Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

affiche Trente et quarante
© Copyright Gaumont

Trente et quarante

1945

Un film de Gilles Grangier

Avec Georges Guétary, Martine Carol, Jeanne Fusier-Gir

In the XIXth Century, at the height of the Carnival, Madeleine falls in love with a young Italian nobleman, Count Mario de Miranda. A moment's breath and they lose sight of each other, meet again and leave for Monte Carlo. Their love, thwarted for a time by an authoritarian father, unites them forever.
Voir la fiche du film
affiche Vautrin
© Copyright Gaumont

Vautrin

1944

Un film de Pierre Billon

Avec Michel Simon, Madeleine Sologne, Georges Marchal

Vautrin called "The Cheater of the Death", escapes a penitentiary and heads toward Paris disguised as a Spanish priest. On the way, he meets young Lucien wallowing in the self-pity of his poverty. Vautrin takes him in hand and, in a few weeks, turns the young man into the most sought after dandy in the capital. Vautrin organizes Lucien's life and finds a wife for him, but he cannot dampen Lucien's ardour for another woman. Based on Honoré de Balzac's novel, « Splendeur et Misère des Courtisanes ».
Voir la fiche du film
affiche Jeannou
© Copyright Gaumont

Jeannou

1943

Un film de Léon Poirier

Avec Michèle Alfa, Roger Duchesne, Mireille Perrey

Jeannou lives in near solitude with her father in a castle in Périgord. She discovers love with the arrival of Pierre, a young engineer. But her father refuses to agree to their marriage, and Pierre leaves for Paris. An exasperated Jeannou joins Pierre to lead the exciting city life. After several months, she begins to miss her estate and returns to her father's home where, in the end, her marriage is celebrated.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Helen is a cub reporter for a large evening newspaper. The editor-in-chief teams her up with Rabaud for a series of investigative news reports. By the time their job is over, the two young people have fallen in love.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier des six
© Copyright Gaumont

Le dernier des six

1941

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Michèle Alfa, Suzy Delair

Six friends share a small amount of money, decide to separate for five years and meet again to split the hoarded bundle. Five years later, one after the other, four of them are murdered. The case is assigned to Inspector Wens who is sure that the murderer is one of the original six who wants to keep the stash for himself. The policeman discovers the criminal, one of the murdered men who simulated his own death to carry out his murderous scheme without fear of reprisal.
Voir la fiche du film
affiche Alexis gentleman chauffeur
© Copyright Gaumont

Alexis gentleman chauffeur

1938

Un film de Max de Vaucorbeil

Avec Suzy Prim, André Luguet, Raymond Cordy

Alexis, a veteran pilot, once entered the Paris-Tokyo long-distance raid and lost. He is now a taxi driver. Movie actress Margot Fontane forgets her bag in his taxi giving Alexis an opportunity to get acquainted. During a shoot with the great actress, he is hired to play a bit-part as an aviator. For a plane take-off tryout, he flies all the way to Tokyo - a nonstop flight to happiness for the lovebirds.
Voir la fiche du film
affiche L'alibi
© Copyright Gaumont

L'alibi

1937

Un film de Pierre Chenal

Avec Erich Von Stroheim, Louis Jouvet, Jany Holt

Professor Winckler murders his wife's lover. The Master of Black Magic then gives a huge sum of money to Hélène, a taxi-girl in a nightclub where he works, to say that she had spent the fateful night in his company. Hélène accepts at first but when she learns of the crime, she wants to back out of the deal. Winckler scares her so badly with his threats that she agrees to keep her mouth shut. A young inspector suspecting a fake alibi courts the young woman to get her to tell the truth.
Voir la fiche du film
affiche Le roman d'un tricheur
© Copyright Gaumont

Le roman d'un tricheur

1936

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Marguerite Moreno, Jacqueline Delubac

A little boy steals 8 pennies from his parents and becomes an orphan. He was deprived of mushrooms at dinner as punishment for the theft, but they turned out to be poisonous. He later becomes a hunter, groom, croupier, and professional cheater. Fortune is his constant companion but he then acquires a taste for gambling. He loses all the money he won cheating during an honest game.
Voir la fiche du film
affiche Les yeux noirs
© Copyright Gaumont

Les yeux noirs

1935

Un film de Victor Tourjansky

Avec Harry Baur, Simone Simon, Jean-Max

In 1913, in Russia, a widower and also headwaiter in a restaurant that is actually a trysting place has managed to keep his job a secret from his daughter. A banker takes her to the restaurant in the hopes of seducing the young woman. Her father, who is well familiar with the customer's decadent lifestyle, immediately send his daughter home. The unhappy woman finds solace in the true love of her piano teacher.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

affiche Trente et quarante
© Copyright Gaumont

Trente et quarante

1945

Un film de Gilles Grangier

Avec Georges Guétary, Martine Carol, Jeanne Fusier-Gir

Au 19ème siècle, en plein carnaval, Madeleine découvre l'amour avec un jeune noble italien, le comte Mario de Miranda. Entre deux chansons, ils se perdent de vue, se retrouvent et partent pour Monte-Carlo. Leur amour, un moment contrarié par l'autorité paternelle, les unira à jamais.
Voir la fiche du film
affiche Vautrin
© Copyright Gaumont

