Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

affiche Le petit garçon de l'ascenseur
© Copyright Gaumont

Le petit garçon de l'ascenseur

1962

Un film de Pierre Granier-Deferre

Avec Alain Dekock, Mireille Nègre, Marcel Dalio

Jules, orphelin de quatorze ans, devient liftier dans un palace de Monaco. Il contemple avec émerveillement l'existence luxueuse qu'il côtoie sans pouvoir la vivre. Remportant un concours, il gagne un week-end dans la suite princière de l'établissement. Il y invite Mireille, la petite fleuriste du hall en espérant la séduire, mais celle-ci ne se laisse pas impressionner. Désenchanté, il reprendra sa place de liftier où son professionnalisme sera remarqué par un puissant homme d'affaire.
Voir la fiche du film
affiche Le puits aux trois vérités
© Copyright Gaumont

Le puits aux trois vérités

1961

Un film de François Villiers

Avec Michèle Morgan, Jean-Claude Brialy, Catherine Spaak

La jeune Danielle est retrouvée morte chez elle. La police cherche à démêler la vérité, à la fois dans le journal intime de la victime et dans les déclarations de sa mère. De son côté, le mari conte à sa maîtresse sa propre version des événements. Personne ne ment et pourtant la même aventure prend un sens différent selon qu'elle est vécue par Danielle, sa mère ou son mari.
Voir la fiche du film
affiche Les yeux sans visage
© Copyright Gaumont

Les yeux sans visage

1960

Un film de Georges Franju

Avec Pierre Brasseur, Alida Valli, Juliette Mayniel

Des jeunes filles disparaissent, enlevées par un célèbre chirurgien qui se livre à des expériences de greffes faciales. Il cherche, en effet, à rendre un visage à sa fille Christiane, défigurée dans un grave accident. Mais chaque opération échoue et la police commence à s'interroger sur les disparitions successives. Paulette, une jeune délinquante, sert d'appât aux enquêteurs, mais alors qu'elle est enlevée par le savant, ceux-ci perdent sa trace.
Voir la fiche du film
affiche Signé Arsène Lupin
© Copyright Gaumont

Signé Arsène Lupin

1959

Un film de Yves Robert

Avec Robert Lamoureux, Alida Valli, Yves Robert

Dès la fin de la Grande Guerre, Arsène Lupin reprend sa vie aventureuse. Le vol de trois tableaux commis par un adversaire, le mène au trésor de la Toison d'or, dont cherche à s'emparer la jolie Aurelia. Arsène la devance et s'empare du trésor qu'il charge un journaliste de remettre au gouvernement français, après avoir prélevé quelques joyaux pour son compte personnel.
Voir la fiche du film
affiche Un temoin dans la ville
© Copyright Gaumont

Un temoin dans la ville

1959

Un film de Edouard Molinaro

Avec Lino Ventura, Sandra Milo, Franco Fabrizi

Ancelin sait que sa femme a été tuée par son amant. Il supprime ce dernier et camoufle son crime en suicide. Mais il y a un témoin, Lambert, chauffeur de taxi. Ancelin poursuit le chauffeur qui a le temps d'alerter ses collègues avant d'être tué. Une poursuite infernale s'organise alors dans Paris, sur les traces du meurtrier, finalement abattu par la police.
Voir la fiche du film
affiche Le désert de Pigalle
© Copyright Gaumont

Le désert de Pigalle

1958

Un film de Léo Joannon

Avec Annie Girardot, Pierre Trabaud, Michel Etcheverry

Janin, jeune prêtre missionnaire, travaille à Pigalle où il espère sauver quelques âmes. Se heurtant dans son action à Maurice, maître de la prostitution montmartroise, il est aidé par Josy, une prostituée indépendante. Celle-ci s'éprend de Janin qui la repousse. Pour se venger, elle fait entrer dans le milieu une jeune protégée du prêtre. Finalement, Josy sera prise de remords et quand Maurice voudra obtenir l'adresse de Janin pour le punir, elle refusera de le trahir, même devant la mort.
Voir la fiche du film
affiche L'affaire des poisons
© Copyright Gaumont

L'affaire des poisons

1955

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Viviane Romance, Paul Meurisse

Paris, 1676, Mme de Montespan, favorite du Roi Soleil, craint de tomber en disgrâce face à la toute fraîche Mlle de Fontanges. Avec l'aide de la Voisin, voyante renommée, elle empoisonne sa jeune rivale. La Voisin et Mlle Desoeillets, suivante de Mme de Montespan, sont arrêtées et condamnées à mort. Mme de Montespan promet alors à l'empoisonneuse la vie sauve en échange de son silence, mais la Voisin paiera de sa vie sa naïveté, tandis que l'innocente Mlle Desoeillets sera sauvée in extremis.
Voir la fiche du film
affiche Les aristocrates
© Copyright Gaumont

Les aristocrates

1955

Un film de Denys de la Patellière

Avec Pierre Fresnay, Brigitte Auber, Maurice Ronet

Adapté du best-seller de Michel de Saint-Pierre, le film s'attache à retracer l'histoire émouvante d'un aristocrate aux principes rigides, confronté au modernisme et à l'insouciance de ses enfants. Finalement impuissant face au tragique déclin de l'aristocratie, le Marquis se retirera dans un monastère.
Voir la fiche du film
affiche Le fils de Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Le fils de Caroline cherie

1955

Un film de Jean Devaivre

Avec Jean-Claude Pascal, Sophie Desmarets, Brigitte Bardot

Troisième volet de la saga de Caroline de Bièvre qui relate avec autant d'humour les exploits de son fils Juan d'Aranda. Juan se croit espagnol et son engagement va le mener à travers l'Europe napoléonienne, de combats en duels, d'embuscades en prisons et de fille en fille, jusqu'à l'arrivée en Espagne de sa mère Caroline.
Voir la fiche du film
affiche Le rideau rouge
© Copyright Gaumont

Le rideau rouge

1952

Un film de André Barsacq

Avec Michel Simon, Pierre Brasseur, Monelle Valentin

Bertal, directeur de théâtre, est assassiné dans sa loge avant une représentation de Macbeth. Les suspects sont nombreux car la victime était un homme cynique qui ne comptait guère d'amis. Mais l'enquête policière remonte jusqu'à l'assassin et révèle que le drame s'est déroulé exactement de la même manière que dans la pièce de Shakespeare. L'unique film du grand metteur en scène de théâtre, André Barsacq.
Voir la fiche du film
affiche Ouvert contre X
© Copyright Gaumont

Ouvert contre X

1952

Un film de Richard Pottier

Avec Yves Deniaud, Elina Labourdette, Yves Vincent

Le riche industriel Dorgères a été mystérieusement assassiné. Les soupçons se portent sur sa maîtresse, avec laquelle il venait de rompre le soir du crime. Celle-ci est arrêtée et inculpée. Mais le jeune inspecteur Richard, à partir d'un bouton, parvient à remonter la piste et confond finalement le véritable coupable.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)