrat avec la mafia. Sa mission : éliminer, à l'aide d'un parapluie à la pointe empoisonnée, un trafiquant d'armes milliardaire, lors d'une soirée dans un hôtel de Saint-Tropez. Prenant le "scénario" du crime pour celui du film, le comédien s'embarque pour la Côte d'Azur ignorant les mille dangers qui le menacent.
Voir la fiche du film
affiche Un papillon sur l'epaule
© Copyright Gaumont

Un papillon sur l'epaule

1978

Un film de Jacques Deray

Avec Lino Ventura, Claudine Auger, Paul Crauchet

Après un long séjour en mer, Roland débarque à Barcelone. A l'hôtel où il réside, il découvre un cadavre, puis se réveille dans une étrange clinique sans se souvenir de ce qui l'a amené là. On lui parle d'hallucination mais quelques jours plus tard, il acquiert la preuve qu'il n'a pas rêvé. Il rencontre plusieurs personnes mêlées à cette affaire et récupère une mystérieuse mallette. Sonia, la femme de Roland, qui l'a rejoint en Espagne, est alors enlevée.
Voir la fiche du film
affiche Les plus belles escroqueries du monde
© Copyright Gaumont

Les plus belles escroqueries du monde

1964

Un film de Ugo Gregoretti, Hiromichi Horikawa, Claude Chabrol, Roman Polanski, Jean-Luc Godard

Avec Gabriella Giorgelli, Arnold Gelderman, Beppe Mannaiuolo

A Marrakech, un homme fabrique de la fausse monnaie pour venir en aide aux pauvres (Le Grand Escroc). A Tokyo, une habile geisha, soutire de l'argent à ses admirateurs (Les cinq bienfaiteurs de Fu Miko). A Amsterdam, une voleuse de grande classe tente de s'emparer d'une rivière de diamants (La Rivière de diamants). A Naples, un souteneur fait épouser à ses " protégées " les vieillards d'un hospice (La Feuille de route). A Paris, deux escrocs vendent la tour Eiffel à un touriste allemand (L'Homme qui vendit la tour Eiffel). A partir de faits partiellement véridiques, chaque sketch retrace une escroquerie sensationnelle.
Voir la fiche du film
affiche Ophelia
© Copyright Gaumont

Ophelia

1962

Un film de Claude Chabrol

Avec Alida Valli, Claude Cerval, André Jocelyn

Garçon excessif et entier, Yvan vit très mal le remariage de sa mère avec le frère de son père décédé quelques mois plus tôt. Très vite, il s'identifie à Hamlet et entraîne son entourage vers un destin tragique. Seule Lucie, la fille de l'intendant de la famille, refusera le destin qu'il lui avait assigné, celui d'Ophélia, et pourra peut-être sauver Yvan de sa folie.
Voir la fiche du film
affiche Les jeux de l'amour
© Copyright Gaumont

Les jeux de l'amour

1960

Un film de Philippe de Broca

Avec Jean-Pierre Cassel, Geneviève Cluny, Jean-Louis Maury

Suzanne, jeune antiquaire, vit depuis un an avec Victor. Le couple a pour voisin et ami, François. Suzanne souhaite un mariage et des enfants mais Victor, très satisfait de leur vie actuelle, résiste. François, secrètement amoureux de Suzanne, propose à cette dernière de lui offrir tout ce que Victor lui refuse. Suzanne le repousse, elle aime Victor, puis elle finit par se laisser persuader. De son côté, Victor réalise l'ampleur de son amour pour Suzanne.
Voir la fiche du film
affiche Mam'zelle Bonaparte
© Copyright Gaumont

Mam'zelle Bonaparte

1942

Un film de Maurice Tourneur

Avec Edwige Feuillère, Monique Joyce, Raymond Rouleau

Cora, femme entretenue, est la maîtresse du cousin de Napoléon III. Au cours d'un voyage, elle rencontre Philippe de Vaudrey, gentilhomme campagnard, qui conspire contre l'Empereur. Ils tombent amoureux. Une ennemie de Cora révèle à Philippe le genre de vie que mène celle qu'il aime. Désespéré, il se livre alors à la police et est condamné à mort. Cora réussira à obtenir de l'Empereur sa grâce mais Philippe, blessé lors d'une tentative d'évasion, expirera dans les bras de sa bien-aimée.
Voir la fiche du film
affiche Si tu veux
© Copyright Gaumont

Si tu veux

1932

Un film de André Hugon

Avec Armand Bernard, Jeanne Boitel, Janine Merrey

Une romancière emploie tous les moyens pour s'attirer les grâces d'un ingénieur particulièrement revêche. Après l'avoir crue égoïste et méprisable, le jeune homme se décide finalement à l'épouser.
Voir la fiche du film
affiche Fantômas (Feuillade)
© Copyright Gaumont

Fantômas (Feuillade)

1913

Un film de Louis Feuillade

Avec André Luguet, Yvette Andreyor, Suzanne Le Bret

Fantômas, le génie du crime et roi du cambriolage, fait régner la terreur sur Paris. Malgré la surveillance de la police, il vole l'argent et les bijoux de la princesse Danidoff. Peu après, l'inspecteur Juve mène l'enquête sur la disparition de Lord Beltham. Aidé par le journaliste Fandor, il découvre que Lord Beltham est mort et que Lady Beltham est la maîtresse et complice de Fantômas. C'est le début d'une folle aventure policière aux multiples rebondissements... Un des grands classiques du cinéma français muet, tourné dans un Paris aujourd'hui disparu...
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)