Gaumont

Votre recherche : 19 résultat(s)

affiche Bouquet final
© Copyright Gaumont

Bouquet final
Final arrangements

2008

Un film de Michel Delgado

Avec Didier Bourdon, Marc-André Grondin, Bérénice Bejo

Gabriel dreams of composing film scores, but fame is proving elusive, and he can no longer earn a living by giving music lessons. So, when a former business-school classmate offers to hire him as the Paris sales manager for an American funeral services company, he accepts. Before taking up his post at Sky and Earth, however, he must complete a three-month internship at the Père-Lachaise branch, learning the ropes and getting a feel for the job. Alongside Gervais Bron, who's been in the business for 15 years, Gabriel discovers the world of undertakers, stiffs, burials, and business... As he overcomes his reluctance, he makes all the mistakes you could possibly make while learning the undertaker's trade. He's constantly juggling, trying to keep the truth from his aging hippie parents, who are hostile to the notion of a real job, and from his sweetheart, Claire, who sees him as a great musician. The situation gets complicated when he sells a funeral to a certain Mr. Froissard, grandfather to none other than Claire, who is furious at the vultures who preyed on the old man's weakness...!
Voir la fiche du film
affiche L'invité surprise
© Copyright Gaumont

L'invité surprise

1989

Un film de Georges Lautner

Avec Victor Lanoux, Eric Blanc, Jean Carmet

Martin witnesses the explosion of a booby-trapped car, he even has a photograph of the alleged terrorist. He then suddenly becomes a sitting duck for the media who want him to talk and for the Secret Service who want him to shut up. In self-protection, he decides to handle the investigation himself, spreading mayhem in the process. Martin manages, nevertheless, to unravel the murky affair.
Voir la fiche du film
affiche Soigne ta droite
© Copyright Gaumont

Soigne ta droite

1987

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Jean-Luc Godard, Jacques Villeret, François Périer

The "Idiot" also known as the "Prince" is a film-maker reduced to earning a bread-and-butter living. During the day, he shoots a film for a broker who doesn't know quite what he wants. To rise above his predicament, the "Prince" tries out various story lines and shows us his trials and errors.
Voir la fiche du film
affiche La vie dissolue de Gerard Floque
© Copyright Gaumont

La vie dissolue de Gerard Floque

1987

Un film de Georges Lautner

Avec Roland Giraud, Marie-Anne Chazel, Clémentine Célarié

Gérard Floque, an advertising designer, has got a barrel of troubles. During the very same week, he learns he has been hoodwinked by his boss, that his eldest daughter smokes grass and that his wife is unfaithful. He storms out of the agency and his home to start a new life. He is basking in the solidarity warmth of a vacation when his mother-in-law, his daughters, his wife and her lover show up. Game over, play again.
Voir la fiche du film
affiche Kamikaze
© Copyright Gaumont

Kamikaze

1986

Un film de Didier Grousset

Avec Richard Bohringer, Michel Galabru, Dominique Lavanant

Albert, an exceptionally gifted scientist, is laid off. While conducting research in his home, he discovers how to kill TV presenters directly from his TV set during live broadcasts. The police are baffled, but inspector Pascot follows his brilliant intuition and figures out the fantastic mystery puzzle.
Voir la fiche du film
affiche Je hais les acteurs
© Copyright Gaumont

Je hais les acteurs

1986

Un film de Gérard Krawczyk

Avec Jean Poiret, Michel Blanc, Bernard Blier

Hollywood, 1942: the assassination of three actors playing in a movie being shot at the Empire Studios throws the whole production topsy-turvy. The producer hands the investigation over to his screenwriters who immediately come up with a list of suspects. In the end, a reporter resolves the mystery and unmasks the murderer disguised as a fakir. An adaptation of Ben Hecht's famous novel.
Voir la fiche du film
affiche Subway
© Copyright Gaumont

Subway

1985

Un film de Luc Besson

Avec Isabelle Adjani, Christophe Lambert, Richard Bohringer

Fred has just stolen some papers from Helena's home. In his attempt to escape capture, he hides out in the subway where he makes an appointment with the beautiful girl. She shows up for the rendez-vous but not alone. Fred runs away and keeps penetrating further into the underground maze. While a man hunt is being organized, Fred makes some surprizing encounters. Isabelle Adjani and Christophe Lambert in Alexandre Trauner's magical sets.
Voir la fiche du film
affiche Une merveilleuse journée
© Copyright Gaumont

Une merveilleuse journée

1980

Un film de Claude Vital

Avec Michel Galabru, Bernadette Lafont, Daniel Ceccaldi

The summer of 1925, Pinède's drugstore business in Cassis is on the rocks. Blaise, his assistant, has charmed the propietor and hopes one day to own the premises. A convalescent millionaire suggests that Blaise accompanies him to Deauville. Blaise agrees and soon discovers the joys of going to the casino and living in the lap of luxury sourrounded by lovely women and money. But his luck runs out, he loses all his winnings and a wretched Blaise returns to Cassis.
Voir la fiche du film
affiche Le guignolo
© Copyright Gaumont

