Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche La plus belle fille du monde
© Copyright Gaumont

La plus belle fille du monde

1951

Un film de Christian Stengel

Avec Françoise Arnoul, Nadine Alari, Nicole Francis

Qui sera "la plus belle fille du monde"? Marie la dactylo, Jacqueline la comédienne, Françoise la cover-girl, ou Christiane la cynique?Un film détracteur sur l'organisation des concours de beauté, avec ses drames et ses comédies, dont la demi-douzaine d'élues font les frais. Des candidates qui ne doutent pas un instant qu'elles sont manipulées par le commanditaire sans scrupule, le riche industriel Martineau. Rien ne l'arrête, ni les défections, ni les brouilles, ni même le suicide.
Voir la fiche du film
affiche Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Caroline cherie

1951

Un film de Richard Pottier

Avec Martine Carol, Alfred Adam, Jacques Baumer

Caroline a seize ans le 14 juillet 1789. Au cours de sa fête d'anniversaire, Gaston de Sallanches, fiancé présumé de sa soeur, se déclare et lui fait connaître quelques émotions amoureuses. Envoyée à Paris pour parfaire son éducation, Caroline va traverser difficilement la Révolution, successivement arrêtée et délivrée, avant de retrouver son premier amour.
Voir la fiche du film
affiche Prélude à la gloire
© Copyright Gaumont

Prélude à la gloire

1950

Un film de Georges Lacombe

Avec Roberto Benzi, Paul Bernard, Jean Debucourt

Roberto, apprenti maçon d'une dizaine d'années, est très attiré par la musique. Maréchal, un vieil organiste, découvre les potentialités de l'enfant, il entame son éducation musicale et le mène à la direction d'un orchestre. La virtuosité de Roberto va attirer un impresario peu scrupuleux qui l'engage pour une tournée basée sur de la musique de bas étage. Un ultime entretien avec Maréchal éclairera Roberto sur sa vocation véritable et il trouvera le courage d'imposer à l'orchestre sa loi, celle de la vraie musique.
Voir la fiche du film
affiche Pattes blanches
© Copyright Gaumont

Pattes blanches

1949

Un film de Jean Grémillon

Avec Suzy Delair, Fernand Ledoux, Paul Bernard

Dans un petit port breton, Jock, mareyeur fortuné, ramène de Saint-Brieuc une femme, Odette. Deux hommes sont troublés par cette arrivée : Kériadec, châtelain ruiné, et Maurice le frère bâtard de celui-ci. Odette devient la maîtresse du châtelain, mais en réalité elle aime passionnément Maurice et elle acceptera de devenir entre ses mains, l'instrument d'une revanche sur Kériadec. Vengeance qu'il choisira d'accomplir le jour même des noces de Jock et d'Odette et qui les mènera tous vers une fin tragique.
Voir la fiche du film
affiche Les maudits
© Copyright Gaumont

Les maudits

1947

Un film de René Clément

Avec Henri Vidal, Jo Dest, Kurt Kronenfeld

En 1945, aux derniers jours de la guerre, un sous-marin quitte Oslo, emportant à son bord des chefs allemands et diverses personnalités dévouées à la cause nazie. Un jeune médecin français est emmené de force pour soigner une passagère blessée. Bientôt, à bord du sous-marin, des intrigues se nouent, des haines surgissent, puis une mutinerie éclate. Finalement, le médecin, seul survivant de l'aventure, sera recueilli par un patrouilleur américain.
Voir la fiche du film
affiche Mon pere avait raison
© Copyright Gaumont

Mon pere avait raison

1936

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Gaston Dubosc, Serge Grave

Un architecte, abandonné par son épouse, se consacre à l'éducation sentimentale de son fils, Maurice. Il tente de lui inculquer son égoïsme matérialiste. Les années passent, Maurice après plusieurs liaisons, s'éprend d'une jeune ouvrière, qu'il n'ose épouser car il craint d'être trahi par elle comme son père le fut par sa mère. Mais celui-ci, à l'insu de son fils, favorisera l'amour des deux jeunes gens tandis que l'épouse repentante demandera à reprendre sa place.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)