Gaumont

Votre recherche : 18 résultat(s)

affiche Une merveilleuse journée
© Copyright Gaumont

Une merveilleuse journée

1980

Un film de Claude Vital

Avec Michel Galabru, Bernadette Lafont, Daniel Ceccaldi

The summer of 1925, Pinède's drugstore business in Cassis is on the rocks. Blaise, his assistant, has charmed the propietor and hopes one day to own the premises. A convalescent millionaire suggests that Blaise accompanies him to Deauville. Blaise agrees and soon discovers the joys of going to the casino and living in the lap of luxury sourrounded by lovely women and money. But his luck runs out, he loses all his winnings and a wretched Blaise returns to Cassis.
Voir la fiche du film
affiche La raison du plus fou
© Copyright Gaumont

La raison du plus fou

1973

Un film de François Reichenbach

Avec Raymond Devos, Paula Moore, Patrick Penn

Raymond, a warder in a rest home, borrows the director's car to drive two young boarders to the sea. The enraged director immediately takes off with her husband in a stolen tank-truck to pursue the runaways. The film relates the chase, and its crazy ups and downs. Raymond Devos waltzes through the story like an odd tightrope walker.
Voir la fiche du film
affiche Les malheurs d'Alfred
© Copyright Gaumont

Les malheurs d'Alfred

1972

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Anny Duperey, Pierre Mondy

Alfred, a young architect, was born under an unlucky star, all his undertakings fail miserably. Until the day he becomes a contestant on a TV game show and his luck turns, bringing him a succession of untimely victories.
Voir la fiche du film
affiche La folie des grandeurs
© Gaumont

La folie des grandeurs

1971

Un film de Gérard Oury

Avec Louis de Funès, Yves Montand, Alice Sapritch

Don Salluste, a petty tyrant in his own home and minister of the King of Spain, falls from grace. Wanting revenge, he tries to compromize the Queen with his valet Blaze, introduced as his cousin. But poor Blaze gets stuck with a rather repulsive duenna, who is madly in love with him and very keen on getting her way. This wild comedy takes off at a dashing pace set by the De Funès, Montand and Sapritch trio.
Voir la fiche du film
affiche Laisse aller c'est une valse
© Copyright Gaumont

Laisse aller c'est une valse

1971

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Yanne, Mireille Darc, Michel Constantin

As he is leaving prison Serge is captured by hoods, who want to know where his loot is hidden. His pal Michel saves him from their clutches, and Serge can go back to his lovely wife. The three escape and go to get the jewels, but their plan backfires, they are arrested again. However the police inspector has something else in mind and does not take them back to jail. A thrilling gangster film spoof tinged with grim humor.
Voir la fiche du film
affiche Le distrait
© Copyright Gaumont

Le distrait

1970

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Maria Pacôme

Pierre Malaquet is absent-minded and has a vivid imagination tinged with grim humour. His mother gets him a job with an advertising agency where his blunders keep making the headlines. Meanwhile Pierre realizes he loves his boss's secretary. The boss uses the opportunity to send the troublesome genius and his sweetheart to an unsuspecting colleague in the United States.
Voir la fiche du film
affiche L'homme orchestre
© Copyright Gaumont

L'homme orchestre

1970

Un film de Serge Korber

Avec Louis de Funès, Noëlle Adam, Paul Préboist

Mr Edouard is dancer, musician, impresario, director and manager, all rolled into one, of a dance company, which he rules over with an iron fist. While they are on tour in Italy, the clandestine delivery of a baby into his bedroom turns Edouard, against all inclination, into a doting daddy. But soon his life is overrun with babies and bedlam, sending Mr. Jack-of-all-trades into a frenzy that threatens to blow his mind.
Voir la fiche du film
affiche Mon oncle Benjamin ou L'homme à l'habit rouge
© Copyright Gaumont

Mon oncle Benjamin ou L'homme à l'habit rouge

1969

Un film de Edouard Molinaro

Avec Jacques Brel, Claude Jade, Rosy Varte

Benjamin Rathery is a XVIIIth century libertine, country doctor and big drinker. He is a carefree anti-conformist who scandalizes his family and the bourgeoisie but who is the delight of peasants and shepherdesses. Benjamin's liaisons and outlandish mishaps finally lead him to happiness with the divine Mamette.
Voir la fiche du film
affiche Hibernatus
© Copyright Gaumont

