Gaumont

Votre recherche : 3 résultat(s)

affiche Le vice et la vertu
© Copyright Gaumont

Le vice et la vertu

1963

Un film de Roger Vadim

Avec Robert Hossein, Catherine Deneuve, Annie Girardot

S'inspirant des personnages célèbres de l'oeuvre du Marquis de Sade, Roger Vadim situe Justine et Juliette, dans le cadre tumultueux de la dernière guerre, durant l'Occupation à Paris. Justine est arrêtée et déportée dans un mystérieux château caché au Tyrol. Sa soeur Juliette, maîtresse d'un colonel SS, la retrouve et essaie de la faire évader. Mais Justine veut subir le sort de ses compagnes. Bientôt la nouvelle de la mort d'Hitler arrive et les dignitaires nazis cherchent à s'enfuir.
Voir la fiche du film
affiche Le petit garçon de l'ascenseur
© Copyright Gaumont

Le petit garçon de l'ascenseur

1962

Un film de Pierre Granier-Deferre

Avec Alain Dekock, Mireille Nègre, Marcel Dalio

Jules, orphelin de quatorze ans, devient liftier dans un palace de Monaco. Il contemple avec émerveillement l'existence luxueuse qu'il côtoie sans pouvoir la vivre. Remportant un concours, il gagne un week-end dans la suite princière de l'établissement. Il y invite Mireille, la petite fleuriste du hall en espérant la séduire, mais celle-ci ne se laisse pas impressionner. Désenchanté, il reprendra sa place de liftier où son professionnalisme sera remarqué par un puissant homme d'affaire.
Voir la fiche du film
affiche La millième fenêtre
© Copyright Gaumont

La millième fenêtre

1960

Un film de Robert Menegoz

Avec Pierre Fresnay, Jean-Louis Trintignant, Barbara Lass

Armand Vallin, vieil homme solitaire, ne veut pas céder sa maison à une société de construction qui bâtit des HLM autour de son terrain. Il se trouve rapidement cerné par de hautes bâtisses de béton. Poussé à partir par l'entreprise et ses nouveaux voisins, il s'entête, s'acharne et gagne le procès qu'on lui a intenté afin de l'expulser. Vainqueur, il partira cependant dans une autre maison à la campagne pour retrouver sa tranquillité. Jusqu'au jour où s'élèvera une nouvelle cité.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)