Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

affiche Le bon roi Dagobert
© Copyright Gaumont

Le bon roi Dagobert

1984

Un film de Dino Risi

Avec Coluche, Ugo Tognazzi, Michel Serrault

Dagobert, roi paillard et grand pécheur, se rend à Rome pour demander au pape Honorius 1er le pardon de ses fautes. Sur place, il rencontre des complots, des faux papes, des vrais assassins et surtout la soeur de l'Empereur de Byzance, la belle princesse Héméré dont il tombe follement amoureux. Mais une ultime trahison fomentée par le moine Otarius mettra fin à ses projets.
Voir la fiche du film

Son nom de Venise dans Calcutta désert

1976

Un film de Marguerite Duras

Avec Nicole Hiss, Michel Lonsdale, Delphine Seyrig

Voir la fiche du film
affiche Le telephone rose
© Copyright Gaumont

Le telephone rose

1975

Un film de Edouard Molinaro

Avec Mireille Darc, Pierre Mondy, Michel Lonsdale

Benoît Castejac monte à Paris négocier le rachat de son usine avec une grosse société américaine. Au cours d'un dîner organisé par les acheteurs, il fait la connaissance de Christine, présentée comme la nièce du président. En réalité, celle-ci n'est autre qu'une call-girl chargée d'amadouer le naïf provincial. Benoît tombe dans le panneau, signe tous les accords et rentre à Toulouse. Désormais obsédé par le souvenir de Christine, il va tout faire pour la revoir.
Voir la fiche du film
affiche La grande Paulette
© Copyright Gaumont

La grande Paulette

1974

Un film de Gérard Calderon

Avec Michel Lonsdale, Yves Robert, Catherine Samie

Paul et Denise forment un couple ordinaire, sans problème et sans enfant. Pour égayer leur vie, ils s'achètent une poupée gonflable qu'ils appellent Paulette. La traitant comme un être vivant, ils lui parlent avec douceur et l'emmènent en vacances avec eux, dans le Midi. Mais divers événements se produisent au cours desquels la poupée va se "personnaliser" de plus en plus.
Voir la fiche du film
affiche Il était une fois un flic
© Copyright Gaumont

Il était une fois un flic

1972

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Michel Constantin, Michel Lonsdale

Pour les besoins d'une enquête difficile, le misogyne et célibataire commissaire Campana, se fait passer pour un truand marié et père de famille. Il se retrouve donc avec une mission délicate sur les bras, une femme encombrante sur le dos et un enfant terrible dans les jambes. Un cocktail de romantisme, d'humour et d'action.
Voir la fiche du film

Le souffle au coeur

1971

Un film de Louis Malle

Avec Léa Massari, Benoît Ferreux, Daniel Gélin

Dijon 1954. Une famille bourgeoise. Laurent, 15 ans, vit avec son père, ses deux frères et sa mère, Clara. Sa vie se déroule en une suite de faits plus ou moins notables jusqu'au jour où il est atteint d'un souffle au coeur. Il part en compagnie de sa mère faire une cure dans le Morvan. Un tendre marivaudage s'instaure alors entre eux.
Voir la fiche du film
affiche Hibernatus
© Copyright Gaumont

Hibernatus

1969

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis de Funès, Claude Gensac, Olivier de Funès

La vie de Hubert de Tartas est bouleversée par un événement singulier : le grand-père de sa femme vient d'être découvert dans les glaces polaires en état d'hibernation naturelle depuis 65 ans. L'hibernant est dégivré mais croit toujours vivre au début du siècle. Tout est mis en oeuvre pour le maintenir dans cette illusion. Mais Hubert, à bout de nerfs, fait éclater la vérité et entraîne l'homme de la Belle Epoque dans une promenade démente à travers les aspects les plus futuristes du XXe siècle.
Voir la fiche du film
affiche Les copains
© Gaumont

Les copains

1965

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Noiret, Pierre Mondy, Claude Rich

Sept amis de longue date passent ensemble leurs vacances d'été et décident de les rendre inoubliables...
Voir la fiche du film
affiche Jaloux comme un tigre
© Copyright Gaumont

Jaloux comme un tigre

1964

Un film de Darry Cowl, Maurice Delbez

Avec Darry Cowl, Francis Blanche, Jean Poiret

Henri a une femme ravissante, Sophie. Malheureusement, en proie à une jalousie maladive, il passe une grande partie de son temps à surveiller les faits et gestes de son épouse et il s'ensuit souvent quelques scènes de ménage. Un jour, le patron de Henri, Lurot, Don Juan invétéré, fait la connaissance de Sophie et ayant besoin d'une assistante, il l'engage. Les nouvelles charges professionnelles de Sophie l'obligent à passer beaucoup de temps avec Lurot. Le supplice de Henri commence.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)