Hibernatus

1969

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis de Funès, Claude Gensac, Olivier de Funès

Hubert de Tartas' life becomes a complete muddle when his wife's grand father is unearthed after having spent 65 years in frozen hibernation in the polar circle. After being de-frosted, the Hibernating Man believes it is still the beginning of the century. Nothing is spared to keep that illusion alive. At the end of his rope, Hubert blurts out the truth and takes the man from Edwardian times on a crazy spree through an ultramodern Twentieth Century.
Voir la fiche du film
affiche Le fou du labo 4
© Copyright Gaumont

Le fou du labo 4

1967

Un film de Jacques Besnard

Avec Jean Lefebvre, Maria Latour, Bernard Blier

Beauchard, who works for a gang specialized in industrial espionage, wants to get his hands on a new laughing gas which professor Eugène Ballanchon has just discovered. A beautiful girl is instructed to pry the secret formula from the scientist. However as Eugène doesn't fall for her tricks, Beauchard decides to kidnap him. The situation goes from bad to worst but comedy prevails in this adventure-filled spy film spoof.
Voir la fiche du film
affiche Oscar
© Gaumont

Oscar

1967

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis de Funès, Claude Rich, Claude Gensac

Bertrand, a rich real-estate developer, leads a quiet life until his right-hand man Christian starts blackmailing him. He wants Bertrand to double his wages and let him marry Colette, Bertrand's daughter and Christian's lover. Christian also admits that he has been robbing Bertrand for years. The plot thickens when it turns out that Christian's mistress is not Colette and that she is pregnant by Oscar, the chauffeur.
Voir la fiche du film
affiche Fleur d'oseille
© Copyright Gaumont

Fleur d'oseille

1967

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Anouk Ferjac, Henri Garcin

The police shoot and kill a wanted robber. His mistress Catherine, after having his baby, goes to a home for single mothers where the police, his accomplices, and a rival gang show up, all in pursuit of the money. Catherine doesn't know anything or so she says. But she tells another boarder about a secret hiding place. The two women take their babies and go off to find the stash.
Voir la fiche du film
affiche Un idiot à Paris
© Copyright Gaumont

Un idiot à Paris
Idiot in Paris

1967

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jean Lefebvre, Bernard Blier

Goubi, an artless fellow, lives in a village in the Allier and dreams of seeing Paris. A mean joke lands him in a truck which dumps him in the capital in the middle of the night. Lost in the city streets, he innocently takes up with a prostitute called La Fleur and gets hauled off to the Latin Quarter by a student. Arrested for desorder, Goubi meets La Fleur at the police station and a great love is born. Based on René Fallet's novel.
Voir la fiche du film
affiche Le grand restaurant
© Copyright Gaumont

Le grand restaurant

1966

Un film de Jacques Besnard

Avec Louis de Funès, Bernard Blier, Maria-Rosa Rodriguez

A South American head of state mysteriously vanishes during a dinner at the Grand Restaurant. The owner of the restaurant, Mister Septime, is a prime suspect. An organization of treacherous terrorists, hot on the trail of the missing politician, takes over the restaurant where a fabulous game of hide-and-seek pits the police against reporters and Septime's staff. A comedy fringing on the burlesque with Louis de Funès.
Voir la fiche du film
affiche Quand passent les faisans
© Copyright Gaumont

Quand passent les faisans

1965

Un film de Edouard Molinaro

Avec Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre

Larsan Bellac, a high class con artist, hires two sleazy gangsters to help him with his next operation. Thanks to his brains and skill, the threesome rip off a wealthy public works contractor. But a rich widow falls in love with the smart con man, takes him to her castle and steals the loot. Bellac is so disgusted that he takes French leave just before the berserk contractor shows up and wreaks a grisly revenge.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 17 résultat(s)

affiche Une merveilleuse journée
© Copyright Gaumont

Une merveilleuse journée

1980

Un film de Claude Vital

Avec Michel Galabru, Bernadette Lafont, Daniel Ceccaldi

En cet été de 1925, à Cassis, les affaires du pharmacien Pinède vont mal. Blaise, l'assistant, a su trouver les faveurs de la patronne et espère un jour devenir propriétaire des lieux. Un milliardaire en convalescence dans la région propose à Blaise de l'accompagner à Deauville. Ce dernier accepte et découvre bientôt les joies du casino, le luxe, les jolies femmes et l'argent. Mais la chance tourne. Blaise perd tout ce qu'il a gagné et rentre piteusement au pays.
Voir la fiche du film
affiche La raison du plus fou
© Copyright Gaumont

