Gaumont

Votre recherche : 16 résultat(s)

affiche Pars vite et reviens tard
© Copyright Gaumont

Pars vite et reviens tard

2007

Un film de Régis Wargnier

Avec José Garcia, Marie Gillain, Lucas Belvaux

Paris, de nos jours. De mystérieux sigles, peints à la hâte, se multiplient sur les portes d'immeubles dans différents arrondissements. La rumeur d'une épidémie de peste se répand dans la capitale. Un premier cadavre portant tous les symptômes du terrible fléau est bientôt découvert. Le commissaire Adamsberg, policier atypique et intuitif, récemment nommé à la tête de la brigade criminelle, est chargé de l'enquête.
Voir la fiche du film
affiche Albert est mechant
© Copyright Gaumont

Albert est mechant

2004

Un film de Hervé Palud

Avec Christian Clavier, Michel Serrault, Arielle Dombasle

Patrick Lechat vient d'apprendre que son père, le célèbre écrivain Jo Lechat, qu'il n'a jamais connu, vient de mourir en laissant un fortune colossale. "Ca tombe bien !" ... Patrick Lechat et sa famille sont en ce moment dans une très mauvaise passe.Albert Moulinot, personnage excentrique qui se révèle être le demi frère de Jo, vit au fond de la Dordogne. Albert est contre le travail. Albert vit de troc, seul au milieu de la nature avec pour unique compagnon un marcassin. Et il est l'unique bénéficiaire de Jo Lechat ...Alors Patrick doit rencontrer Albert. Ce dernier est tout à fait prêt à renoncer à son héritage car il ne veut rien, il est pour l'abolition de l'argent. Ca tombe bien ! Sauf que ... Patou doit ramener Albert à Paris afin qu'il signe sa renonciation à l'héritage. Sauf que ... Cela va prendre plus de temps que prévu. Sauf que ... Albert est méchant !
Voir la fiche du film
affiche Le bon roi Dagobert
© Copyright Gaumont

Le bon roi Dagobert

1984

Un film de Dino Risi

Avec Coluche, Ugo Tognazzi, Michel Serrault

Dagobert, roi paillard et grand pécheur, se rend à Rome pour demander au pape Honorius 1er le pardon de ses fautes. Sur place, il rencontre des complots, des faux papes, des vrais assassins et surtout la soeur de l'Empereur de Byzance, la belle princesse Héméré dont il tombe follement amoureux. Mais une ultime trahison fomentée par le moine Otarius mettra fin à ses projets.
Voir la fiche du film
affiche Les quarantiemes rugissants
© Copyright Gaumont

Les quarantiemes rugissants

1982

Un film de Christian de Chalonge

Avec Julie Christie, Jacques Perrin, Michel Serrault

Julien Dantec, électronicien, décide de participer à la course de navigation en solitaire autour du monde. Poussé par Barnal, son financier, il prend le départ après une préparation insuffisante. Il se retrouve vite le dernier, mais Barnal indique une fausse position et le place en tête de course. Pris au jeu, Julien s'éloigne de la route imposée pour rejoindre directement le Cap Horn. Mais incapable d'assumer ce mensonge, il se laisse gagner par la folie.
Voir la fiche du film
affiche Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
© Copyright Gaumont

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

1971

Un film de Michel Audiard

Avec Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse

La bande de truands dirigée par un certain Monsieur K, propose à Alfred de jouer le rôle d'un cadavre pour passer des diamants en fraude à Istanbul. Alfred se rebiffe, leur échappe pour se faire capturer par un autre bandit, Kruger, qui convoite la veste où sont cachés les fameux diamants. Le pauvre Alfred n'est plus qu'un jouet qu'enlèvent, perdent et retrouvent les deux bandes de gangsters et la police enfin alertée.
Voir la fiche du film
affiche Le fou du labo 4
© Copyright Gaumont

Le fou du labo 4

1967

Un film de Jacques Besnard

Avec Jean Lefebvre, Maria Latour, Bernard Blier

Le professeur Eugène Ballanchon a découvert un gaz euphorisant qui suscite l'intérêt de Beauchard, membre d'un gang spécialisé dans l'espionnage industriel. Une belle fille doit amener le scientifique à livrer son secret. Mais Eugène résiste aux avances et Beauchard décide alors de le kidnapper. Situation apparemment désespérée mais surtout comique dans cette parodie du film d'espionnage aux péripéties multiples.
Voir la fiche du film
affiche Quand passent les faisans
© Copyright Gaumont

Quand passent les faisans

1965

Un film de Edouard Molinaro

Avec Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre

Larsan Bellac, escroc de grande classe, engage deux truands minables pour l'aider dans sa prochaine escroquerie. Grâce à son brio et à son aisance, le trio dépouille un milliardaire, entrepreneur de travaux publics. Mais une richissime veuve s'éprend du génial escroc, l'emmène dans son château et lui dérobe le magot. Ecoeuré, Bellac disparaît tandis que surgit l'entrepreneur, fou de rage. Sa vengeance sera terrible.
Voir la fiche du film
affiche Moi et les hommes de 40 ans
© Copyright Gaumont

