Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
© Copyright Gaumont

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

1971

Un film de Michel Audiard

Avec Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse

Alfred is asked to play dead by a criminal gang, headed by a certain Mister K., so they can use his corpse to smuggle diamonds into Istanbul. Alfred refuses to go along the plan and escapes Mr. K.'s gang only to be captured by the bandit Kruger who wants to get his hands on the jacket with the hidden diamonds. Alfred is just a plaything kidnapped first by one gang and then by the other in a merry-go-round of lost and found. The police eventually get wind of what is going on and save Alfred.
Voir la fiche du film
affiche Quand passent les faisans
© Copyright Gaumont

Quand passent les faisans

1965

Un film de Edouard Molinaro

Avec Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre

Larsan Bellac, a high class con artist, hires two sleazy gangsters to help him with his next operation. Thanks to his brains and skill, the threesome rip off a wealthy public works contractor. But a rich widow falls in love with the smart con man, takes him to her castle and steals the loot. Bellac is so disgusted that he takes French leave just before the berserk contractor shows up and wreaks a grisly revenge.
Voir la fiche du film
affiche Moi et les hommes de 40 ans
© Copyright Gaumont

Moi et les hommes de 40 ans

1965

Un film de Jack Pinoteau

Avec Dany Saval, Paul Meurisse, Michel Serrault

A pretty twenty year old manicurist, Caroline, has her hopes dashed by her boyfriend, Maxime. So she decides to accept all the come-ons from the parade of forty year-olds who come to the beauty salon where she works. Caroline gets caught up in a series of outlandish capers, surrounded by graying, mostly married gentlemen, and ends up accidentally engaged to a millionaire. But her heart still belongs to Maxime who helps her out of the jam.
Voir la fiche du film
affiche Du mouron pour les petits oiseaux
© Copyright Gaumont

Du mouron pour les petits oiseaux

1963

Un film de Marcel Carné

Avec Dany Saval, Paul Meurisse, Suzy Delair

Mr Armand is now the respectable owner of a building. He has carefully kept a stash of bank notes from his former life as a robber. One of his tenants, an elderly aristocrat suddenly dies. When an Inspector shows up to investigate, Mr Armand decides to leave Paris. He takes his money and another tenant, Lucy, along. The grasping young woman has found out about the stash and wants to get her hands on it.
Voir la fiche du film
affiche Guinguette
© Copyright Gaumont

Guinguette

1959

Un film de Jean Delannoy

Avec Zizi Jeanmaire, Jean-Claude Pascal, Paul Meurisse

'Guinguette', a former prostitute, has finally fulfilled a lifelong dream by buying an open-air café on the outskirts of Paris. She lives there with a friend and her daughter, Maryse. Guinguette falls in love with Marco, a petty car thief. One of Marco's buddies hides a stolen Jaguar in the young woman's café. Maryse discovers the car and tries to blackmail Marco. The next morning, the drowned body of Maryse is discovered.
Voir la fiche du film
affiche Le septième ciel
© Copyright Gaumont

Le septième ciel

1958

Un film de Raymond Bernard

Avec Danielle Darrieux, Noël-Noël, Paul Meurisse

Brigitte de Lédouville is the widow and heiress of a brewer. She seduces, swindles and does away with close to a dozen gangsters to finance her many charities. However, when Mr. Villa slated to become the twelfth 'benefactor' shows up, he turns the tables on her and Brigitte finds herself paying for having meted out Divine Justice, in very strange coin.
Voir la fiche du film
affiche L'affaire des poisons
© Copyright Gaumont

L'affaire des poisons

1955

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Viviane Romance, Paul Meurisse

Paris, 1676, Madame de Montespan, the mistress of the Sun King, fears she'll lose his affections to youthful Mademoiselle de Fontanges. Madame de Montespan with help from well-known medium La Voisin poisons her young rival. La Voisin and Mademoiselle Desoeillets, Mme de Montespan lady's maid, are arrested and sentenced to death. Madame de Montespan promises to save the medium's life in exchange for her silence. But La Voisin's gullibility causes her downfall while innocent Mademoiselle Desoeillets is saved in the nick of time.
Voir la fiche du film
affiche La ferme aux loups
© Copyright Gaumont

La ferme aux loups

1943

Un film de Richard Pottier

Avec François Périer, Paul Meurisse, Martine Carol

When an old beggar is found dead, the story is assigned to two young reporters, Bastien and Furet. By chance, they find an identical corpse in a house called 'The Wolf Farm'. In the course of their investigation, they discover that the farm used to belong to the beggar's wealthy twin who had been murdered by his brother in an attempt to take his place. But who killed the beggar? Bastien devises a clever trap that uncovers the murderer.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
© Copyright Gaumont

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

1971

Un film de Michel Audiard

Avec Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse

La bande de truands dirigée par un certain Monsieur K, propose à Alfred de jouer le rôle d'un cadavre pour passer des diamants en fraude à Istanbul. Alfred se rebiffe, leur échappe pour se faire capturer par un autre bandit, Kruger, qui convoite la veste où sont cachés les fameux diamants. Le pauvre Alfred n'est plus qu'un jouet qu'enlèvent, perdent et retrouvent les deux bandes de gangsters et la police enfin alertée.
Voir la fiche du film
affiche Quand passent les faisans
© Copyright Gaumont

