Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Va voir maman papa travaille
© Copyright Gaumont

Va voir maman papa travaille

1978

Un film de François Leterrier

Avec Marlène Jobert, Philippe Léotard, Micheline Presle

Agnès, mariée à Serge et mère d'un petit garçon, rencontre Vincent, un jeune père divorcé. Ils se revoient et ont une liaison. La vie de la jeune femme, entre son mari, son travail, son amant et son fils, devient alors de plus en plus compliquée. Elle n'est cependant pas la seule à vivre cette situation, mais les solutions adoptées par son entourage dans cette course effrénée entre carrière, amours et famille ne sont pas forcément les meilleures.
Voir la fiche du film
affiche La gueule ouverte
© Copyright Gaumont

La gueule ouverte

1974

Un film de Maurice Pialat

Avec Nathalie Baye, Hubert Deschamps, Philippe Léotard

Dans une petite ville d'Auvergne, une femme, atteinte d'un cancer, vit les derniers mois de sa vie. Autour d'elle, sa famille doit assumer et vivre son agonie. Son mari et son fils, ayant besoin plus que jamais de ressentir la vie, continue à courir les femmes. Tandis que la belle-fille remâche quelques vieilles rancunes à l'égard de la mourante. Elle finit par s'éteindre, laissant un grand vide, pourtant la vie doit continuer.
Voir la fiche du film

L'horizon

1967

Un film de Jacques Rouffio

Avec Jacques Perrin, Macha Méril, René Dary

En 1917, Antonin, jeune soldat blessé, retourne chez lui. Il retrouve Elisa, jeune veuve dont il tombe amoureux. Elisa tente de le convaincre de ne pas retourner au front après sa convalescence.
Voir la fiche du film
affiche Katia
© Copyright Gaumont

Katia

1960

Un film de Robert Siodmak

Avec Romy Schneider, Curd Jurgens, Pierre Blanchar

Le Tsar Alexandre II rencontre une jeune étudiante, Katia. Il comprend qu'il l'aime, tente de l'éloigner, mais ils finissent par se retrouver et elle devient sa maîtresse. Alexandre, aidé de Katia, prépare une constitution libérale, mais ces réformes le rendent hostile aux privilégiés sans pour autant satisfaire les révoltés contre le régime. L'impératrice meurt, le Tsar va enfin épouser Katia, son cadeau de couronnement est la promulgation de la nouvelle Constitution. Mais la veille du sacre, Alexandre périt dans un attentat...
Voir la fiche du film
affiche Lady Paname
© Copyright Gaumont

Lady Paname

1950

Un film de Henri Jeanson

Avec Louis Jouvet, Suzy Delair, Henri Guisol

Dans le Paris des années 20, Caprice, une jeune chanteuse, vit une ascension aussi rapide qu'imprévue. Elle se débat entre ses sentiments confus pour un jeune compositeur et l'indignation de la censure. Bagnolet, un photographe anarchiste, surveille gentiment les aventures de la jeune femme, devenue Lady Paname, et, à défaut de la morale, il fera triompher l'amour.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)