La raison du plus fou

1973

Un film de François Reichenbach

Avec Raymond Devos, Paula Moore, Patrick Penn

Raymond, surveillant d'une maison de repos, emprunte la voiture de la directrice pour emmener deux jeunes pensionnaires voir la mer. Furieuse, la directrice part à son tour avec son mari, à la poursuite des fugueurs, au volant d'un camion citerne volé. Le film est le récit de cette course-poursuite aux rebondissements fantasques. Raymond Devos traverse l'aventure comme un funambule insolite.
Voir la fiche du film
affiche Les malheurs d'Alfred
© Copyright Gaumont

Les malheurs d'Alfred

1972

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Anny Duperey, Pierre Mondy

Alfred est un jeune architecte né sous une mauvaise étoile : tout ce qu'il entreprend rate plus ou moins lamentablement. Jusqu'au jour où participant à des jeux télévisés, sa malchance aboutit à une série de victoires intempestives...
Voir la fiche du film
affiche La folie des grandeurs
© Gaumont

La folie des grandeurs

1971

Un film de Gérard Oury

Avec Louis de Funès, Yves Montand, Alice Sapritch

Don Salluste, petit maître tyrannique, ministre du roi d'Espagne, est en disgrâce. Pour se venger, il entreprend de compromettre la Reine avec son valet Blaze qu'il fait passer pour son cousin. Mais le pauvre Blaze est bientôt encombré d'une gouvernante peu attirante, folle amoureuse de lui et très empressée. Une comédie endiablée, menée tambour battant par le trio De Funès, Montand et Sapritch.
Voir la fiche du film
affiche Laisse aller c'est une valse
© Copyright Gaumont

Laisse aller c'est une valse

1971

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Yanne, Mireille Darc, Michel Constantin

A sa sortie de prison, Serge est capturé par une bande de truands qui veulent connaître la cachette de son butin. Délivré par son copain Michel, il retrouve sa séduisante épouse. Tous trois s'enfuient pour récupérer les bijoux mais leur plan échoue et ils sont une fois de plus arrêtés. Cependant, le commissaire a son idée et ne les conduit pas en prison. Une parodie trépidante du film de gangsters, teintée d'humour noir.
Voir la fiche du film
affiche Le distrait
© Copyright Gaumont

Le distrait

1970

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Maria Pacôme

Pierre Malaquet est distrait, doté d'une imagination fertile mais teintée d'humour macabre. Grâce à sa mère, il est engagé dans une agence de publicité où il multiplie les gaffes qui sont autant de coups médiatiques. Parallèlement, Pierre prend conscience de son amour pour la jeune secrétaire de son patron. Ce dernier en profite pour envoyer l'encombrant petit génie et sa belle à un confrère innocent aux Etats-Unis.
Voir la fiche du film
affiche L'homme orchestre
© Copyright Gaumont

L'homme orchestre

1970

Un film de Serge Korber

Avec Louis de Funès, Noëlle Adam, Paul Préboist

Monsieur Edouard est à la fois danseur, musicien, impresario, metteur en scène et manager d'une troupe de danseuses qu'il mène au doigt et à l'oeil. Au cours d'une tournée en Italie, un bébé est déposé secrètement dans sa chambre, le transformant malgré lui en père nourricier. Mais bientôt les bébés se multiplient et les quiproquos s'additionnent perturbant sérieusement l'équilibre de l'homme orchestre, plus hystérique que jamais.
Voir la fiche du film
affiche Mon oncle Benjamin ou L'homme à l'habit rouge
© Copyright Gaumont

Mon oncle Benjamin ou L'homme à l'habit rouge

1969

Un film de Edouard Molinaro

Avec Jacques Brel, Claude Jade, Rosy Varte

Benjamin Rathery est un libertin du XVIIIème siècle, médecin de campagne et grand buveur. Son anticonformisme et son insouciance scandalisent sa famille et la bourgeoisie mais enthousiasment les paysans et les bergères. D'aventures galantes en péripéties rocambolesques, Benjamin trouvera enfin le bonheur avec la divine Mamette.
Voir la fiche du film
affiche Hibernatus
© Copyright Gaumont

