Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Les fables de La Fontaine
© Copyright Gaumont

Les fables de La Fontaine

1964

Un film de Luis Garcia Berlanga, Louis Grospierre, René Clair, Alessandro Blasetti, Fernand Marzelle, Hervé Bromberger

Avec Jacques Monod, Jean Tissier, Catherine Sela

Pour cette adaptation de quelques-unes des oeuvres de l'écrivain, ses célèbres animaux reprennent figure humaine et illustrent, avec humour, les travers et les faiblesses de l'humanité, toujours manifestes dans nos sociétés modernes.
Voir la fiche du film

Voulez-vous danser avec moi ?

1959

Un film de Michel Boisrond

Avec Brigitte Bardot, Henri Vidal, Noël Roquevert

Hervé, dentiste de charme, est le mari de Virginie Decauville-Lachenée, dont le père est industriel. Lors d'une scène de ménage, Virginie claque la porte et Hervé, pour se consoler va se distraire chez Anita pour qui le chantage est un passe-temps. En voulant récupérer des photos compromettantes, Hervé bute sur le cadavre de cette aventurière. Le voici en mauvaise posture.
Voir la fiche du film
affiche Les noces vénitiennes
© Copyright Gaumont

Les noces vénitiennes

1959

Un film de Alberto Cavalcanti

Avec Martine Carol, Vittorio De Sica, Philippe Nicaud

Isabelle de Santos est invitée à Venise par un ami milliardaire. Elle promène avec elle une mallette contenant les diamants hérités de son mari défunt. Ces bijoux attirent l'attention d'une bande d'escrocs menée par un barman de grande classe. Celui-ci décide d'utiliser un jeune peintre, en le faisant passer pour un prince oriental, afin de séduire Isabelle, l'épouser et ainsi entrer en possession des diamants. Le mariage se fera, mais les deux jeunes gens tomberont amoureux et la passion triomphera.
Voir la fiche du film
affiche Le dos au mur
© Copyright Gaumont

Le dos au mur

1958

Un film de Edouard Molinaro

Avec Jeanne Moreau, Gérard Oury, Philippe Nicaud

Jacques Decret, un riche industriel, découvre que sa femme Gloria le trompe avec un jeune comédien. Pour se venger, il la harcèle de lettres anonymes et la convainc de la culpabilité de son amant. Désemparée, Gloria tue accidentellement le jeune homme. Jacques ensevelit le cadavre dans un mur en construction et l'affaire est classée. Mais un soir, Gloria comprend toute la machination.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)