Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Bimboland
© Copyright Gaumont

Bimboland

1998

Un film de Ariel Zeitoun

Avec Judith Godrèche, Aure Atika, Gérard Depardieu

Cette comédie est l'histoire d'une amitié entre deux femmes que tout oppose. L'une est une ethnologue intello, l'autre son opposé en tout. Pour les besoins d'une thèse, Cécile Bussy infiltre la tribu luxueuse de sa nouvelle amie. Elle va alors mener une double exploration : dans un milieu qui lui est étranger tout comme à l'intérieur d'elle-même. Au-delà, cette comédie s'interroge sur la féminité et la séduction, terre laissée en friche par le féminisme.
Voir la fiche du film
affiche Le chateau de ma mere
© Copyright Gaumont

Le chateau de ma mere

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

De retour dans ses collines, Marcel découvre l'amour et ses premiers chagrins. Se rendant désormais tous les week-ends à La Treille, les Pagnol empruntent un raccourci traversant des domaines privés, jusqu'au jour où un garde intransigeant les prend en flagrant délit. Des années plus tard, achetant un château, Marcel découvre que c'est celui que sa mère avait si peur de traverser.
Voir la fiche du film
affiche La gloire de mon pere
© Copyright Gaumont

La gloire de mon pere

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

Fils d'une couturière et d'un instituteur, le petit Marcel apprend très vite à lire et à écrire. Pour les vacances, la famille Pagnol qui s'est agrandie d'un frère et d'une soeur, part dans les collines avec tante Rose et son mari où ils ont loué une maison. L'oncle Jules initie Joseph à la chasse et ce dernier réussit, à la grande fierté de son fils, le "coup du roi" sur deux perdrix royales. Mais c'est la fin des vacances et Marcel doit se résoudre à quitter ses collines et son ami braconnier.
Voir la fiche du film
affiche Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
© Copyright Gaumont

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

1971

Un film de Michel Audiard

Avec Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse

La bande de truands dirigée par un certain Monsieur K, propose à Alfred de jouer le rôle d'un cadavre pour passer des diamants en fraude à Istanbul. Alfred se rebiffe, leur échappe pour se faire capturer par un autre bandit, Kruger, qui convoite la veste où sont cachés les fameux diamants. Le pauvre Alfred n'est plus qu'un jouet qu'enlèvent, perdent et retrouvent les deux bandes de gangsters et la police enfin alertée.
Voir la fiche du film
affiche Le grand restaurant
© Copyright Gaumont

Le grand restaurant

1966

Un film de Jacques Besnard

Avec Louis de Funès, Bernard Blier, Maria-Rosa Rodriguez

Au cours d'un dîner au "Grand restaurant", un chef d'Etat sud-américain disparaît mystérieusement. Le patron, Monsieur Septime, est bientôt soupçonné. Une organisation de redoutables terroristes, lancée sur la piste du disparu, investit le restaurant où commence une rocambolesque partie de cache-cache entre policiers, journalistes et le personnel de Septime. Une comédie menée par Louis de Funès jusqu'aux limites du burlesque.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)