Gaumont

Votre recherche : 13 résultat(s)

affiche Le rideau rouge
© Copyright Gaumont

Le rideau rouge

1952

Un film de André Barsacq

Avec Michel Simon, Pierre Brasseur, Monelle Valentin

Bertal, directeur de théâtre, est assassiné dans sa loge avant une représentation de Macbeth. Les suspects sont nombreux car la victime était un homme cynique qui ne comptait guère d'amis. Mais l'enquête policière remonte jusqu'à l'assassin et révèle que le drame s'est déroulé exactement de la même manière que dans la pièce de Shakespeare. L'unique film du grand metteur en scène de théâtre, André Barsacq.
Voir la fiche du film
affiche La poison
© Copyright Gaumont

La poison

1951

Un film de Sacha Guitry

Avec Michel Simon, Germaine Reuver, Jean Debucourt

Paul Braconnier vit un enfer conjugal avec sa femme, une mégère alcoolique. Chacun cherche le moyen de supprimer l'autre. Paul se rend chez un célèbre avocat qui lui apprend involontairement comment accomplir son crime. Paul rentre alors chez lui, tue sa femme et se constitue prisonnier. Défendu par l'avocat, il est acquitté et revient triomphant au village.
Voir la fiche du film
affiche Hôtel des Invalides
© Copyright Gaumont

Hôtel des Invalides

1951

Un film de Georges Franju

Avec Michel Simon

Une visite de l'Hôtel des Invalides et plus particulièrement de la Chapelle Saint Louis et du Musée de l'Armée, où l'on peut voir aussi bien l'armure de François 1er que l'avion de Guynemer... La vision poétique et ironique de Georges Franju, l'auteur dérangeant des « Yeux sans visage » et de « La Tête contre les murs », transforme ce documentaire en une violente satire de la guerre. Le commentaire est lu par Michel Simon et Maurice Jarre signe ici sa première musique pour le cinéma.
Voir la fiche du film
affiche La beauté du diable
© Copyright Gaumont

La beauté du diable

1950

Un film de René Clair

Avec Michel Simon, Gérard Philipe, Nicole Besnard

Méphisto, envoyé par Lucifer, entre en contact avec Henri Faust, éminent professeur arrivé au terme de sa vie, afin de lui voler son âme. Il lui offre jeunesse, gloire et richesse pour, un jour, tout lui retirer brusquement. Henri, désireux de tout reconquérir signe alors un pacte avec l'enfer. Il obtiendra finalement le salut de son âme grâce à l'amour d'une jeune bohémienne, tandis que Méphisto, abandonné par son maître, sera livré à la foule en colère.
Voir la fiche du film
affiche Fabiola - 1ère époque - Mirage de Rome
© Copyright Gaumont

Fabiola - 1ère époque - Mirage de Rome

1949

Un film de Alessandro Blasetti

Avec Michèle Morgan, Henri Vidal, Michel Simon

Dans la Rome antique, Fabiola, la fille du sénateur, s'éprend de Rhual, un gladiateur. L'assassinat du sénateur déclenche la persécution des chrétiens par les romains. Rhual, tout d'abord chargé de les arrêter pour les emmener au supplice, s'élève contre l'oppression dont sont victimes ces innocents, il rallie Fabiola à sa cause, les deux jeunes gens sont alors, au même titre que les chrétiens, en danger de mort.
Voir la fiche du film
affiche Fabiola - 2ème époque - Le sang des martyrs
© Copyright Gaumont

Fabiola - 2ème époque - Le sang des martyrs

1948

Un film de Alessandro Blasetti

Avec Michèle Morgan, Henri Vidal, Michel Simon

.Dans la Rome antique, Fabiola, la fille du sénateur, s'éprend de Ruhal, un gladiateur. L'assassinat du sénateur déclenche la persécution des chrétiens par les romains. Ruhal, tout d'abord chargé de les arrêter pour les emmener au supplice, s'élève contre l'oppression dont sont victimes ces innocents. Il rallie Fabiola à sa cause. Les deux jeunes gens sont alors, au même titre que les chrétiens, en danger de mort. Un péplum fastueux avec le couple star des années 1940 : Michèle Morgan - Henri Vidal.
Voir la fiche du film
affiche Vautrin
© Copyright Gaumont

