Gaumont

Votre recherche : 15 résultat(s)

affiche Les maries de l'an deux
© Copyright Gaumont

Les maries de l'an deux

1971

Un film de Jean-Paul Rappeneau

Avec Jean-Paul Belmondo, Marlène Jobert, Laura Antonelli

Nicolas Philibert veut divorcer de Charlotte pour épouser, en Amérique, une riche héritière. Il rentre donc en France mais à peine débarqué, il est entraîné dans le tourbillon frénétique de la Révolution. Au cours de son voyage picaresque, il retrouve enfin sa femme Charlotte. Repris par leurs anciennes querelles, les deux époux finissent par divorcer au prix d'extravagantes péripéties. Une grande fresque épique, pleine de tendresse et d'humour.
Voir la fiche du film
affiche La petite vertu
© Copyright Gaumont

La petite vertu

1968

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jacques Perrin, Robert Hossein

Ferdinand, jeune photographe, rencontre dans un bar Claire, une jolie voleuse dont il s'éprend. Un jour, il la photographie en compagnie d'un homme et se fait assommer et voler sa pellicule. Questionné par la police, il garde le silence. Claire, touchée par cette attention, lui révèle alors que l'homme qui l'accompagnait est un truand qui la tyrannise. Les deux jeunes gens tentent alors de démarrer une nouvelle vie ensemble, mais une multitude d'obstacles se dresseront sur leur chemin.
Voir la fiche du film
affiche Le fou du labo 4
© Copyright Gaumont

Le fou du labo 4

1967

Un film de Jacques Besnard

Avec Jean Lefebvre, Maria Latour, Bernard Blier

Le professeur Eugène Ballanchon a découvert un gaz euphorisant qui suscite l'intérêt de Beauchard, membre d'un gang spécialisé dans l'espionnage industriel. Une belle fille doit amener le scientifique à livrer son secret. Mais Eugène résiste aux avances et Beauchard décide alors de le kidnapper. Situation apparemment désespérée mais surtout comique dans cette parodie du film d'espionnage aux péripéties multiples.
Voir la fiche du film
affiche Le grain de sable
© Copyright Gaumont

Le grain de sable

1964

Un film de Pierre Kast

Avec Lilli Palmer, Pierre Brasseur, Laurent Terzieff

Un magnat du monde des affaires meurt. Georg, son principal associé, Alain, jeune turc de la finance, et, Anna Maria, fondée de pouvoir du groupe, briguent tous trois sa succession. Georg tue Alain, laisse des preuves qui accusent Anna Maria et organise le suicide de cette dernière. Alain avait préparé le même type de plan, Georg en est la victime et Anna Maria est accusée des deux meurtres. Laurent, diplomate chargé d'enquêter, va tout faire pour prouver son innocence.
Voir la fiche du film
affiche Le magot de Josefa
© Copyright Gaumont

Le magot de Josefa

1963

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Bourvil, Anna Magnani, Pierre Brasseur

Josefa, l'épicière d'un petit village, est soi-disant détentrice d'une petite fortune. Son fils Justin, jeune chanteur désargenté, charge son compositeur, Pierre, de lui extorquer de l'argent. Mais ce dernier n'arrive pas à convaincre Josefa. S'attardant au village, Pierre découvre que le magot n'est qu'une illusion entretenue par l'épicière et que le père de Justin est le maire du pays. C'est vers lui que Pierre, accompagné de Josefa, se tournera, avec succès, pour obtenir de l'argent.
Voir la fiche du film

Vive Henri IV... Vive l'amour

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Francis Blanche, Bernard Blier, Pierre Brasseur

Le roi découvre lors d'un ballet une ravissante inconnue, Charlotte de Montmorency. Il décide de la marier avec son neveu, le prince de Condé afin d'en faire sa maîtresse par la suite. Une fois mariés, le prince enlève son épouse pour la soustraire au désir du roi.
Voir la fiche du film

Pleins feux sur l'assassin

1961

Un film de Georges Franju

Avec Pierre Brasseur, Pascale Audret, Marianne Koch

Le comte de Kerloken, délaissé par sa famille se cache pour mourir. Sans le corps les héritiers (Jean-Marie et Micheline, Jeanne et Claude, André, Edwige, Guillaume, Christian, Henri) doivent attendre cinq ans pour hériter. Afin de payer l'entretien du domaine ils montent un spectacle. Mais des meurtres surviennent pendant les répétitions.
Voir la fiche du film
affiche Le dialogue des Carmélites
© Copyright Gaumont

