Gaumont

Votre recherche : 60 résultat(s)

affiche Burn out
© Copyright Gaumont

Burn out

2018

Un film de Yann Gozlan

Avec François Civil, Manon Azem, Olivier Rabourdin

Tête brûlée, accro aux sensations fortes, Tony ne vit que pour une seule chose : devenir pilote professionnel de moto Superbike. Jusqu'au jour où il découvre que la mère de son fils est liée à la pègre manouche. Seule issue pour la sortir de cet engrenage : mettre ses talents au service des truands. Pilote de circuit le jour, go-faster la nuit, Tony est plongé dans une spirale infernale qui le mène au bord de la rupture...
Voir la fiche du film
affiche Vicky
© Copyright Gaumont

Vicky

2016

Un film de Denis Imbert

Avec Victoria Bedos, Chantal Lauby, François Berleand

A presque 30 ans, Victoire la petite dernière de la célèbre famille Bonhomme, l'éternelle enfant sage de la tribu, décide enfin de s'émanciper en découvrant l'alcool, le sexe, et... sa voix. Grâce à Banjo, un chanteur de bar et d'Elvis, elle va réussir à prendre son envol en chantant l'amour avec pudeur et le sexe sans tabou, et entraîne sa mère avec elle au grand dam de son père et de son frère.
Voir la fiche du film
affiche Chocolat
© Gaumont 2015

Chocolat

2016

Un film de Roschdy Zem

Avec Omar Sy, James Thierrée, Clotilde Hesme

Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu'il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité,  l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l'histoire de cet artiste hors du commun.
Voir la fiche du film
affiche Le temps des aveux
© Copyright Gaumont

Le temps des aveux

2014

Un film de Régis Wargnier

Avec Raphael Personnaz, Kompheak Phoeung, Olivier Gourmet

Cambodge, 1971. Alors qu'il travaille à la restauration des temples d'Angkor, François Bizot, ethnologue français, est capturé par les Khmers rouges. Détenu dans un camp perdu dans la jungle, Bizot est accusé d'être un espion de la CIA. Sa seule chance de salut, convaincre Douch, le jeune chef du camp, de son innocence. Tandis que le français découvre la réalité de l'embrigadement des Khmers rouges, se construit entre le prisonnier et son geôlier un lien indéfinissable.
Voir la fiche du film
affiche Mais qui a retué Pamela Rose ?
© Gaumont

Mais qui a retué Pamela Rose ?

2012

Un film de Kad Merad, Olivier Baroux

Avec Kad, Olivier, Audrey Fleurot

Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l'agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego.Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu'ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup.Sans se douter non plus qu'ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d'être assassinée.Rien que ça!
Voir la fiche du film
affiche Les Lyonnais
© Gaumont

Les Lyonnais

2011

Un film de Olivier Marchal

Avec Gérard Lanvin, Dimitri Storoge, Olivier Chantreau

De sa jeunesse passée dans la misère d'un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines.Il a surtout conservé l'amitié de Serge Suttel. L'ami d'enfance avec qui il a découvert la prison à cause d'un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plongé dans le grand banditisme, et connu l'apogée du gang des Lyonnais, l'équipe qu'ils ont formée ensemble et qui a fait d'eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante dix.Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d'une arrestation spectaculaire. Aujourd'hui à l'approche de la soixantaine, MOMON tente d'oublier cette période de sa vie. Sa rédemption, il l'a trouvée en se retirant des "affaires". En prenant soin de Janou, son épouse, qui a tant souffert à l'époque et de ses enfants et petits enfants, tous respectueux, devant cet homme aux valeurs simples et universelles, lucide et pétri d'humanité.A l'inverse de Serge Suttel, qui malgré le temps n'a rien renié de son itinéraire...
Voir la fiche du film
affiche Le fils à Jo
© Gaumont

Le fils à Jo

2011

Un film de Philippe Guillard

Avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Vincent Moscato

Petit-fils d'une légende de rugby, fils d'une légende de rugby, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro (Gérard Lanvin) élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn.Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s¿arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même...
Voir la fiche du film
affiche Pars vite et reviens tard
© Copyright Gaumont

Pars vite et reviens tard

2007

Un film de Régis Wargnier

Avec José Garcia, Marie Gillain, Lucas Belvaux

Paris, de nos jours. De mystérieux sigles, peints à la hâte, se multiplient sur les portes d'immeubles dans différents arrondissements. La rumeur d'une épidémie de peste se répand dans la capitale. Un premier cadavre portant tous les symptômes du terrible fléau est bientôt découvert. Le commissaire Adamsberg, policier atypique et intuitif, récemment nommé à la tête de la brigade criminelle, est chargé de l'enquête.
Voir la fiche du film
affiche La faute à Fidel
© Copyright Gaumont

