Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Le jumeau
© Copyright Gaumont

Le jumeau

1984

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Camilla More, Carey More

Matthias Duval est amoureux de deux jumelles américaines et il n'arrive pas à choisir. Il s'invente alors un frère jumeau.
Voir la fiche du film
affiche Jamais avant le mariage
© Copyright Gaumont

Jamais avant le mariage

1982

Un film de Daniel Ceccaldi

Avec Jean-Pierre Marielle, Mireille Darc, Paul Le Person

Roger et Bernard, deux amis de lycée, sont témoins d'un grave accident sur un circuit automobile. Roger sauve le pilote et tous les trois légèrement blessés, se retrouvent à l'hôpital. L'oncle du pilote, Patrick Le Kermadec, venant remercier Roger de son acte héroïque, se trompe de chambre et s'adresse à Bernard. Ce quiproquo va bouleverser le destin de ces deux jeunes hommes et les entraîner dans une incroyable aventure.
Voir la fiche du film
affiche Coup de tête
© Copyright Gaumont

Coup de tête

1979

Un film de Jean-Jacques Annaud

Avec Patrick Dewaëre, France Dougnac, Jean Bouise

Dans la petite ville de Trincamp, François Perrin est exclu de son équipe de football, renvoyé de l'usine où il travaillait et emprisonné pour un viol qu'il n'a pas commis. Amnistié et recruté pour participer à un match important, il marque le but vainqueur, devenant d'un seul coup un héros adulé et admiré. Mais il n'a rien oublié de son passé, du mépris des notables et va en profiter pour préparer une vengeance.
Voir la fiche du film
affiche Le retour du grand blond
© Copyright Gaumont

Le retour du grand blond

1974

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Mireille Darc, Jean Rochefort

Après mille péripéties, le Grand Blond est parti au Brésil avec sa chaussure noire, son violon et la séduisante Catherine. Les tueurs du méchant Toulouse sont trop maladroits pour troubler ses vacances bien méritées. Et tout irait pour le mieux si, à Paris, un petit capitaine épris de justice, n'enquêtait pas sur la mort étrange de Milan. Le retour du Grand Blond va bien sûr poser un problème au colonel Toulouse... Et tout recommence.
Voir la fiche du film
affiche Le grand blond avec une chaussure noire
© Copyright Gaumont

Le grand blond avec une chaussure noire

1972

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Jean Rochefort

Bernard Milan convoite la place de Louis Toulouse, patron des services secrets. Pour se débarrasser de son adjoint trop ambitieux, Toulouse le lance sur une fausse piste en lui désignant un quidam comme un dangereux espion. Milan prend donc en chasse François Perrin, violoniste distrait. Le résultat de cette filature insolite sera fatalement plein de surprises, entraînant les trois hommes dans les situations les plus cocasses.
Voir la fiche du film

Un cave

1972

Un film de Gilles Grangier

Avec Claude Brasseur, Marthe Keller, André Weber

Granier est condamné à 2 ans de prison pour une petite escroquerie. Il se retrouve avec Marcel Laigneau, caïd violent et dangereux, qui se lie d'amitié avec lui. Alors que Granier doit sortir bientôt, Laigneau lui fait promettre de l'aider à s'évader. Granier libéré, reprend une vie apparemment sans histoire d'ouvrier en usine. Il participe à l'évasion de Laigneau qui ne va pas se passer comme prévu.
Voir la fiche du film
affiche Un idiot à Paris
© Copyright Gaumont

Un idiot à Paris

1967

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jean Lefebvre, Bernard Blier

Un peu simplet, Goubi vit dans un village de l'Allier et rêve de voir Paris. A la suite d'une mauvaise farce, il est embarqué dans un camion et se retrouve dans la capitale, en pleine nuit. Perdu, il accoste naïvement une prostituée dite La Fleur, et se laisse entraîner par un étudiant dans le Quartier Latin. Arrêté pour avoir troublé l'ordre public, Goubi retrouve La Fleur au commissariat. C'est le début d'un grand amour... D'après le roman de René Fallet.
Voir la fiche du film

Le voleur

1967

Un film de Louis Malle

Avec Jean-Paul Belmondo, Geneviève Bujold, Marie Dubois

1890. Une nuit, Georges Randa décide de revenire sur sa carrière de voleur. Orphelin sous la tutelle de son oncle, il revient à Paris, où il pense épouser Charlotte, sa cousine. Ne l'attendent que ses désillusions : l'oncle a détourné sa fortune et sa cousine est promise à un autre. Par dépit et par vengeance, il vole des bijoux et s'enfuit. Georges rencontre l'abbé La Margelle qui dirige une bande de truands, à Bruxelles. Il devient rapidement une figure importante des milieux interlopes.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)