Gaumont

Votre recherche : 26 résultat(s)

affiche Le grand restaurant
© Copyright Gaumont

Le grand restaurant

1966

Un film de Jacques Besnard

Avec Louis de Funès, Bernard Blier, Maria-Rosa Rodriguez

A South American head of state mysteriously vanishes during a dinner at the Grand Restaurant. The owner of the restaurant, Mister Septime, is a prime suspect. An organization of treacherous terrorists, hot on the trail of the missing politician, takes over the restaurant where a fabulous game of hide-and-seek pits the police against reporters and Septime's staff. A comedy fringing on the burlesque with Louis de Funès.
Voir la fiche du film
affiche Les barbouzes
© Copyright Gaumont

Les barbouzes

1964

Un film de Georges Lautner

Avec Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche

A famous arms dealer bequeaths a castle and large collection of patents to his young widow. The problem is that the Secret Services of several different countries want the patents, too. So four secret agents show up to get the priceless documents back. But the French agent Lagneaux, under orders to seduce the blond heiress, will carry the day and fully accomplish his mission.
Voir la fiche du film
affiche Le masque de fer
© Copyright Gaumont

Le masque de fer

1962

Un film de Henri Decoin

Avec Jean Marais, Sylva Koscina, Jean-François Poron

Mazarin entrusts d'Artagnan with the mission of bringing Louis XIV's twin brother back to Paris. The twin is imprisoned in a castle and wears an iron mask to hide the resemblance to the king. When d'Artagnan arrives at the castle, the Iron Mask has just escaped with the help of a young woman. A succession of chases duels and arrests ensue, before the two brothers' fated meeting.
Voir la fiche du film
affiche Les mysteres de Paris
© Copyright Gaumont

Les mysteres de Paris

1962

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Dany Robin, Plancheur

The marquis de Sombreuil is searching for the daughter of a workman whom he accidentally killed. With the help of a convict, he slips into the inner city and manages to deliver the young woman, Fleur de Marie. Meanwhile his mistress has become an ally of the Baron de Lassignac, who devises a foul plot against the Marquis. A XIXth century love and adventure story, based on Eugène Sue's well-known novel.
Voir la fiche du film
affiche L'assassin est dans l'annuaire
© Copyright Gaumont

L'assassin est dans l'annuaire

1962

Un film de Léo Joannon

Avec Fernandel, Georges Chamarat, Henri Crémieux

Albert Rimaldi, a meek employee, is the laughingstock at his bank. A protégé of the bank manager, Albert, he is put in charge of conveying the bank funds. Just as he's about to leave, he gets a phone call telling him that Jenny, the woman he loves, has been seriously injured. Albert makes a detour with the car: it's a trap and the money is stolen. This is just the start of the guileless bank employee's outrageous adventures.
Voir la fiche du film

Voulez-vous danser avec moi ?
Come Dance With Me

1959

Un film de Michel Boisrond

Avec Brigitte Bardot, Henri Vidal, Noël Roquevert

Hervé, a seductive dentist, is married to Virginie Decauville-Lachenée. Her father is a rich industrialist. After an argument, Virginie slams the door in his face, and to console himself, he goes to see Anita, whose favorite occupation is blackmailing husbands. While trying to recuperate some compromising photos, Hervé stumbles across the adventuress' corpse. And now he's in a pretty pickle.
Voir la fiche du film
affiche Ce joli monde
© Copyright Gaumont

Ce joli monde

1957

Un film de Carlo Rim

Avec Yves Deniaud, Micheline Dax, Darry Cowl

Gaston, a literature teacher, decides to go to Paris for his Christmas holiday. His object is to meet his father whom he believes to be a banker but who is actually the big boss of a gang. To impress his son, the father and his henchmen establish quarters in a castle and pretend to be businessmen. The terribly naive Gaston is taken in, but the plot thickens when a rival gang shows up.
Voir la fiche du film
affiche La peau de l'ours
© Copyright Gaumont

La peau de l'ours

1957

Un film de Claude Boissol

Avec Jean Richard, Nicole Courcel, Sophie Daumier

Police Chief Ledru, often subject to bouts of nausea takes a series of medical tests and becomes certain that someone is trying to poison him with arsenic. He proceeds by elimination, suspecting each member of his family in turn, in the hopes of discovering the hidden motives of the real assassin. However he accidentally finds out that he has just been the victim of an accident. His relatives forgive him for unfairly suspecting them.
Voir la fiche du film
affiche Le dossier noir
© Copyright Gaumont