Le guignolo

1980

Un film de Georges Lautner

Avec Jean-Paul Belmondo, Michel Galabru, Georges Geret

After getting out of prison, Alexandre Boroni is back in business, the international swindling business, that is. On the plane to Venice, troubles start when a stranger hands to an unsuspecting Alexandre a case containing a lighter with the microfilm of a secret formula, which certain foreign powers would love to get their hands on. An action-packed comedy with an ever-astonishing Jean-Paul Belmondo.
Voir la fiche du film
affiche Flic ou voyou
© Copyright Gaumont

Flic ou voyou

1979

Un film de Georges Lautner

Avec Jean-Paul Belmondo, Marie Laforet, Michel Galabru

Two gang leaders, aided and abetted by certain law officers, rule over Nice. When a police detective and a prostitute are murdered, Stanislas Borowitz, from the internal affairs, is called to straighten things out. He does his job, single-handed and incognito, with little regards for rules and regulations - a cop using tough guy tactics. But the unexpected arrival of his thirteen year old daughter throws a monkey wrench into his plans.
Voir la fiche du film

L'amour en question
Question of Love

1978

Un film de André Cayatte

Avec Annie Girardot, Bibi Andersson, Michel Galabru

Philippe Dumas is an architect in his fifties, assassinated in his car above Nice. Opinionated, sensitive Suzanne Corbier is appointed investigating magistrate. She investigates following up on every clue, but not always respecting the actual evidence, and constantly backing away from the concealed truth...
Voir la fiche du film
affiche Le maestro
© Copyright Gaumont

Le maestro

1977

Un film de Claude Vital

Avec Jean Lefebvre, Sophie Desmarets, Daniel Ceccaldi

Mrs Bourgeon has decided to marry her youngest daughter to Henri Kemper, a virtuoso pianist and former alcoholic. When he is invited to their villa in Annecy, he sees the woman he is still in love with, Gisèle, Mrs Bourgeon oldest daughter. His drinking problem started when he tried to forget her... and it was because he drank that Gisèle threw him off for Hubert, a wealthy man. The misunderstanding sparks off a riot of family tangles.
Voir la fiche du film
affiche Le chasseur de chez Maxim's
© Copyright Gaumont

Le chasseur de chez Maxim's

1976

Un film de Claude Vital

Avec Michel Galabru, Jean Lefebvre, Daniel Ceccaldi

Mister Julien has been a doorman at Maxim's for years. Everybody appreciates his discretion and shrewd knowledge of floozies. So when Mister Julien announces he is retiring, his boss refuses to let him go, threatening to tell Mister Julien's wife, who thinks he is a big executive, what he really does for a living. Mister Julien grudgingly agrees to postpone his retirement. From then on, his life becomes chaos as his nephew's curiosity and his mistress' fickleness cause him no end of trouble.
Voir la fiche du film
affiche La valise
© Copyright Gaumont

La valise

1973

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Michel Constantin, Jean-Pierre Marielle

A bunch of killers are on his trail, so Commander Bloch of the Israeli Secret Service hides out in the French Embassy in Lybia. French agent Augier is entrusted with the delicate mission of evacuating the refugee in the embassy dispatch bag which, for the occasion, has become a large steam trunk with air holes. But the airport personnel are on strike, and Augier gets stuck with the cumbersome baggage in a dangerous spot. This is only the beginning of an incredible trek across the Near East.
Voir la fiche du film
affiche Quelques messieurs trop tranquilles
© Copyright Gaumont

Quelques messieurs trop tranquilles

1973

Un film de Georges Lautner

Avec Renée Saint-Cyr, Jean Lefebvre, Michel Galabru

One fine day in a little village in France, a group of hippies show up and park their collapsible houses and noisy motorcycles on the green. At first the hippies are at loggerheads with the villagers, and the two groups often clash. But a murder and a birth precipitate events and spark off an astounding adventure for the whole village, which unites the peasants and hippies in a lasting friendship.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 19 résultat(s)

