Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche La jument verte
© Copyright Gaumont

La jument verte

1959

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Bourvil, Francis Blanche, Sandra Milo

Sous le Second Empire, le maquignon Jules Haudouin doit sa fortune à une jument née verte. A sa mort, il laisse ses biens à ses deux fils, Honoré et Ferdinand. Puis la guerre éclate et madame Haudouin, pour sauver son fils, est déshonorée par un sous-officier prussien. Dès cet instant, Honoré ne pense qu'à venger l'honneur familial. Une comédie brillamment interprétée, d'après le roman de Marcel Aymé.
Voir la fiche du film
affiche Madame de...
© Copyright Gaumont

Madame de...

1953

Un film de Max Ophuls

Avec Charles Boyer, Danielle Darrieux, Vittorio De Sica

Pour régler ses dettes, Madame de... vend à un bijoutier des boucles d'oreilles que son mari, le Général de..., lui a offertes et feint de les avoir perdues. Le Général, prévenu par le bijoutier, les rachète et les offre à une maîtresse qui les revend aussitôt. Le baron Donati les acquiert puis il s'éprend de Madame de... et en gage de son amour lui offre les fameuses boucles d'oreilles. Le parcours de ce bijou aura des conséquences dramatiques.
Voir la fiche du film

Toâ

1949

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Lana Marconi , Jeanne Fusier-Gir

Toâ relate les aventures amoureuses d'un auteur de théâtre qui ne sait plus très bien où commence et où s'arrête la réalité,
Voir la fiche du film
affiche Coeur de coq
© Copyright Gaumont

Coeur de coq

1947

Un film de Maurice Cloche

Avec Fernandel, Mireille Perrey, Gisèle Alcée

Tulipe Barbaroux est follement amoureux de la fille de son patron, lequel veut la marier à un homme capable de surmonter les difficultés financières de son imprimerie. Désespéré, Tulipe tente de se suicider mais est sauvé à temps par un médecin qui lui greffe un coeur de coq, transformant le timide en Don Juan irrésistible. Evidemment tout cela n'était qu'un rêve, mais ayant gagné une grosse somme aux courses, Tulipe peut enfin le réaliser.
Voir la fiche du film
affiche Jeannou
© Copyright Gaumont

Jeannou

1943

Un film de Léon Poirier

Avec Michèle Alfa, Roger Duchesne, Mireille Perrey

Jeannou vit dans une quasi-solitude avec son père, dans un château du Périgord. L'arrivée de Pierre, un jeune ingénieur, lui fait découvrir l'amour. Mais son père refuse qu'elle l'épouse et Pierre part pour Paris. Excédée, Jeannou le rejoint et connaît la vie trépidante de la capitale. Après quelques mois, éprouvant la nostalgie de son domaine, elle regagne le foyer paternel où sera finalement célébré son mariage.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)