Moi et les hommes de 40 ans

1965

Un film de Jack Pinoteau

Avec Dany Saval, Paul Meurisse, Michel Serrault

Caroline, 20 ans, jolie manucure, est déçue par son petit ami, Maxime. Elle décide alors d'accepter la foule de propositions que lui font les quadragénaires qui viennent au salon de coiffure où elle travaille. Caroline se retrouve prise dans une suite d'événements rocambolesques, entourée d'hommes aux tempes grisonnantes et pour la plupart mariés, jusqu'à se retrouver involontairement fiancée à un milliardaire. Mais son coeur restera attaché à Maxime qui l'aidera à sortir de ce mauvais pas.
Voir la fiche du film
affiche Jaloux comme un tigre
© Copyright Gaumont

Jaloux comme un tigre

1964

Un film de Maurice Delbez, Darry Cowl

Avec Darry Cowl, Francis Blanche, Jean Poiret

Henri a une femme ravissante, Sophie. Malheureusement, en proie à une jalousie maladive, il passe une grande partie de son temps à surveiller les faits et gestes de son épouse et il s'ensuit souvent quelques scènes de ménage. Un jour, le patron de Henri, Lurot, Don Juan invétéré, fait la connaissance de Sophie et ayant besoin d'une assistante, il l'engage. Les nouvelles charges professionnelles de Sophie l'obligent à passer beaucoup de temps avec Lurot. Le supplice de Henri commence.
Voir la fiche du film
affiche Les fables de La Fontaine
© Copyright Gaumont

Les fables de La Fontaine

1964

Un film de Hervé Bromberger, Luis Garcia Berlanga, Louis Grospierre, René Clair, Alessandro Blasetti, Fernand Marzelle

Avec Henri-Jacques Huet, Jean-Paul Moulinot, Claude Dauphin

Pour cette adaptation de quelques-unes des oeuvres de l'écrivain, ses célèbres animaux reprennent figure humaine et illustrent, avec humour, les travers et les faiblesses de l'humanité, toujours manifestes dans nos sociétés modernes.
Voir la fiche du film
affiche Bebert et l'omnibus
© Gaumont

Bebert et l'omnibus

1963

Un film de Yves Robert

Avec Martin Lartigue, Jacques Higelin, Jean Richard

Bébert c'est l'enfant terrible. Ce jour-là Tièno son frère aîné croyait pouvoir courir les filles et Bébert avait envie d'un feu de Bengale. Tièno eut l'idée d'égarer Bébert dans un recoin du magasin. Pressée par le temps, sa famille le charge de récupérer l'enfant perdu et de rejoindre le domicile « par le dernier train au plus tard »...
Voir la fiche du film
affiche Les vierges
© Copyright Gaumont

Les vierges

1963

Un film de Jean-Pierre Mocky

Avec Charles Aznavour, Gérard Blain, Jean Poiret

Composé de plusieurs sketches, le film retrace, avec humour et fraîcheur, l'histoire des premières expériences amoureuses de cinq adolescentes, de tempérament, d'éducation et de milieu social différents.
Voir la fiche du film
affiche Carambolages
© Copyright Gaumont

Carambolages

1963

Un film de Marcel Bluwal

Avec Jean-Claude Brialy, Louis de Funès, Alfred Adam

Paul Martin est le modeste employé d'une grande firme spécialisée dans l'organisation des loisirs. Spéculant sur l'avenir, il est couvert de dettes et les échéances menacent. Il lui faut accéder au bureau du dessus, bénéficier d'une augmentation de salaire et pour cela, Paul va employer des moyens radicaux, bousculant la hiérarchie. Une comédie noire et trépidante menée vivement par le trio De Funès, Serrault et Brialy.
Voir la fiche du film
affiche Les quatre vérités
© Copyright Gaumont

Les quatre vérités

1962

Un film de René Clair, Alessandro Blasetti, Hervé Bromberger, Luis Garcia Berlanga

Avec Leslie Caron, Charles Aznavour, Raymond Bussières

Quatre brèves histoires inspirées de la morale de quatre fables de La Fontaine. Un gentil garçon et une jolie fille se retrouvent, malgré eux, enfermés dans un appartement (Les deux pigeons). Un homme flatte un autre dans le but de conquérir sa charmante épouse (Le corbeau et le renard). Un homme d'affaires ruiné est au bord du suicide (La mort et le bucheron). Une femme légitime enlève, avec ruse et esprit, son mari des bras de sa maîtresse (Le lièvre et la tortue).
Voir la fiche du film
affiche Oh que mambo
© Copyright Gaumont

Oh que mambo

1959

Un film de John Berry

Avec Dario Moreno, Magali Noël, Jean Poiret

Pour se consoler de l'abandon de sa femme, Miguel, modeste employé de banque, s'offre un bon dîner au restaurant. Un peu éméché, il dépense sa paye du mois, mais en chantant et dansant, attire l'attention de professionnels du music-hall et obtient un engagement. C'est le début de la fortune. Miguel n'est pourtant pas au bout de ses peines, deux policiers incompétents le soupçonnent d'être complice d'un hold-up. Heureusement, le vrai coupable sera retrouvé et de son côté Miguel retrouvera sa femme.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)