Gaumont

Votre recherche : 10 résultat(s)

affiche La science des rêves
© Copyright Gaumont

La science des rêves
The science of sleep

2006

Un film de Michel Gondry

Avec Gael Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat

What happens when a day dreamer falls in love with his lovely neighbour and starts to confuse his dreams with reality. A sentimental comedy with Gondry's magic touch that takes us into the incredible world of dreams, through the science of sleep ...
Voir la fiche du film
affiche Montparnasse Pondichéry
© Copyright Gaumont

Montparnasse Pondichéry

1994

Un film de Yves Robert

Avec Miou-Miou, Yves Robert, André Dussollier

Julie François, a wall-paper designer, has to pass a high-school diploma to be allowed to teach her art in Pondichéry, in India. So Julie goes back to school where she meets Leo, a musician in his sixties, who is also determined to sit for the exam. A romantic friendship based on mutual respect and tenderness is born.
Voir la fiche du film
affiche Le bal des casse-pieds
© Copyright Gaumont

Le bal des casse-pieds

1992

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Miou-Miou, Jean Carmet

Henri, a veterinarian, is plagued by every pain in the neck around: relatives, friends, dogs, monkeys, not to mention his wife who left him the day their son was born. Trapped in this whirlwind of pests, he manages to escape with Louise, his new lady love, to New York.
Voir la fiche du film

Milou en mai

1990

Un film de Louis Malle

Avec Michel Piccoli, Miou-Miou, Michel Duchaussoy

1968. Emile 'Milou' Vieuzac lives with his mother in the middle-class family home in Gers. She dies abruptly of an heart attack which leads to the family gathering. While the student riot takes place in Paris, the family is arguing about the heritage.
Voir la fiche du film
affiche Attention une femme peut en cacher une autre
© Copyright Gaumont

Attention une femme peut en cacher une autre
Pardon my two husbands

1983

Un film de Georges Lautner

Avec Miou-Miou, Roger Hanin, Eddy Mitchell

Alice spends her life between two cities, two jobs and two men who have no inkling of each other's existence. Until one day on a train platform, the two men meet: Philippe, a pilot, and Vincent, a school teacher in his forties. Alice realizes her double life is over and she must make a choice.
Voir la fiche du film
affiche Guy de Maupassant
© Copyright Gaumont

Guy de Maupassant

1982

Un film de Michel Drach

Avec Claude Brasseur, Jean Carmet, Miou-Miou

1891, the writer is at the zenith of his fame. The wittiest man about town, he is sought after by every fashionable circles and coveted by all the women. But disaster looms, he is unable to finish his novel "L'Angelus", when he is struck down by a mortal disease, he recalls his childhood memories: the beginning of his literary career, and his passion for women.
Voir la fiche du film
affiche On aura tout vu
© Copyright Gaumont

On aura tout vu

1976

Un film de Georges Lautner

Avec Pierre Richard, Miou-Miou, Jean-Pierre Marielle

François Perrin is a jobless director, reduced to shooting a pornographic film. As his wife cannot prevent him from taking the dirty job, she decides to shame him by asking for a part in the production. Her audition is quite a sight... A film that pokes gentle fun advice immoderate fad of the seventies that rated the first X's in film history.
Voir la fiche du film
affiche F comme Fairbanks
© Copyright Gaumont

F comme Fairbanks

1976

Un film de Maurice Dugowson

Avec Patrick Dewaëre, Miou-Miou, Michel Piccoli

André Fragman, an unemployed chemical engineer, meets Marie, an actress with a small theater company. To earn a living, André is forced to do odd jobs that deprive him of his chemistry and his beloved. One night he goes berserk and things take a tragic turn.
Voir la fiche du film
affiche D'amour et d'eau fraîche
© Copyright Gaumont

D'amour et d'eau fraîche

1976

Un film de Jean-Pierre Blanc

Avec Annie Girardot, Miou-Miou, Julien Clerc

Jip leads a cosy life at Mona's, his mistress and twenty years his senior. Until the day he meets the young and lovely Rita. Together they live a carefree life. But when they return from a trip to the South of France, Rita falls ill and dies. A lonely Jip returns to Mona.
Voir la fiche du film
affiche Pas de problème
© Copyright Gaumont

Pas de problème

1975

Un film de Georges Lautner

Avec Miou-Miou, Jean Lefebvre, Bernard Menez

One night, a badly injured stranger rushes into Anita's apartment and then drops down dead on the carpet. When the panic-stricken young woman rushes out to get help, she runs across Jean-Pierre, who hides the corpse in the trunk of his father's car. Unfortunately, his father comes back early from a trip and, completely unaware of the contents of his trunk, immediatly takes off for Switzerland. Determined to set things straight, Jean-Pierre and Anita go after him.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 10 résultat(s)

affiche La science des rêves
© Copyright Gaumont

La science des rêves

2006

Un film de Michel Gondry

Avec Gael Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat

Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone qu'il compense par ses rêves. Devant des caméras en carton, il s'invente une émission de télévision sur le rêve. Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. D'abord charmée par les excentricités de cet étonnant garçon, la jeune femme prend peur et finit par le repousser. Ne sachant comment parvenir à la séduire, Stéphane décide de chercher la solution de son problème là où l'imagination est reine ...
Voir la fiche du film
affiche Montparnasse Pondichéry
© Copyright Gaumont

