Gaumont

Votre recherche : 14 résultat(s)

affiche Va voir maman papa travaille
© Copyright Gaumont

Va voir maman papa travaille

1978

Un film de François Leterrier

Avec Marlène Jobert, Philippe Léotard, Micheline Presle

Agnès, mariée à Serge et mère d'un petit garçon, rencontre Vincent, un jeune père divorcé. Ils se revoient et ont une liaison. La vie de la jeune femme, entre son mari, son travail, son amant et son fils, devient alors de plus en plus compliquée. Elle n'est cependant pas la seule à vivre cette situation, mais les solutions adoptées par son entourage dans cette course effrénée entre carrière, amours et famille ne sont pas forcément les meilleures.
Voir la fiche du film
affiche Venus imperiale
© Copyright Gaumont

Venus imperiale

1963

Un film de Jean Delannoy

Avec Gina Lollobrigida, Stephen Boyd, Raymond Pellegrin

Pauline Bonaparte reçoit l'ordre de rejoindre son frère Napoléon, en Italie. A son arrivée, elle se heurte à Joséphine qui l'éloigne en la faisant marier au général Leclerc, nommé à Saint-Domingue. Bientôt veuve, Pauline multiplie ses aventures amoureuses et les scandales à la Cour. Puis c'est le début de la campagne de Russie. Avant l'exil, Napoléon fait une halte chez Pauline, vieillie et triste, mais toujours fidèle à son frère.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux 1962
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux 1962

1962

Un film de Edouard Molinaro, Claude Chabrol, Jean-Luc Godard, Philippe de Broca, Sylvain Dhomme, Roger Vadim, Jacques Demy

Avec Marie-José Nat, Dany Saval, Eddie Constantine

L'illustration des sept péchés capitaux revue et corrigée par les jeunes réalisateurs français de la Nouvelle Vague.
Voir la fiche du film
affiche Les grandes personnes
© Copyright Gaumont

Les grandes personnes

1961

Un film de Jean Valère

Avec Jean Seberg, Maurice Ronet, Micheline Presle

Michèle, une parisienne styliste de mode et Ann, une jeune américaine, travaillent et vivent ensemble. Ann s'éprend de l'amant volage de Michèle, Philippe, homme séduisant, mené par une seule obsession : sauver l'usine d'automobiles créée par son père, en gagnant un grand prix. Il échoue et passe sa colère sur Ann, devenue sa maîtresse. Blessée, la jeune fille repartira aux Etats-Unis et Michèle reprendra sa place auprès de Philippe tout en sachant qu'il ne lui sera jamais fidèle.
Voir la fiche du film
affiche Les mystères d'Angkor
© Copyright Gaumont

Les mystères d'Angkor

1960

Un film de William Dieterle

Avec Martha Hyer, Micheline Presle, Carlos Thompson

Le professeur Johanson, chef d'un laboratoire de physique nucléaire, découvre la formule d'une arme redoutable. Cette invention attise la convoitise de plusieurs criminels. Johanson et son assistant sont enlevés par une bande d'espions dirigée par Mme Latour, une femme cruelle et impitoyable. Peter, un agent secret suédois, et Karin, la fille du savant, se lancent à la poursuite des ravisseurs.
Voir la fiche du film
affiche Les femmes sont marrantes
© Copyright Gaumont

Les femmes sont marrantes

1958

Un film de André Hunebelle

Avec Micheline Presle, Yves Robert, Pierre Dudan

Nicole partage son coeur entre son mari, Christian, et son ami d'enfance, Alexandre. Pour faire taire les jaseurs, elle pousse ce dernier au mariage avec une petite provinciale dont elle ne craint pas l'influence sur lui. Mais au contact de la vie parisienne, la jeune mariée s'épanouit et réveille l'amour d'Alexandre en même temps que la jalousie de Nicole. Et après bien des quiproquos, tous feront ami-ami.
Voir la fiche du film
affiche Le chateau des amants maudits
© Copyright Gaumont

Le chateau des amants maudits

1957

Un film de Riccardo Freda

Avec Micheline Presle, Gino Cervi, Fausto Tozzi

Au 16ème siècle, François Cenci, seigneur cruel, vit dans un château avec sa femme, Lucrèce, sa fille, Béatrice et son fils, Giacomo, issus d'un premier mariage. Lucrèce, devenue la maîtresse de Giacomo, complote avec celui-ci l'assassinat de son mari. Tous deux laissent accuser à leur place Béatrice et celui qu'elle aime, l'intendant Olympio. Ce dernier obtiendra trop tard les preuves de leur innocence. Giacomo et sa maîtresse subiront néanmoins le châtiment de leur crime.
Voir la fiche du film
affiche Les amants de la Villa Borghèse
© Copyright Gaumont