Vautrin

1944

Un film de Pierre Billon

Avec Michel Simon, Madeleine Sologne, Georges Marchal

Vautrin, dit Trompe-la- Mort, s'est évadé du bagne et se dirige vers Paris sous les traits d'un prêtre espagnol. En route, il rencontre le jeune Lucien, pleurant sur sa pauvreté. Vautrin le prend à sa charge et, en quelques semaines, fait de lui le dandy le plus recherché de la capitale. Il organise sa vie, lui choisit une épouse mais ne pourra vaincre son amour pour une autre femme. D'après le célèbre roman « Splendeur et Misère des Courtisanes » de Honoré de Balzac. 
Voir la fiche du film

Au bonheur des dames

1943

Un film de André Cayatte

Avec Michel Simon, Albert Préjean, Blanchette Brunoy

La lutte inégale entre les grands magasins et le petit commerce, à la fin du XIXème siècle. Mouret, un ancien vendeur doué d'un génie des affaires, devient l'heureux directeur du premier grand magasin, " Au Bonheur des dames", et ruine Baudi, malheureux propriétaire d'une petite boutique voisine " Le Petit Elbeuf", et lui vole même l'affection de sa nièce Denise, en dépit de la jalousie et des intrigues de la perfide Madame Desforges.
Voir la fiche du film

Circonstances atténuantes

1939

Un film de Jean Boyer

Avec Michel Simon, Arletty, Andrex

Procureur à la retraite, Le Sentencier ne parvient pas à oublier ses anciennes fonctions. Il part pour une cure avec sa femme, mais une panne de voiture les oblige à s'arrêter dans un hôtel pour y passer la nuit. L'établissement sert de repaire à une bande de petits truands. Pris pour l'un des leurs, Le Sentencier va organiser à sa façon les différents larcins de la bande, dans le but de faire renoncer ses membres au crime et de les amener à travailler honnêtement.
Voir la fiche du film
affiche Belle étoile
© Copyright Gaumont

Belle étoile

1938

Un film de Jacques de Baroncelli

Avec Michel Simon, Jean-Pierre Aumont, Meg Lemonnier

Meg décide de se suicider pour échapper au mariage auquel son père la destine. Elle est sauvée par Jean-Pierre, un autre candidat au suicide, et Léon, un clochard qui tentait justement de le raisonner. Le trio devient alors inséparable et s'organise une nouvelle vie basée sur l'amitié et la liberté.
Voir la fiche du film
affiche Faisons un reve
© Copyright Gaumont

Faisons un reve

1936

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Jacqueline Delubac, Raimu

Un couple se rend chez un ami, celui-ci est en retard. Le mari s'impatiente et part en prétextant un rendez-vous. L'ami fait enfin son apparition et séduit la jeune femme restée seule. Au matin, celle-ci est affolée de ne pas être rentrée chez elle. Mais voilà le mari qui réapparaît, il a également découché et ne sachant que raconter à sa femme, il vient demander conseil à son ami. Ce dernier réussira alors à l'éloigner deux jours de plus.
Voir la fiche du film
affiche L'Atalante
© Copyright Gaumont

L'Atalante

1934

Un film de Jean Vigo

Avec Michel Simon, Dita Parlo, Jean Dasté

La jeune femme d'un marinier, fatiguée de sa vie monotone sur la péniche « l'Atalante », se laisse un jour attirer par les artifices de la ville, laissant son mari dans un profond désespoir. Mais cruellement déçue, elle revient à lui et le bonheur tranquille reprend son cours le long des fleuves, en compagnie du vieux marinier, le père Jules. Version restaurée et remasterisée du chef d'oeuvre de Jean Vigo.
Voir la fiche du film
affiche La passion de Jeanne d'Arc
© Copyright Gaumont

La passion de Jeanne d'Arc

1928

Un film de Carl Theodor Dreyer

Avec Renée Falconetti, Eugène Silvain, Maurice Schutz

En 1431, Jeanne est conduite enchaînée, dans le château de Rouen, devant un tribunal ecclésiastique au service de l'occupant anglais. Elle fait front contre les outrages avec une humilité désarmante. Jugée hérétique, elle est condamnée et brûlée vive sur le bûcher, au milieu d'une foule déchaînée. Le chef-d'oeuvre de Carl-Théodor Dreyer.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)