Quand passent les faisans

1965

Un film de Edouard Molinaro

Avec Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre

Larsan Bellac, escroc de grande classe, engage deux truands minables pour l'aider dans sa prochaine escroquerie. Grâce à son brio et à son aisance, le trio dépouille un milliardaire, entrepreneur de travaux publics. Mais une richissime veuve s'éprend du génial escroc, l'emmène dans son château et lui dérobe le magot. Ecoeuré, Bellac disparaît tandis que surgit l'entrepreneur, fou de rage. Sa vengeance sera terrible.
Voir la fiche du film
affiche Moi et les hommes de 40 ans
© Copyright Gaumont

Moi et les hommes de 40 ans

1965

Un film de Jack Pinoteau

Avec Dany Saval, Paul Meurisse, Michel Serrault

Caroline, 20 ans, jolie manucure, est déçue par son petit ami, Maxime. Elle décide alors d'accepter la foule de propositions que lui font les quadragénaires qui viennent au salon de coiffure où elle travaille. Caroline se retrouve prise dans une suite d'événements rocambolesques, entourée d'hommes aux tempes grisonnantes et pour la plupart mariés, jusqu'à se retrouver involontairement fiancée à un milliardaire. Mais son coeur restera attaché à Maxime qui l'aidera à sortir de ce mauvais pas.
Voir la fiche du film
affiche Du mouron pour les petits oiseaux
© Copyright Gaumont

Du mouron pour les petits oiseaux

1963

Un film de Marcel Carné

Avec Dany Saval, Paul Meurisse, Suzy Delair

M. Armand, un ancien truand, est devenu le respectable propriétaire d'un immeuble. Il conserve avec précautions un magot de billets de banque, trace de son ancienne vie. Une vieille aristocrate, locataire de l'immeuble, meurt brusquement. Un inspecteur vient enquêter, M. Armand, préfère alors s'éloigner de Paris. Il emmène avec lui son argent et une de ses locataires, Lucie, jeune femme intéressée qui a découvert l'existence du magot et qui va tenter de s'en emparer.
Voir la fiche du film
affiche Guinguette
© Copyright Gaumont

Guinguette

1959

Un film de Jean Delannoy

Avec Zizi Jeanmaire, Jean-Claude Pascal, Paul Meurisse

"Guinguette", ancienne prostituée, a pu acheter en Seine-et-Marne, la guinguette dont le rêve longtemps caressé lui a valu son surnom. Elle s'y installe avec une amie et la fille de celle-ci, Maryse. Guinguette s'éprend de Marco, petit truand vivant de vols de voitures. Un associé de ce dernier dissimule une Jaguar volée dans l'établissement de la jeune femme. Maryse le découvre et tente de faire chanter Marco. Au matin, Maryse est retrouvée noyée.
Voir la fiche du film
affiche Le septième ciel
© Copyright Gaumont

Le septième ciel

1958

Un film de Raymond Bernard

Avec Danielle Darrieux, Noël-Noël, Paul Meurisse

Brigitte de Lédouville est la veuve et héritière d'un fabricant de bière. Afin de financer les multiples oeuvres charitables qu'elle entreprend, elle séduit et escroque de nombreux gangsters puis les fait disparaître. Mais l'arrivée de M.Villa, censé être le douzième « bienfaiteur », va changer les règles du jeu et Brigitte paiera à son tour, d'une étrange façon, son idée de faire la justice divine.
Voir la fiche du film
affiche L'affaire des poisons
© Copyright Gaumont

L'affaire des poisons

1955

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Viviane Romance, Paul Meurisse

Paris, 1676, Mme de Montespan, favorite du Roi Soleil, craint de tomber en disgrâce face à la toute fraîche Mlle de Fontanges. Avec l'aide de la Voisin, voyante renommée, elle empoisonne sa jeune rivale. La Voisin et Mlle Desoeillets, suivante de Mme de Montespan, sont arrêtées et condamnées à mort. Mme de Montespan promet alors à l'empoisonneuse la vie sauve en échange de son silence, mais la Voisin paiera de sa vie sa naïveté, tandis que l'innocente Mlle Desoeillets sera sauvée in extremis.
Voir la fiche du film
affiche La ferme aux loups
© Copyright Gaumont

La ferme aux loups

1943

Un film de Richard Pottier

Avec François Périer, Paul Meurisse, Martine Carol

Un vieux mendiant est retrouvé mort, deux jeunes journalistes, Bastien et Furet, sont chargés du reportage. Puis, par hasard, dans une maison appelée « la ferme aux loups », ils trouvent un cadavre identique. Ils poussent l'enquête et découvrent que la ferme appartenait au riche frère jumeau du mendiant. Ce dernier a tué son frère en espérant prendre sa place. Mais qui a tué le mendiant ? L'assassin se confondra grâce à une judicieuse mise en scène orchestrée par Bastien.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)