Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Vidocq
© Copyright Gaumont

Vidocq

1966

Un film de Claude Loursais, Marcel Bluwal

Avec Bernard Noël, Geneviève Fontanel, Jacques Seiler

Pour avoir aidé un malheureux à s'évader de la prison où il était enfermé, Vidocq écope de cinq ans de bagne. Il devient alors le roi de l'évasion, sans cesse poursuivi par le zélé inspecteur Flambart qui fait preuve de ruse et de finesse pour piéger son estimé fugitif.
Voir la fiche du film
affiche Du mouron pour les petits oiseaux
© Copyright Gaumont

Du mouron pour les petits oiseaux

1963

Un film de Marcel Carné

Avec Dany Saval, Paul Meurisse, Suzy Delair

M. Armand, un ancien truand, est devenu le respectable propriétaire d'un immeuble. Il conserve avec précautions un magot de billets de banque, trace de son ancienne vie. Une vieille aristocrate, locataire de l'immeuble, meurt brusquement. Un inspecteur vient enquêter, M. Armand, préfère alors s'éloigner de Paris. Il emmène avec lui son argent et une de ses locataires, Lucie, jeune femme intéressée qui a découvert l'existence du magot et qui va tenter de s'en emparer.
Voir la fiche du film
affiche La neige était sale
© Copyright Gaumont

La neige était sale

1954

Un film de Luis Saslavsky

Avec Daniel Gélin, Daniel Ivernel, Marie Mansart

Sous l'Occupation, Frank, homme lâche et amoral, vit avec sa mère, tenancière d'une maison close. Un jour, Frank découvre l'amour sous les traits de Suzy, sa jeune voisine aussi pure qu'il est lui-même perverti. Il ne peut pourtant s'empêcher de lui faire subir les pires infamies. Ayant tué un officier allemand pour se procurer une arme, il est arrêté par la police. Et, avant de tomber sous les balles du peloton d'exécution, Frank, pour la première fois, connaîtra le remords.
Voir la fiche du film
affiche Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Caroline cherie

1951

Un film de Richard Pottier

Avec Martine Carol, Alfred Adam, Jacques Baumer

Caroline a seize ans le 14 juillet 1789. Au cours de sa fête d'anniversaire, Gaston de Sallanches, fiancé présumé de sa soeur, se déclare et lui fait connaître quelques émotions amoureuses. Envoyée à Paris pour parfaire son éducation, Caroline va traverser difficilement la Révolution, successivement arrêtée et délivrée, avant de retrouver son premier amour.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)