Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

affiche Le distrait
© Copyright Gaumont

Le distrait

1970

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Maria Pacôme

Pierre Malaquet est distrait, doté d'une imagination fertile mais teintée d'humour macabre. Grâce à sa mère, il est engagé dans une agence de publicité où il multiplie les gaffes qui sont autant de coups médiatiques. Parallèlement, Pierre prend conscience de son amour pour la jeune secrétaire de son patron. Ce dernier en profite pour envoyer l'encombrant petit génie et sa belle à un confrère innocent aux Etats-Unis.
Voir la fiche du film
affiche L'homme orchestre
© Copyright Gaumont

L'homme orchestre

1970

Un film de Serge Korber

Avec Louis de Funès, Noëlle Adam, Paul Préboist

Monsieur Edouard est à la fois danseur, musicien, impresario, metteur en scène et manager d'une troupe de danseuses qu'il mène au doigt et à l'oeil. Au cours d'une tournée en Italie, un bébé est déposé secrètement dans sa chambre, le transformant malgré lui en père nourricier. Mais bientôt les bébés se multiplient et les quiproquos s'additionnent perturbant sérieusement l'équilibre de l'homme orchestre, plus hystérique que jamais.
Voir la fiche du film

La peau de Torpedo

1970

Un film de Jean Delannoy

Avec Stéphane Audran, Klaus Kinski, Lilli Palmer

Ce film raconte une chasse implacable des Services Spéciaux français aux hommes et aux femmes d'un réseau étranger à l'occasion d'un vol de documents intéressant la Défense Nationale. Chasse menée pour démanteler le Réseau en remontant jusqu'à la tête. Ces kamikazes feront le sacrifice de leur vie, et l'on s'apercevra que la réalité est toujours plus étonnante, plus miraculeuse que toutes les invitations des scénaristes...
Voir la fiche du film
affiche Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause
© Copyright Gaumont

Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause

1970

Un film de Michel Audiard

Avec Annie Girardot, Bernard Blier, Mireille Darc

De par sa fonction de femme de ménage, Georgette surprend bien des choses chez ses trois employeurs. Elle sait que Lethouard aime trop les femmes, vole et assassine à l'occasion , que Francine a participé dans sa jeunesse à des "ballets roses", que Cibergue, directeur de patronage religieux, s'exhibe le soir en travesti sur la scène d'un music-hall. Mais Georgette parle beaucoup et, à son insu, est la cause d'un chantage à rebondissements entre ces trois personnes.
Voir la fiche du film
affiche La petite vertu
© Copyright Gaumont

La petite vertu

1968

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jacques Perrin, Robert Hossein

Ferdinand, jeune photographe, rencontre dans un bar Claire, une jolie voleuse dont il s'éprend. Un jour, il la photographie en compagnie d'un homme et se fait assommer et voler sa pellicule. Questionné par la police, il garde le silence. Claire, touchée par cette attention, lui révèle alors que l'homme qui l'accompagnait est un truand qui la tyrannise. Les deux jeunes gens tentent alors de démarrer une nouvelle vie ensemble, mais une multitude d'obstacles se dresseront sur leur chemin.
Voir la fiche du film
affiche Fleur d'oseille
© Copyright Gaumont

Fleur d'oseille

1967

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Anouk Ferjac, Henri Garcin

Un truand, recherché pour avoir commis un hold-up, est abattu par la police. Sa maîtresse, Catherine, qui vient d'accoucher, se rend dans une maison de filles-mères. Elle y reçoit la visite de la police, des complices de son ami et d'une bande rivale, tous à la recherche du magot. Catherine affirme ne rien savoir, pourtant, à une autre pensionnaire, elle confie que la cachette existe. Les deux femmes partent avec leurs bébés, à la recherche des millions.
Voir la fiche du film
affiche Un idiot à Paris
© Copyright Gaumont

Un idiot à Paris

1967

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jean Lefebvre, Bernard Blier

Un peu simplet, Goubi vit dans un village de l'Allier et rêve de voir Paris. A la suite d'une mauvaise farce, il est embarqué dans un camion et se retrouve dans la capitale, en pleine nuit. Perdu, il accoste naïvement une prostituée dite La Fleur, et se laisse entraîner par un étudiant dans le Quartier Latin. Arrêté pour avoir troublé l'ordre public, Goubi retrouve La Fleur au commissariat. C'est le début d'un grand amour... D'après le roman de René Fallet.
Voir la fiche du film
affiche Le puits aux trois vérités
© Copyright Gaumont

Le puits aux trois vérités

1961

Un film de François Villiers

Avec Michèle Morgan, Jean-Claude Brialy, Catherine Spaak

La jeune Danielle est retrouvée morte chez elle. La police cherche à démêler la vérité, à la fois dans le journal intime de la victime et dans les déclarations de sa mère. De son côté, le mari conte à sa maîtresse sa propre version des événements. Personne ne ment et pourtant la même aventure prend un sens différent selon qu'elle est vécue par Danielle, sa mère ou son mari.
Voir la fiche du film
affiche Le chemin des écoliers
© Copyright Gaumont

Le chemin des écoliers

1959

Un film de Michel Boisrond

Avec Françoise Arnoul, Bourvil, Lino Ventura

En 1943, pendant l'Occupation, Antoine Michaud se livre au marché noir pour entretenir sa maîtresse qu'il va rejoindre quelques jours. Mais dans un cabaret, il croise son père qui le croyait parti en province avec son copain de lycée. Pour éviter l'esclandre, le propriétaire du cabaret envoie la pulpeuse Olga dans les bras de monsieur Michaud. Finalement, de nouveaux rapports s'établiront entre le père et le fils.
Voir la fiche du film
affiche Un temoin dans la ville
© Copyright Gaumont

Un temoin dans la ville

1959

Un film de Edouard Molinaro

Avec Lino Ventura, Sandra Milo, Franco Fabrizi

Ancelin sait que sa femme a été tuée par son amant. Il supprime ce dernier et camoufle son crime en suicide. Mais il y a un témoin, Lambert, chauffeur de taxi. Ancelin poursuit le chauffeur qui a le temps d'alerter ses collègues avant d'être tué. Une poursuite infernale s'organise alors dans Paris, sur les traces du meurtrier, finalement abattu par la police.
Voir la fiche du film
affiche Le dos au mur
© Copyright Gaumont

Le dos au mur

1958

Un film de Edouard Molinaro

Avec Jeanne Moreau, Gérard Oury, Philippe Nicaud

Jacques Decret, un riche industriel, découvre que sa femme Gloria le trompe avec un jeune comédien. Pour se venger, il la harcèle de lettres anonymes et la convainc de la culpabilité de son amant. Désemparée, Gloria tue accidentellement le jeune homme. Jacques ensevelit le cadavre dans un mur en construction et l'affaire est classée. Mais un soir, Gloria comprend toute la machination.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)