affiche Bouquet final
© Copyright Gaumont

Bouquet final

2008

Un film de Michel Delgado

Avec Didier Bourdon, Marc-André Grondin, Bérénice Bejo

Gabriel se rêve compositeur de musiques de films, mais la Gloire se fait attendre et ses cours de musique ne suffisent plus à le faire vivre. Aussi, lorsqu'un ancien camarade d'école de commerce lui propose de le recruter comme directeur commercial Paris d'une entreprise américaine de pompes funèbres, il accepte. Mais avant de prendre ses fonctions à Ciel et Terre, il doit passer trois mois en stage à l'Agence Père-Lachaise afin d'apprendre le métier et de tâter les réalités du terrain. Aux côtés de Gervais Bron, 15 ans de métier, Gabriel découvre le monde des croque-morts, les macchabées, les enterrements, le business... et surmonte ses réticences tout en commettant toutes les bourdes imaginables, afférentes à l'apprentissage du métier de croque-mort. Au prix d'acrobaties constantes, il tente de dissimuler son nouveau job à ses parents, babas sur le retour, hostiles à l'idée de tout travail sérieux, et à son amoureuse, Claire, qui voit en lui un grand musicien. La situation se complique lorsqu'il vend des obsèques à prix d'or à un certain Monsieur Froissard, qui n'est autre que le grand père de Claire, furieuse contre les vautours qui ont profité de la faiblesse du vieil homme...!
Voir la fiche du film
affiche L'invité surprise
© Copyright Gaumont

L'invité surprise

1989

Un film de Georges Lautner

Avec Victor Lanoux, Eric Blanc, Jean Carmet

Martin Gaillard est témoin de l'explosion d'une voiture piégée et possède même une photo du présumé terroriste. Entre les médias qui veulent le faire parler et les services secrets qui veulent le faire taire, Martin est devenu une cible. Pour se protéger, il mène l'enquête semant la panique mais découvrant le scandale.
Voir la fiche du film
affiche Soigne ta droite
© Copyright Gaumont

Soigne ta droite

1987

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Jean-Luc Godard, Jacques Villeret, François Périer

L' "Idiot" dit aussi le "Prince" est un cinéaste réduit à faire des travaux alimentaires. Ainsi, il doit réaliser dans la journée, un film pour un commanditaire qui ne sait trop ce qu'il veut. Pour se tirer d'affaire, le "Prince" teste diverses fictions et nous en livre les ébauches, les ratures.
Voir la fiche du film
affiche La vie dissolue de Gerard Floque
© Copyright Gaumont

La vie dissolue de Gerard Floque

1987

Un film de Georges Lautner

Avec Roland Giraud, Marie-Anne Chazel, Clémentine Célarié

Gérard Floque, créatif publicitaire, a bien des ennuis. Dans la même semaine, il découvre que son patron l'a dupé, que sa fille aînée fume du hasch et que sa femme le trompe. Il claque alors la porte de l'agence et du domicile pour se lancer dans une autre vie. Profitant de quelques jours de vacances en solitaire, il est bientôt rejoint par sa belle-mère, ses filles, sa femme et son amant. Retour à la case départ.
Voir la fiche du film
affiche Kamikaze
© Copyright Gaumont

Kamikaze

1986

Un film de Didier Grousset

Avec Richard Bohringer, Michel Galabru, Dominique Lavanant

Albert, savant surdoué, est mis au chômage. Poursuivant ses recherches à domicile, il trouve le moyen de tuer, depuis son récepteur, les présentateurs qui passent en direct à la télévision. La police s'interroge mais une intuition fantastique va conduire le commissaire Pascot à la solution de cette incroyable affaire.
Voir la fiche du film
affiche Je hais les acteurs
© Copyright Gaumont

Je hais les acteurs

1986

Un film de Gérard Krawczyk

Avec Jean Poiret, Michel Blanc, Bernard Blier

A Hollywood, en 1942, le tournage d'un film des Studios Empire est perturbé par l'assassinat de trois des acteurs. Le producteur confie l'enquête à ses scénaristes qui ne tardent pas à fournir une liste de suspects. C'est finalement un journaliste qui va trouver la clé du mystère et démasquer le meurtrier sous les traits d'un fakir. Adapté du célèbre roman de Ben Hecht.
Voir la fiche du film
affiche Subway
© Copyright Gaumont

Subway

1985

Un film de Luc Besson

Avec Isabelle Adjani, Christophe Lambert, Richard Bohringer

Fred vient de voler des papiers chez Héléna. Poursuivi, il se réfugie dans le métro où il fixe rendez-vous à la belle. Elle viendra mais toujours accompagnée. Fred s'enfuit et pénètre davantage l'univers du métro. Commence alors une chasse à l'homme au cours de laquelle Fred fera de surprenantes rencontres. Isabelle Adjani et Christophe Lambert dans les décors magiques d'Alexandre Trauner.
Voir la fiche du film
affiche Une merveilleuse journée
© Copyright Gaumont

Une merveilleuse journée

1980

Un film de Claude Vital

Avec Michel Galabru, Daniel Ceccaldi, Lyne Chardonnet

En cet été de 1925, à Cassis, les affaires du pharmacien Pinède vont mal. Blaise, l'assistant, a su trouver les faveurs de la patronne et espère un jour devenir propriétaire des lieux. Un milliardaire en convalescence dans la région propose à Blaise de l'accompagner à Deauville. Ce dernier accepte et découvre bientôt les joies du casino, le luxe, les jolies femmes et l'argent. Mais la chance tourne. Blaise perd tout ce qu'il a gagné et rentre piteusement au pays.
Voir la fiche du film
affiche Le guignolo
© Copyright Gaumont