Le dialogue des Carmélites

1960

Un film de Raymond Léopold Bruckberger, Philippe Agostini

Avec Jeanne Moreau, Alida Valli, Madeleine Renaud

En mai 1789, deux jeunes filles prennent le voile au Carmel de Compiègne. L'une d'elle, Blanche, semble victime d'une terreur maladive de la mort. Bientôt le couvent est menacé par les révolutionnaires. Traquées et dépossédées de leurs biens, les Carmélites prononcent le voeu du Martyr. Elles seront arrêtées et condamnées à mort, Soeur Blanche, tout d'abord dominée par sa peur, s'enfuira, mais le jour de l'exécution elle saura surmonter son épouvante et rejoindra volontairement ses Soeurs à l'échafaud.
Voir la fiche du film
affiche Les yeux sans visage
© Copyright Gaumont

Les yeux sans visage

1960

Un film de Georges Franju

Avec Pierre Brasseur, Alida Valli, Juliette Mayniel

Des jeunes filles disparaissent, enlevées par un célèbre chirurgien qui se livre à des expériences de greffes faciales. Il cherche, en effet, à rendre un visage à sa fille Christiane, défigurée dans un grave accident. Mais chaque opération échoue et la police commence à s'interroger sur les disparitions successives. Paulette, une jeune délinquante, sert d'appât aux enquêteurs, mais alors qu'elle est enlevée par le savant, ceux-ci perdent sa trace.
Voir la fiche du film
affiche Sans famille
© Copyright Gaumont

Sans famille

1958

Un film de André Michel

Avec Pierre Brasseur, Gino Cervi, Bernard Blier

Rémi, sept ans, vit une enfance heureuse auprès d'une femme qu'il croit être sa mère. Le mari de cette dernière, poussé par la misère, se débarrasse de Rémi en le louant à Vitalis, un vieux montreur d'animaux. Au début, obsédé par l'idée de retourner auprès de sa «mère», Rémi apprend qu'il est en réalité orphelin et il finit par s'attacher au vieil homme. De drames en aventures, Rémi retrouvera finalement ses véritables origines.
Voir la fiche du film
affiche Le rideau rouge
© Copyright Gaumont

Le rideau rouge

1952

Un film de André Barsacq

Avec Michel Simon, Pierre Brasseur, Monelle Valentin

Bertal, directeur de théâtre, est assassiné dans sa loge avant une représentation de Macbeth. Les suspects sont nombreux car la victime était un homme cynique qui ne comptait guère d'amis. Mais l'enquête policière remonte jusqu'à l'assassin et révèle que le drame s'est déroulé exactement de la même manière que dans la pièce de Shakespeare. L'unique film du grand metteur en scène de théâtre, André Barsacq.
Voir la fiche du film
affiche Le plaisir
© Copyright Gaumont

Le plaisir

1952

Un film de Max Ophuls

Avec Claude Dauphin, Gaby Morlay, Madeleine Renaud

Une voix s'élève d'outre-tombe, c'est celle de Guy de Maupassant. Il nous conte trois histoires qui tournent autour du même thème : le plaisir, qui successivement s'affronte à l'amour, à la pureté et à la mort.
Voir la fiche du film
affiche Croisiere pour l'inconnu
© Copyright Gaumont

Croisiere pour l'inconnu

1948

Un film de Pierre Montazel

Avec Claude Dauphin, Sophie Desmarets, Pierre Brasseur

Le fondé de pouvoir d'une banque décide de supprimer son directeur, et avec l'aide d'un complice, loue un yacht pour arriver à ses fins. Mais une certaine Marianne a réussi à se faire épouser par le banquier et alerte la police de sa disparition. Le détective Barnal, chargé de l'enquête, découvre le complot. Tous sont arrêtés, sauf Marianne qui se révèle être le détective Barnal!
Voir la fiche du film
affiche Le soleil a toujours raison
© Copyright Gaumont

Le soleil a toujours raison

1943

Un film de Pierre Billon

Avec Tino Rossi, Charles Vanel, Micheline Presle

Tino est fiancé mais il n'est pas insensible aux charmes de la belle gitane qui tente de le conquérir. De son côté, sa fiancée ne semble pas indifférente aux manoeuvres de séduction du marchand de tissus ambulant. Le lien sincère qui unit les deux fiancés sera pourtant le plus fort et la gitane partira avec le marchand de tissus.
Voir la fiche du film
affiche Hercule
© Copyright Gaumont

Hercule

1937

Un film de Alexandre Esway

Avec Gaby Morlay, Fernandel, Pierre Brasseur

Hercule, jeune paysan méridional, hérite d'un journal parisien à gros tirage. Le rédacteur en chef, Vasco, profite de son ignorance pour faire régner la corruption. Mais Hercule réalise petit à petit le rôle qu'on lui fait jouer. Aidé par sa secrétaire, il parviendra à se débarrasser de Vasco, nommera un jeune journaliste intègre rédacteur en chef et rendra le journal aux salariés, puis il retournera dans sa Provence natale pour y retrouver enfin la paix.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)