Les amants de la Villa Borghèse

1954

Un film de Gianni Franciolini

Avec Vittorio De Sica, Gérard Philipe, Micheline Presle

Le parc de la Villa Borghèse, situé au coeur de Rome, abrite chaque jour, comme tous les jardins du monde, une foule de personnes. C'est l'histoire d'une journée dans cet oasis de verdure. Des amoureux de tous les milieux s'y retrouvent sous les ombrages. Scènes sentimentales, disputes, ruptures laissent place, le soir venu, aux déambulations des professionnelles hantant les allées obscures du parc.
Voir la fiche du film
affiche L'amour d'une femme
© Copyright Gaumont

L'amour d'une femme

1954

Un film de Jean Grémillon

Avec Micheline Presle, Massimo Girotti, Gaby Morlay

Marie, une jeune doctoresse, se rend sur l'île d'Ouessant, afin de remplacer un vieux praticien. Grâce à ses compétences et son dévouement, elle parvient à se faire accepter par les insulaires. André, un ingénieur installé provisoirement dans la région, la demande en mariage. Pour suivre celui qu'elle aime, elle doit renoncer à son métier. Au début réticente, elle finit par accepter. Pourtant, André comprendra qu'il ne peut l'arracher à sa vocation et il quittera l'île sans la prévenir.
Voir la fiche du film
affiche Les derniers jours de Pompeï
© Copyright Gaumont

Les derniers jours de Pompeï

1950

Un film de Marcel L'Herbier

Avec Micheline Presle, Georges Marchal, Marcel Herrand

Pompéi en l'an 79, Lycias et Hélène tombent amoureux. Le tuteur d'Hélène, grand prêtre d'Isis, veut les séparer. Pour cela, il tente de faire boire à Lycias un philtre d'amour, mais une jeune esclave le menace de tout révéler. Le grand prêtre ne pouvant la faire taire, la tue et s'arrange pour faire accuser Lycias. Celui-ci est condamné aux lions mais il réussira à échapper au supplice et à fuir avec Hélène grâce à l'éruption du Vésuve.
Voir la fiche du film
affiche Tous les chemins mènent à Rome
© Copyright Gaumont

Tous les chemins mènent à Rome

1949

Un film de Jean Boyer

Avec Micheline Presle, Gérard Philipe, Mostovoï

Gabriel, un jeune géomètre, se rend à Rome avec sa soeur pour assister à un congrès. En chemin, ils rencontrent Laura, une actrice. Gabriel croit que cette dernière est poursuivie par des gangsters et offre de la protéger. Laura, qui cherche à voyager incognito, profite de la naïveté du jeune homme pour échapper aux journalistes. Après d'invraisemblables poursuites, Gabriel et Laura atteindront Rome où ils découvriront le bonheur.
Voir la fiche du film

Les jeux sont faits

1947

Un film de Jean Delannoy

Avec Micheline Presle, Marcello Pagliero, Charles Dullin

Une femme est en train de mourir, assassinée par son mari. Dans le même temps, le chef de l'insurrection contre une dictature est lui aussi assassiné par un traître. Ils arrivent devant l'au-delà représenté par une femme revêche qui leur confirme qu'ils sont bel et bien morts. Ils font connaissance dans l'au-delà et se voient proposer de revenir sur terre à condition de s'aimer sans réserves dans un délai de vingt-quatre heures.
Voir la fiche du film
affiche Un seul amour
© Copyright Gaumont

Un seul amour

1943

Un film de Pierre Blanchar

Avec Pierre Blanchar, Micheline Presle, Julien Bertheau

Cinquante ans après la mort de la Comtesse, les nouveaux propriétaires arrivent au château de Clergue. Parcourant les couloirs et les pièces, ils se retrouvent dans la chambre bleue, devant une penderie dont la porte a été murée. L'étrange cloison abattue, ils découvrent des ossements humains, gisant à terre. Une vieille servante se décide alors à parler et tout le mystère s'éclaircit. D'après « La Grande Bretèche » de Honoré de Balzac.
Voir la fiche du film
affiche Le soleil a toujours raison
© Copyright Gaumont

Le soleil a toujours raison

1943

Un film de Pierre Billon

Avec Tino Rossi, Charles Vanel, Micheline Presle

Tino est fiancé mais il n'est pas insensible aux charmes de la belle gitane qui tente de le conquérir. De son côté, sa fiancée ne semble pas indifférente aux manoeuvres de séduction du marchand de tissus ambulant. Le lien sincère qui unit les deux fiancés sera pourtant le plus fort et la gitane partira avec le marchand de tissus.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)