Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
© Copyright Gaumont

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

1971

Un film de Michel Audiard

Avec Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse

La bande de truands dirigée par un certain Monsieur K, propose à Alfred de jouer le rôle d'un cadavre pour passer des diamants en fraude à Istanbul. Alfred se rebiffe, leur échappe pour se faire capturer par un autre bandit, Kruger, qui convoite la veste où sont cachés les fameux diamants. Le pauvre Alfred n'est plus qu'un jouet qu'enlèvent, perdent et retrouvent les deux bandes de gangsters et la police enfin alertée.
Voir la fiche du film
affiche Quand passent les faisans
© Copyright Gaumont

Quand passent les faisans

1965

Un film de Edouard Molinaro

Avec Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre

Larsan Bellac, escroc de grande classe, engage deux truands minables pour l'aider dans sa prochaine escroquerie. Grâce à son brio et à son aisance, le trio dépouille un milliardaire, entrepreneur de travaux publics. Mais une richissime veuve s'éprend du génial escroc, l'emmène dans son château et lui dérobe le magot. Ecoeuré, Bellac disparaît tandis que surgit l'entrepreneur, fou de rage. Sa vengeance sera terrible.
Voir la fiche du film
affiche Moi et les hommes de 40 ans
© Copyright Gaumont

Moi et les hommes de 40 ans

1965

Un film de Jack Pinoteau

Avec Dany Saval, Paul Meurisse, Michel Serrault

Caroline, 20 ans, jolie manucure, est déçue par son petit ami, Maxime. Elle décide alors d'accepter la foule de propositions que lui font les quadragénaires qui viennent au salon de coiffure où elle travaille. Caroline se retrouve prise dans une suite d'événements rocambolesques, entourée d'hommes aux tempes grisonnantes et pour la plupart mariés, jusqu'à se retrouver involontairement fiancée à un milliardaire. Mais son coeur restera attaché à Maxime qui l'aidera à sortir de ce mauvais pas.
Voir la fiche du film
affiche Du mouron pour les petits oiseaux
© Copyright Gaumont

Du mouron pour les petits oiseaux

1963

Un film de Marcel Carné

Avec Dany Saval, Paul Meurisse, Suzy Delair

M. Armand, un ancien truand, est devenu le respectable propriétaire d'un immeuble. Il conserve avec précautions un magot de billets de banque, trace de son ancienne vie. Une vieille aristocrate, locataire de l'immeuble, meurt brusquement. Un inspecteur vient enquêter, M. Armand, préfère alors s'éloigner de Paris. Il emmène avec lui son argent et une de ses locataires, Lucie, jeune femme intéressée qui a découvert l'existence du magot et qui va tenter de s'en emparer.
Voir la fiche du film
affiche Guinguette
© Copyright Gaumont

Guinguette

1959

Un film de Jean Delannoy

Avec Zizi Jeanmaire, Jean-Claude Pascal, Paul Meurisse

"Guinguette", ancienne prostituée, a pu acheter en Seine-et-Marne, la guinguette dont le rêve longtemps caressé lui a valu son surnom. Elle s'y installe avec une amie et la fille de celle-ci, Maryse. Guinguette s'éprend de Marco, petit truand vivant de vols de voitures. Un associé de ce dernier dissimule une Jaguar volée dans l'établissement de la jeune femme. Maryse le découvre et tente de faire chanter Marco. Au matin, Maryse est retrouvée noyée.
Voir la fiche du film
affiche Le septième ciel
© Copyright Gaumont

Le septième ciel

1958

Un film de Raymond Bernard

Avec Danielle Darrieux, Noël-Noël, Paul Meurisse

Brigitte de Lédouville est la veuve et héritière d'un fabricant de bière. Afin de financer les multiples oeuvres charitables qu'elle entreprend, elle séduit et escroque de nombreux gangsters puis les fait disparaître. Mais l'arrivée de M.Villa, censé être le douzième « bienfaiteur », va changer les règles du jeu et Brigitte paiera à son tour, d'une étrange façon, son idée de faire la justice divine.
Voir la fiche du film
affiche L'affaire des poisons
© Copyright Gaumont

L'affaire des poisons

1955

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Viviane Romance, Paul Meurisse

Paris, 1676, Mme de Montespan, favorite du Roi Soleil, craint de tomber en disgrâce face à la toute fraîche Mlle de Fontanges. Avec l'aide de la Voisin, voyante renommée, elle empoisonne sa jeune rivale. La Voisin et Mlle Desoeillets, suivante de Mme de Montespan, sont arrêtées et condamnées à mort. Mme de Montespan promet alors à l'empoisonneuse la vie sauve en échange de son silence, mais la Voisin paiera de sa vie sa naïveté, tandis que l'innocente Mlle Desoeillets sera sauvée in extremis.
Voir la fiche du film
affiche La ferme aux loups
© Copyright Gaumont

La ferme aux loups

1943

Un film de Richard Pottier

Avec François Périer, Paul Meurisse, Martine Carol

Un vieux mendiant est retrouvé mort, deux jeunes journalistes, Bastien et Furet, sont chargés du reportage. Puis, par hasard, dans une maison appelée « la ferme aux loups », ils trouvent un cadavre identique. Ils poussent l'enquête et découvrent que la ferme appartenait au riche frère jumeau du mendiant. Ce dernier a tué son frère en espérant prendre sa place. Mais qui a tué le mendiant ? L'assassin se confondra grâce à une judicieuse mise en scène orchestrée par Bastien.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)