Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Le glaive et la balance
© Copyright Gaumont

Le glaive et la balance

1963

Un film de André Cayatte

Avec Anthony Perkins, Jean-Claude Brialy, Renato Salvatori

Un petit garçon a été kidnappé et assassiné. Les deux criminels sont pris en chasse mais lorsque la police les arrête, elle se trouve tout à coup en présence de trois hommes. Parmi eux, un innocent. Les inspecteurs ne peuvent discerner les deux coupables. La justice s'en remet au jury, mais c'est la foule qui rendra un verdict impitoyable.
Voir la fiche du film
affiche Le grand jeu
© Copyright Gaumont

Le grand jeu

1954

Un film de Robert Siodmak

Avec Gina Lollobrigida, Jean-Claude Pascal, Arletty

Pour échapper à un scandale, un jeune avocat s'engage dans la Légion étrangère. Quelques années plus tard, il croit retrouver en Hélèna, une prostituée amnésique, la femme pour laquelle il a tout sacrifié, Sylvia. Libre de son engagement envers la légion, il s'apprête à repartir pour la France avec Hélèna. C'est alors qu'il croise Sylvia, réalisant le mirage de son amour pour Hélèna, il l'abandonne et repart au combat, en dépit de la prédiction d'une voyante qui lui a annoncé sa mort.
Voir la fiche du film
affiche J'accuse
© Copyright Gaumont

J'accuse

1938

Un film de Abel Gance

Avec Victor Francen, Line Noro, Marie Lou

En 1918, dans les tranchées, Jean Diaz est le seul rescapé d'une patrouille. La guerre terminée, il sacrifie son amour pour Edith, la femme d'un de ses amis mort au combat, pour se lancer dans l'invention d'un verre indestructible, mais il sombre dans la folie. Il redevient lucide, vingt ans plus tard, au moment où une nouvelle guerre éclate. A son appel, les neuf millions de morts enterrés à Douaumont sortiront de leurs tombes pour empêcher le conflit.
Voir la fiche du film
affiche Gangster malgré lui
© Copyright Gaumont

Gangster malgré lui

1935

Un film de André Hugon

Avec Georges Milton, Françoise Rosay, Hélène Perdrière

Les folles aventures d'un personnage obligé par les circonstances à emprunter des professions aussi dangereuses que celles de gangster, cambrioleur, pédicure chinois et détective amateur.
Voir la fiche du film
affiche La bête traquée
© Copyright Gaumont

La bête traquée

1923

Un film de René Le Somptier

Avec Henri Duval, Carjol, Pierre Hot

Marielle, la fille d'un garde-chasse, est amoureuse de l'immoral Grattet, alors que sa famille aimerait la voir épouser l'honnête Aubertet. Grattet tue le père de Marielle qui l'a surpris en train de braconner puis il va se réfugier dans la chambre de la jeune fille. Celle-ci lui sert alors d'alibi lorsqu'on l'accuse du meurtre. Mais un jour d'ivresse, Grattet, juste après avoir fait des aveux, mourra accidentellement.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)