La faute à Fidel

2006

Un film de Julie Gavras

Avec Nina Kervel, Julie Depardieu, Stefano Accorsi

"La faute à Fidel" est l'histoire d'Anna, une petite fille de 9 ans, sur une période d'un an entre 1970 et 1971. Pendant cette année, Anna voit sa vie bouleversée par l'engagement politique de ses parents.
Voir la fiche du film
affiche Un ticket pour l'espace
© Copyright Gaumont

Un ticket pour l'espace

2006

Un film de Eric Lartigau

Avec Kad, Olivier, Marina Fois

Face à l'incompréhension de la population française quant au montant des crédits alloués à la recherche spatiale, le gouvernement lance une vaste opération de communication. En partenariat avec le centre spatial français, un grand jeu est organisé. "Le ticket pour l'espace", un jeu à gratter, va permettre à deux civils de séjourner dans la station orbitale européenne, en compagnie d'un équipage professionnel. L'opération est un immense succès. Tout se passe bien, jusqu'à ce que l'un des deux gagnants prenne la station en otage ...
Voir la fiche du film
affiche Il était une fois dans l'oued
© Copyright Gaumont

Il était une fois dans l'oued

2005

Un film de Djamel Bensalah

Avec Julien Courbey, Sid Ahmed Agoumi, David Saracino

En 1988, alors que tout le monde ambitionne d'aller faire fortune en Amérique, Johnny Leclerc, lui, ne rêve que de devenir petit épicier en Algérie.Voici l'histoire de sa réussite.Une comédie qui nous conte le voyage exotique et émouvant d'une famille de retour au bled, avec, dans ses bagages, le premier passager clandestin de l'Algérie...
Voir la fiche du film
affiche 36 quai des Orfèvres
© Copyright Gaumont

36 quai des Orfèvres

2004

Un film de Olivier Marchal

Avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, André Dussollier

Paris. Depuis plusieurs mois, un gang de braqueurs opère en toute impunité avec une rare violence. Le directeur de la PJ, Robert MANCINI a été parfaitement clair avec ses deux lieutenants les plus directs, Léo VRINKS, patron de la BRI*, et Denis KLEIN, patron de la BRB** : celui qui fera tomber ce gang le remplacera à son poste de grand " patron " du 36, quai des Orfèvres.La lutte est ouverte entre ces deux grands flics, autrefois amis, qu'aujourd'hui tout sépare : leurs vies, leurs méthodes, leurs équipes et une femme, Camille VRINKS...**BRB : Brigade de Répression du Banditisme.*BRI : Brigade de Recherche et d'Intervention.
Voir la fiche du film
affiche Mais qui a tué Pamela Rose ?
© Copyright Gaumont

Mais qui a tué Pamela Rose ?

2003

Un film de Eric Lartigau

Avec Kad, Olivier, Gérard Darmon

Bullit et Ripper travaillent au FBI. Bullit est un homme de terrain aux méthodes peu banales, tandis que Ripper est un instructeur consciencieux. Ensemble, ils doivent élucider une sombre affaire : Pamela Rose, strip-teaseuse, a été retrouvée assassinée dans une chambre de motel, à Bornsville, une petite ville américaine. Ces deux agents maladroits sont vite confrontés à une police locale plutôt hostile. Mais qui a tué Pamela Rose ? Une chose est sûre : le coupable est un assassin.
Voir la fiche du film
affiche Les rivières pourpres
© Copyright Gaumont

Les rivières pourpres

2000

Un film de Mathieu Kassovitz

Avec Jean Reno, Vincent Cassel, Nadia Fares

Le commissaire Niémans, un homme d'expérience, est dépêché dans une petite ville universitaire des Alpes où a eu lieu un meurtre avec mutilation. Le lieutenant Kerkérian, un jeune flic fougueux, est chargé d'une enquête sur la profanation de la tombe d'une enfant. D'autres crimes sont commis et les deux affaires convergent. Niémans et Kerkérian finissent par faire équipe. Ils découvriront une vérité qui va au-delà de toutes leurs hypothèses.
Voir la fiche du film
affiche Jeanne d'Arc
© Copyright Gaumont

Jeanne d'Arc

1999

Un film de Luc Besson

Avec Milla Jovovich, John Malkovich, Faye Dunaway

Lors du saccage par l'armée anglaise de son village, Jeanne, qui n'est encore qu'une enfant, assiste, horrifiée, à l'assassinat et au viol de sa soeur. Dès lors, elle se réfugie dans la religion et la prière. Devenue jeune fille, elle est persuadée de recevoir des messages de Dieu, qui la pressent de prendre la tête d'une armée afin de chasser l'envahisseur et rétablir la paix. D'abord incrédule, son entourage se laisse emporter par sa détermination.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)