Le dossier noir

1955

Un film de André Cayatte

Avec Lea Padovani, Jean-Pierre Grenier, Danièle Delorme

Jacques Arnaud, a young examining magistrate is assigned to a small country town. As he studies his predecessor's files, he is prompted to request further investigation into an old case concerning the sudden death of François Le Guen, a man who compiled an incriminating file on Broussard, a powerful local industry baron. Unearthing the old case causes turmoil in the small town where the list of suspects is long. Jacques is soon overwhelmed by 'The Case'.
Voir la fiche du film
affiche Capitaine Pantoufle
© Copyright Gaumont

Capitaine Pantoufle

1953

Un film de Guy Lefranc

Avec François Périer, Marthe Mercadier, Michèle Monty

Emmanuel Bonnavent, a bank employee, wants to know what it is like to be rich for a day. So he pockets 800.000 francs from the till with the firm intention of putting the money back the very next day. However the bank manager tells Bonnavent's family of the heinous crime. Emmanuel feigns a heart attack to avoid blame. As he lies prostrate, Emmanuel finds out what his relatives truly feel about him.
Voir la fiche du film
affiche Le rideau rouge
© Copyright Gaumont

Le rideau rouge

1952

Un film de André Barsacq

Avec Michel Simon, Pierre Brasseur, Monelle Valentin

Bertal, a theater manager, is assassinated in his dressing room just before a performance of Macbeth. There are countless suspects because the victim was a cynical, friendless man. But the police investigation traces the murder occurred in exactly the same way as it does in Shakespeare's play. The only film of the great theater director André Barsacq.
Voir la fiche du film
affiche Andalousie
© Copyright Gaumont

Andalousie

1951

Un film de Robert Vernay

Avec Luis Mariano, Carmen Sevilla, Arlette Poirier

All the young women in Andalusia are in love with Juanito but Dolores is his heart's choice. After a lover's spat, Juanito goes off to America. When he returns home in the company of a Viennese singer, Juanito sees Dolores. She is sure he has left her for another, but they make up and true love wins the day.
Voir la fiche du film

Justice est faite
Justice Is Done

1950

Un film de André Cayatte

Avec Michel Auclair, Antoine Balpetré, Raymond Bussières

Elsa, a young woman who had performed euthanasia on her lover, is on trial. There ensues an analysis of the functioning and behavior of jurists, prisoners of their personal lives, habits, and secrets The jurists debate about whether to decide that Elsa killed her husband to put an end to his suffering or that she killed him for personal reasons, having fallen in love with another man.
Voir la fiche du film
affiche Les femmes sont folles
© Copyright Gaumont

Les femmes sont folles

1950

Un film de Gilles Grangier

Avec Raymond Rouleau, Gaby Sylvia, Robert Arnoux

Gaston hires Claude, an actor, to go to his castle and pose as the faceless novelist Gaston's wife has fallen madly in love with. Claude does his best to seem uncouth and vulgar and plays the abominable boor. But the plot just makes him all the more appealing to Marguerite while his fraud leads yet other victims astray...
Voir la fiche du film
affiche Croisiere pour l'inconnu
© Copyright Gaumont

Croisiere pour l'inconnu

1948

Un film de Pierre Montazel

Avec Claude Dauphin, Sophie Desmarets, Pierre Brasseur

A bank attorney decides to do away with the bank's executive manager. So, with the help of an accomplice, the attorney rents a yacht. However a certain Marianne, who has married the banker, warns the police of his disappearance. Police detective Barnal, in charge of the investigation, uncovers the attorney's plot. Everyone is arrested, except for Marianne who is in fact detective Barnal!
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 22 résultat(s)

affiche Le grand restaurant
© Copyright Gaumont

Le grand restaurant

1966

Un film de Jacques Besnard

Avec Louis de Funès, Bernard Blier, Maria-Rosa Rodriguez

Au cours d'un dîner au "Grand restaurant", un chef d'Etat sud-américain disparaît mystérieusement. Le patron, Monsieur Septime, est bientôt soupçonné. Une organisation de redoutables terroristes, lancée sur la piste du disparu, investit le restaurant où commence une rocambolesque partie de cache-cache entre policiers, journalistes et le personnel de Septime. Une comédie menée par Louis de Funès jusqu'aux limites du burlesque.
Voir la fiche du film
affiche Les barbouzes
© Copyright Gaumont

