Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Virgil
© Copyright Gaumont

Virgil

2005

Un film de Mabrouk El Mechri

Avec Jalil Lespert, Léa Drucker, Jean-Pierre Cassel

Chaque semaine , Virgil fait rêver son père Ernest en lui racontant ses exploits de boxeur le temps d'un parloir. Chaque semaine, Virgil vient rêver en croisant le regard de Margot, une jeune femme elle aussi en visite. Cette semaine, Ernest lui annonce qu'il va sortir et qu'il va enfin pouvoir revoir Virgil sur un ring. Un seul problème Virgil ne boxe plus depuis trois ans ...
Voir la fiche du film
affiche L'empire des loups
© Copyright Gaumont

L'empire des loups

2005

Un film de Chris Nahon

Avec Jean Reno, Arly Jover, Jocelyn Quivrin

Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier. Pendant ce temps, dans le Xème arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque, qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés. Pour l'aider à infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux n'a pas d'autre solution que de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un de ses anciens collègues connu pour sa réputation de flic implacable.
Voir la fiche du film
affiche Je hais les acteurs
© Copyright Gaumont

Je hais les acteurs

1986

Un film de Gérard Krawczyk

Avec Jean Poiret, Michel Blanc, Bernard Blier

A Hollywood, en 1942, le tournage d'un film des Studios Empire est perturbé par l'assassinat de trois des acteurs. Le producteur confie l'enquête à ses scénaristes qui ne tardent pas à fournir une liste de suspects. C'est finalement un journaliste qui va trouver la clé du mystère et démasquer le meurtrier sous les traits d'un fakir. Adapté du célèbre roman de Ben Hecht.
Voir la fiche du film
affiche Le pull-over rouge
© Copyright Gaumont

Le pull-over rouge

1979

Un film de Michel Drach

Avec Serge Avedikian, Michelle Marquais, Claire Deluca

Christian Ranucci, vingt-deux ans, est déclaré coupable du viol et du meurtre d'une petite fille. Malgré l'absence de preuves irréfutables, les lacunes et les erreurs de l'enquête, il est guillotiné le 28 juillet 1976 à 4h13 dans la cour de la prison des Baumettes. Le film de Michel Drach est l'authentique autopsie d'une affaire judiciaire. Au-delà du cas particulier de Christian Ranucci, il est une excellente leçon de chose sur la faillibilité de la justice des hommes.
Voir la fiche du film
affiche Coup de tête
© Copyright Gaumont

Coup de tête

1979

Un film de Jean-Jacques Annaud

Avec Patrick Dewaëre, France Dougnac, Jean Bouise

Dans la petite ville de Trincamp, François Perrin est exclu de son équipe de football, renvoyé de l'usine où il travaillait et emprisonné pour un viol qu'il n'a pas commis. Amnistié et recruté pour participer à un match important, il marque le but vainqueur, devenant d'un seul coup un héros adulé et admiré. Mais il n'a rien oublié de son passé, du mépris des notables et va en profiter pour préparer une vengeance.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)