Vautrin

1944

Un film de Pierre Billon

Avec Michel Simon, Madeleine Sologne, Georges Marchal

Vautrin, dit Trompe-la- Mort, s'est évadé du bagne et se dirige vers Paris sous les traits d'un prêtre espagnol. En route, il rencontre le jeune Lucien, pleurant sur sa pauvreté. Vautrin le prend à sa charge et, en quelques semaines, fait de lui le dandy le plus recherché de la capitale. Il organise sa vie, lui choisit une épouse mais ne pourra vaincre son amour pour une autre femme. D'après le célèbre roman « Splendeur et Misère des Courtisanes » de Honoré de Balzac. 
Voir la fiche du film
affiche Jeannou
© Copyright Gaumont

Jeannou

1943

Un film de Léon Poirier

Avec Michèle Alfa, Roger Duchesne, Mireille Perrey

Jeannou vit dans une quasi-solitude avec son père, dans un château du Périgord. L'arrivée de Pierre, un jeune ingénieur, lui fait découvrir l'amour. Mais son père refuse qu'elle l'épouse et Pierre part pour Paris. Excédée, Jeannou le rejoint et connaît la vie trépidante de la capitale. Après quelques mois, éprouvant la nostalgie de son domaine, elle regagne le foyer paternel où sera finalement célébré son mariage.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Hélène est stagiaire reporter dans un grand quotidien du soir. Son rédacteur en chef la confie au grand reporter Rabaud, pour plusieurs enquêtes. Au terme de leur travail, les deux jeunes gens se déclarent leur amour.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier des six
© Copyright Gaumont

Le dernier des six

1941

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Michèle Alfa, Suzy Delair

Six amis se répartissent une certaine somme d'argent et décident de se séparer pendant cinq ans pour ensuite se retrouver et partager la fortune amassée. Les cinq ans sont passés. Quatre des intéressés sont tués successivement. L'inspecteur Wens, chargé de l'enquête, est persuadé que l'assassin est l'un des six, désireux de s'approprier la fortune totale. Le policier trouvera le coupable, l'un des tués ayant simulé sa mort pour pouvoir agir en toute impunité.
Voir la fiche du film
affiche Alexis gentleman chauffeur
© Copyright Gaumont

Alexis gentleman chauffeur

1938

Un film de Max de Vaucorbeil

Avec Suzy Prim, André Luguet, Raymond Cordy

Alexis, ancien pilote de guerre, a tenté le raid Paris-Tokyo et échoué. Il est devenu chauffeur de taxi. L'actrice de cinéma, Margot Fontane, oublie son sac dans le taxi et Alexis fait ainsi sa connaissance. Il va voir tourner la grande actrice, il est engagé pour un petit rôle d'aviateur, et pour simuler un décollage, il vole jusqu'à Tokyo. C'est le signal du bonheur pour les deux amoureux.
Voir la fiche du film
affiche L'alibi
© Copyright Gaumont

L'alibi

1937

Un film de Pierre Chenal

Avec Erich Von Stroheim, Louis Jouvet, Jany Holt

Le professeur Winckler, maître de sciences occultes, assassine l'amant de sa femme. Puis il offre à Hélène, entraîneuse de la boite de nuit où il travaille, un forte somme d'argent pour qu'elle affirme avoir passé la nuit avec lui. Dans un premier temps, celle-ci accepte, mais, découvrant le crime, elle veut se rétracter. Winckler la menace et, effrayée, elle se tait. Soupçonnant l'inexactitude de cet alibi, un jeune inspecteur de police courtise la jeune femme afin d'obtenir ses aveux.
Voir la fiche du film
affiche Le roman d'un tricheur
© Copyright Gaumont

Le roman d'un tricheur

1936

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Marguerite Moreno, Jacqueline Delubac

Un petit garçon dérobe huit sous à ses parents et se retrouve orphelin. En effet, les champignons dont on l'a privé pour le punir étaient vénéneux. Plus tard il devient chasseur, groom, croupier, puis tricheur professionnel. La fortune lui sourit, mais il prendra goût au jeu, et perdra, en jouant honnêtement, tout ce qu'il avait gagné en trichant.
Voir la fiche du film
affiche Les yeux noirs
© Copyright Gaumont

Les yeux noirs

1935

Un film de Victor Tourjansky

Avec Harry Baur, Simone Simon, Jean-Max

En 1913, en Russie, un veuf cache à sa fille qu'il est maître d'hôtel dans un restaurant de rendez-vous. Celle-ci rencontre un banquier qui cherche à la séduire et l'emmène dans ce restaurant. Le père, connaissant la vie décadente de ce client, renvoie immédiatement sa fille à la maison. L'amour pur que lui voue son professeur de piano permettra à la jeune fille de se consoler de ses désillusions.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)