Les barbouzes

1964

Un film de Georges Lautner

Avec Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche

Un célèbre trafiquant d'armes lègue à sa jeune veuve un château et une importante collection de brevets qui intéresse les services secrets de plusieurs pays. Ainsi quatre barbouzes sont envoyés pour récupérer les précieux documents mais c'est l'agent français Lagneaux qui, recevant l'ordre de séduire la blonde héritière, accomplira sa mission jusqu'au bout.
Voir la fiche du film
affiche Le masque de fer
© Copyright Gaumont

Le masque de fer

1962

Un film de Henri Decoin

Avec Jean Marais, Sylva Koscina, Jean-François Poron

D'Artagnan est chargé par Mazarin de ramener à Paris le frère jumeau de Louis XIV. Celui-ci est prisonnier dans un château et porte un masque de fer pour cacher sa ressemblance avec le roi. Lorsque d'Artagnan arrive, le Masque de Fer vient de s'évader, grâce à la complicité d'une jeune femme. Poursuites, duels et arrestations se succèdent jusqu'à l'inévitable rencontre entre les deux frères.
Voir la fiche du film
affiche Les mysteres de Paris
© Copyright Gaumont

Les mysteres de Paris

1962

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Dany Robin, Paul Cambo

Le marquis de Sombreuil recherche la fille d'un ouvrier qu'il a involontairement tué. Avec l'aide d'un forçat, il pénètre dans les bas-fonds et parvient à délivrer la jeune femme, Fleur de Marie. Mais entre temps, sa maîtresse s'est alliée avec le baron de Laussignac qui monte contre lui une odieuse machination. Un grand film d'aventures et d'amour au 19ème siècle, d'après le célèbre roman d'Eugène Sue.
Voir la fiche du film
affiche L'assassin est dans l'annuaire
© Copyright Gaumont

L'assassin est dans l'annuaire

1962

Un film de Léo Joannon

Avec Fernandel, Georges Chamarat, Henri Crémieux

Un modeste employé de banque, Albert Rimaldi, est la tête de turc de ses camarades. Protégé par le directeur, il est chargé de convoyer des fonds. Au moment de partir, un coup de téléphone lui apprend que Jenny, dont il est amoureux, est gravement blessée. L'automobile fait un détour pour la voir : c'est un traquenard, l'argent est volé. Albert est soupçonné. C'est le début de folles aventures pour le naïf employé de banque.
Voir la fiche du film
affiche Ce joli monde
© Copyright Gaumont

Ce joli monde

1957

Un film de Carlo Rim

Avec Yves Deniaud, Micheline Dax, Darry Cowl

Gaston, professeur de lettres, profite des vacances de Noël pour venir à Paris faire la connaissance de son père qu'il croit banquier. Ce dernier est en fait le chef d'une bande de gangsters. Mais pour faire bonne figure, il s'installe avec ses acolytes dans un château et tous jouent aux hommes d'affaires. Gaston, d'une grande naïveté, ne se doute de rien mais la situation se complique avec l'arrivée d'une bande rivale.
Voir la fiche du film
affiche La peau de l'ours
© Copyright Gaumont

La peau de l'ours

1957

Un film de Claude Boissol

Avec Jean Richard, Nicole Courcel, Sophie Daumier

Victime de malaises fréquents, le commissaire Ledru fait une série d'examens, et acquiert la certitude que quelqu'un cherche à l'empoisonner à l'arsenic. Procédant par élimination, il suspecte chaque membre de sa famille, espérant découvrir des mobiles cachés. Mais le hasard lui révèle qu'il n'est que la victime d'un accident. Il obtient alors le pardon des siens qu'il avait si injustement soupçonnés.
Voir la fiche du film
affiche Le dossier noir
© Copyright Gaumont

Le dossier noir

1955

Un film de André Cayatte

Avec Lea Padovani, Jean-Pierre Grenier, Danièle Delorme

Jacques Arnaud, jeune juge d'instruction, est affecté dans une petite ville de province. En se penchant sur les dossiers de son prédécesseur, il est amené à demander un supplément d'enquête sur une vieille affaire : la mort subite de François Le Guen, auteur d'un dossier noir contre Broussard, gros industriel de la région. L'exhumation de cette histoire va secouer la petite ville, de nombreux suspects vont être découverts et Jacques sera très vite dépassé par « l'Affaire ».
Voir la fiche du film
affiche Capitaine Pantoufle
© Copyright Gaumont