Hibernatus

1969

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis de Funès, Claude Gensac, Olivier de Funès

La vie de Hubert de Tartas est bouleversée par un événement singulier : le grand-père de sa femme vient d'être découvert dans les glaces polaires en état d'hibernation naturelle depuis 65 ans. L'hibernant est dégivré mais croit toujours vivre au début du siècle. Tout est mis en oeuvre pour le maintenir dans cette illusion. Mais Hubert, à bout de nerfs, fait éclater la vérité et entraîne l'homme de la Belle Epoque dans une promenade démente à travers les aspects les plus futuristes du XXe siècle.
Voir la fiche du film
affiche Le fou du labo 4
© Copyright Gaumont

Le fou du labo 4

1967

Un film de Jacques Besnard

Avec Jean Lefebvre, Maria Latour, Bernard Blier

Le professeur Eugène Ballanchon a découvert un gaz euphorisant qui suscite l'intérêt de Beauchard, membre d'un gang spécialisé dans l'espionnage industriel. Une belle fille doit amener le scientifique à livrer son secret. Mais Eugène résiste aux avances et Beauchard décide alors de le kidnapper. Situation apparemment désespérée mais surtout comique dans cette parodie du film d'espionnage aux péripéties multiples.
Voir la fiche du film
affiche Oscar
© Gaumont

Oscar

1967

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis de Funès, Claude Rich, Claude Gensac

Bertrand, un riche promoteur, mène une vie paisible. Jusqu'au jour où son homme de confiance, Christian, le fait chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l'amant. Il lui avoue également qu'il le vole depuis de nombreuses années. Les choses se compliquent encore quand la maîtresse de Christian se révèle finalement ne pas être Colette, la fille de Bertrand, mais qu'en revanche, Colette s'avère être enceinte d'Oscar, le chauffeur.
Voir la fiche du film
affiche Fleur d'oseille
© Copyright Gaumont

Fleur d'oseille

1967

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Anouk Ferjac, Henri Garcin

Un truand, recherché pour avoir commis un hold-up, est abattu par la police. Sa maîtresse, Catherine, qui vient d'accoucher, se rend dans une maison de filles-mères. Elle y reçoit la visite de la police, des complices de son ami et d'une bande rivale, tous à la recherche du magot. Catherine affirme ne rien savoir, pourtant, à une autre pensionnaire, elle confie que la cachette existe. Les deux femmes partent avec leurs bébés, à la recherche des millions.
Voir la fiche du film
affiche Un idiot à Paris
© Copyright Gaumont

Un idiot à Paris

1967

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jean Lefebvre, Bernard Blier

Un peu simplet, Goubi vit dans un village de l'Allier et rêve de voir Paris. A la suite d'une mauvaise farce, il est embarqué dans un camion et se retrouve dans la capitale, en pleine nuit. Perdu, il accoste naïvement une prostituée dite La Fleur, et se laisse entraîner par un étudiant dans le Quartier Latin. Arrêté pour avoir troublé l'ordre public, Goubi retrouve La Fleur au commissariat. C'est le début d'un grand amour... D'après le roman de René Fallet.
Voir la fiche du film
affiche Le grand restaurant
© Copyright Gaumont

Le grand restaurant

1966

Un film de Jacques Besnard

Avec Louis de Funès, Bernard Blier, Maria-Rosa Rodriguez

Au cours d'un dîner au "Grand restaurant", un chef d'Etat sud-américain disparaît mystérieusement. Le patron, Monsieur Septime, est bientôt soupçonné. Une organisation de redoutables terroristes, lancée sur la piste du disparu, investit le restaurant où commence une rocambolesque partie de cache-cache entre policiers, journalistes et le personnel de Septime. Une comédie menée par Louis de Funès jusqu'aux limites du burlesque.
Voir la fiche du film
affiche Quand passent les faisans
© Copyright Gaumont

Quand passent les faisans

1965

Un film de Edouard Molinaro

Avec Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre

Larsan Bellac, escroc de grande classe, engage deux truands minables pour l'aider dans sa prochaine escroquerie. Grâce à son brio et à son aisance, le trio dépouille un milliardaire, entrepreneur de travaux publics. Mais une richissime veuve s'éprend du génial escroc, l'emmène dans son château et lui dérobe le magot. Ecoeuré, Bellac disparaît tandis que surgit l'entrepreneur, fou de rage. Sa vengeance sera terrible.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)