Montparnasse Pondichéry

1994

Un film de Yves Robert

Avec Miou-Miou, Yves Robert, André Dussollier

Julie François, créatrice de papier peint, doit passer son baccalauréat pour aller enseigner son art à Pondichéry, en Inde. De retour sur les bancs du lycée, elle rencontre Léo, musicien sexagénaire, décidé lui aussi à obtenir le diplôme. Une amitié amoureuse se crée alors entre eux, faite de respect et de tendresse.
Voir la fiche du film
affiche Le bal des casse-pieds
© Copyright Gaumont

Le bal des casse-pieds

1992

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Miou-Miou, Jean Carmet

Henri, vétérinaire, est la cible privilégiée de tous les casse-pieds du monde : parents, amis, chiens, singes, jusqu'à sa femme qui le quitte le jour de la naissance de leur fils. Pris dans ce bal étourdissant d'enquiquineurs, il s'en échappera avec Louise, sa nouvelle conquête, pour partir à New-York.
Voir la fiche du film

Milou en mai

1990

Un film de Louis Malle

Avec Michel Piccoli, Miou-Miou, Michel Duchaussoy

1968. Emile 'Milou' Vieuzac vit avec sa mère dans la maison bourgeoise familiale du Gers. Celle-ci meurt brutalement d'une crise cardiaque ce qui provoque le rassemblement de la famille. Pendant que la révolte étudiante éclate à Paris, la famille se dispute sur l'héritage et règle ses comptes.
Voir la fiche du film
affiche Attention ! une femme peut en cacher une autre
© Copyright Gaumont

Attention ! une femme peut en cacher une autre

1983

Un film de Georges Lautner

Avec Miou-Miou, Roger Hanin, Eddy Mitchell

Alice partage son temps entre deux villes, deux emplois et deux hommes qui ignorent tout l'un de l'autre jusqu'au jour où, sur un quai de gare, Philippe, pilote d'avion, rencontre Vincent, instituteur quadragénaire. L'échéance de cette double vie est venue pour Alice qui se résout à devenir l'épouse d'un seul homme.
Voir la fiche du film
affiche Guy de Maupassant
© Copyright Gaumont

Guy de Maupassant

1982

Un film de Michel Drach

Avec Claude Brasseur, Jean Carmet, Miou-Miou

1891, l'écrivain est au faîte de sa renommée artistique. Il est l'une des figures les plus brillantes de la vie parisienne, convoité par les salons mondains et par les femmes. Mais bientôt c'est la crise. Il est incapable d'achever son roman « L'Angelus » et est atteint d'une terrible maladie qui lui sera fatale. Lui reviennent alors en mémoire son enfance, les débuts de sa carrière littéraire et sa passion pour les femmes.
Voir la fiche du film
affiche On aura tout vu
© Copyright Gaumont

On aura tout vu

1976

Un film de Georges Lautner

Avec Pierre Richard, Miou-Miou, Jean-Pierre Marielle

François Perrin est un metteur en scène au chômage, réduit à réaliser un film pornographique. Ne pouvant l'empêcher d'accepter cette besogne, sa femme décide de lui faire honte en briguant un rôle dans cette production. L'audition ne sera pas banale... Un film qui se moque gentiment de cette mode envahissante des années 70 qui fit les premières pages roses de l'histoire du cinéma.
Voir la fiche du film
affiche F comme Fairbanks
© Copyright Gaumont

F comme Fairbanks

1976

Un film de Maurice Dugowson

Avec Patrick Dewaëre, Miou-Miou, Michel Piccoli

André Fragman, ingénieur chimiste au chômage, rencontre Marie, comédienne dans une petite troupe de théâtre. Pour gagner sa vie, André est obligé d'accepter des travaux d'occasion qui l'éloignent de sa chimie et de son amour. Un soir, il devient fou et c'est le drame
Voir la fiche du film
affiche D'amour et d'eau fraîche
© Copyright Gaumont

D'amour et d'eau fraîche

1976

Un film de Jean-Pierre Blanc

Avec Annie Girardot, Miou-Miou, Julien Clerc

Jip vivait dans le confort douillet chez sa maîtresse Mona, qui est de vingt ans son aînée, jusqu'à sa rencontre avec la jeune et ravissante Rita. Ensemble, ils mènent une vie de bohème et partent en voyage vers le Midi. Mais au retour, Rita est emportée par une maladie et Jip, seul, retourne chez Mona.
Voir la fiche du film
affiche Pas de problème
© Copyright Gaumont

Pas de problème

1975

Un film de Georges Lautner

Avec Miou-Miou, Jean Lefebvre, Bernard Menez

Une nuit, un inconnu grièvement blessé, se réfugie chez Anita et tombe raide mort sur son tapis. Paniquée, Anita s'enfuit chercher de l'aide et trouve Jean-Pierre. Celui-ci cache le cadavre dans le coffre de la voiture paternelle. Hélas, son père, rentré prématurément d'un voyage, repart pour la Suisse, ignorant la nature de sa cargaison. Soucieux de réparer leur gaffe, Jean-Pierre et Anita se lancent à sa poursuite.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)