Capitaine Pantoufle

1953

Un film de Guy Lefranc

Avec François Périer, Marthe Mercadier, Michèle Monty

Pour se donner l'impression d'être riche, Emmanuel Bonnavent, employé de banque, prélève 800 000 francs dans la caisse, avec l'intention de les rendre le lendemain. Mais le directeur prévient toute la famille de son forfait. Pour se soustraire aux reproches, Emmanuel feint un infarctus, reste prostré, découvrant ainsi les sentiments de chacun à son égard.
Voir la fiche du film
affiche Le rideau rouge
© Copyright Gaumont

Le rideau rouge

1952

Un film de André Barsacq

Avec Michel Simon, Pierre Brasseur, Monelle Valentin

Bertal, directeur de théâtre, est assassiné dans sa loge avant une représentation de Macbeth. Les suspects sont nombreux car la victime était un homme cynique qui ne comptait guère d'amis. Mais l'enquête policière remonte jusqu'à l'assassin et révèle que le drame s'est déroulé exactement de la même manière que dans la pièce de Shakespeare. L'unique film du grand metteur en scène de théâtre, André Barsacq.
Voir la fiche du film
affiche Andalousie
© Copyright Gaumont

Andalousie

1951

Un film de Robert Vernay

Avec Luis Mariano, Carmen Sevilla, Arlette Poirier

Juanito est aimé de toutes les filles d'Andalousie, mais c'est Dolorès qu'il a choisie. Une dispute naît entre les deux amoureux et Juanito accepte de partir en Amérique. De retour dans son pays, en compagnie d'une chanteuse viennoise, Juanito retrouve Dolorès qui se croit abandonnée. Ils finiront par se réconcilier.
Voir la fiche du film
affiche Les femmes sont folles
© Copyright Gaumont

Les femmes sont folles

1950

Un film de Gilles Grangier

Avec Raymond Rouleau, Gaby Sylvia, Robert Arnoux

Gaston a engagé un comédien pour qu'il se présente à son château, sous les traits d'un romancier au visage inconnu mais dont sa femme s'est follement éprise. Aussi Claude accumule les gaffes et les grossièretés, chargeant terriblement son personnage de tous les défauts de la terre. Mais Marguerite est d'autant plus séduite tandis que la supercherie va faire d'autres victimes.
Voir la fiche du film
affiche Croisiere pour l'inconnu
© Copyright Gaumont

Croisiere pour l'inconnu

1948

Un film de Pierre Montazel

Avec Claude Dauphin, Sophie Desmarets, Pierre Brasseur

Le fondé de pouvoir d'une banque décide de supprimer son directeur, et avec l'aide d'un complice, loue un yacht pour arriver à ses fins. Mais une certaine Marianne a réussi à se faire épouser par le banquier et alerte la police de sa disparition. Le détective Barnal, chargé de l'enquête, découvre le complot. Tous sont arrêtés, sauf Marianne qui se révèle être le détective Barnal!
Voir la fiche du film
affiche Antoine et Antoinette
© Copyright Gaumont

Antoine et Antoinette

1947

Un film de Jacques Becker

Avec Roger Pigaut, Claire Maffei, Noël Roquevert

Antoine, ouvrier imprimeur, aime Antoinette, jolie et coquette vendeuse dans un grand magasin des Champs-Elysées. Leur vie réglée et heureuse, faite de petits riens, de gentillesse, d'un peu de jalousie et de rêve aussi, frôlera une fois le drame sous la forme d'un billet de loterie perdu mais finalement retrouvé.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier sou
© Copyright Gaumont

Le dernier sou

1946

Un film de André Cayatte

Avec Gilbert Gil, Ginette Leclerc, Noël Roquevert

Pierre risque de se faire abuser par une agence qui monte des arnaques financières, il y échappe grâce à Marcelle, la secrétaire du directeur de l'agence, qui est une amie d'enfance. Celle-ci fait son possible pour tenir le jeune homme éloigné des escroqueries de son patron. Pourtant, le directeur, épris de Marcelle et jaloux de Pierre, réussit à le piéger et à le ruiner. Marcelle le dénoncera alors à la police, mais avant d'être arrêté celui-ci la tuera.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)