Le guignolo

1980

Un film de Georges Lautner

Avec Jean-Paul Belmondo, Michel Galabru, Georges Geret

Après un séjour en prison, Alexandre Boroni reprend ses escroqueries internationales. Dans l'avion qui le conduit à Venise, un inconnu lui confie une mallette. Avec elle, les ennuis commencent. Car Alexandre ignore que celle-ci contient un briquet avec le microfilm d'une formule qui intéresse des puissances étrangères. Une comédie d'action menée par Jean-Paul Belmondo plus époustouflant que jamais.
Voir la fiche du film
affiche Flic ou voyou
© Copyright Gaumont

Flic ou voyou

1979

Un film de Georges Lautner

Avec Jean-Paul Belmondo, Marie Laforet, Michel Galabru

Deux caïds dominent la ville de Nice avec le soutien de certains policiers. Un commissaire et une prostitué sont retrouvés assassinés. Pour mettre de l'ordre, on fait appel à Stanislas Borowitz de la "police des polices". Celui-ci agit seul, incognito, et sans se soucier du règlement. Un "flic" avec des méthodes de "voyou". Mais l'arrivée impromptue de sa fille de treize ans va contrarier ses plans.
Voir la fiche du film

L'amour en question

1978

Un film de André Cayatte

Avec Annie Girardot, Bibi Andersson, Michel Galabru

Philippe Dumas architecte d'une cinquantaine d'années, est assassiné dans sa voiture sur les hauteurs de Nice. C'est Suzanne Corbier, opiniâtre et sensible qui est nommée juge d'instruction. Elle va mener l'enquête en ne négligeant aucun indice, en ne s'en tenant pas toujours à l'évidence des faits mais en allant toujours au contraire à la vérité cachée...
Voir la fiche du film
affiche Le maestro
© Copyright Gaumont

Le maestro

1977

Un film de Claude Vital

Avec Jean Lefebvre, Sophie Desmarets, Daniel Ceccaldi

Madame Bourgeon a décidé de marier sa fille cadette avec Henri Kemper, pianiste virtuose et ancien alcoolique. Invité dans leur villa d'Annecy, Henri retrouve Gisèle, la fille aînée qu'il n'a jamais cessé d'aimer. C'est pour tenter de l'oublier qu'il s'était mis à boire... et c'est justement parce qu'il buvait que Gisèle l'a repoussé, préférant le riche Hubert. De ce malentendu va découler un énorme imbroglio familial.
Voir la fiche du film
affiche Le chasseur de chez Maxim's
© Copyright Gaumont

Le chasseur de chez Maxim's

1976

Un film de Claude Vital

Avec Michel Galabru, Jean Lefebvre, Daniel Ceccaldi

Monsieur Julien est depuis de nombreuses années chasseur chez Maxim's. Il est apprécié de tous pour sa discrétion et sa parfaite connaissance des cocottes. Aussi, lorsqu'il annonce son intention de prendre sa retraite, son patron refuse. Il menace de révéler à sa femme, qui le croit industriel, la véritable nature de son emploi. A contre coeur, Julien se résigne, mais sa vie devient impossible, perturbée par la curiosité de son neveu et la légèreté de sa maîtresse.
Voir la fiche du film
affiche La valise
© Copyright Gaumont

La valise

1973

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Michel Constantin, Jean-Pierre Marielle

Poursuivi par des tueurs, le commandant Bloch des services secrets israéliens, se réfugie à l'Ambassade de France en Lybie. L'agent français Augier reçoit la délicate mission d'évacuer le réfugié dans sa valise diplomatique, en l'occurrence une grosse malle-cabine percée de trous d'aération. Mais le personnel de l'aéroport est en grève. Augier se retrouve bloqué dans un coin dangereux avec un colis encombrant. Ce n'est que le début d'un incroyable périple à travers le Proche-Orient.
Voir la fiche du film
affiche Quelques messieurs trop tranquilles
© Copyright Gaumont

Quelques messieurs trop tranquilles

1973

Un film de Georges Lautner

Avec Renée Saint-Cyr, Jean Lefebvre, Michel Galabru

Dans un petit village de France, un groupe de hippies surgit un beau jour et installe sur le territoire ses maisons démontables et ses motos bruyantes. Les premiers contacts avec les villageois sont franchement hostiles et des incidents éclatent entre les deux communautés. Mais le meurtre d'un homme et la naissance d'un enfant vont précipiter le village dans une incroyable aventure qui soudera paysans et hippies par une forte amitié.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)