Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

affiche Trente et quarante
© Copyright Gaumont

Trente et quarante

1945

Un film de Gilles Grangier

Avec Georges Guétary, Martine Carol, Jeanne Fusier-Gir

Au 19ème siècle, en plein carnaval, Madeleine découvre l'amour avec un jeune noble italien, le comte Mario de Miranda. Entre deux chansons, ils se perdent de vue, se retrouvent et partent pour Monte-Carlo. Leur amour, un moment contrarié par l'autorité paternelle, les unira à jamais.
Voir la fiche du film
affiche Vautrin
© Copyright Gaumont

Vautrin

1944

Un film de Pierre Billon

Avec Michel Simon, Madeleine Sologne, Georges Marchal

Vautrin, dit Trompe-la- Mort, s'est évadé du bagne et se dirige vers Paris sous les traits d'un prêtre espagnol. En route, il rencontre le jeune Lucien, pleurant sur sa pauvreté. Vautrin le prend à sa charge et, en quelques semaines, fait de lui le dandy le plus recherché de la capitale. Il organise sa vie, lui choisit une épouse mais ne pourra vaincre son amour pour une autre femme. D'après le célèbre roman « Splendeur et Misère des Courtisanes » de Honoré de Balzac. 
Voir la fiche du film
affiche Jeannou
© Copyright Gaumont

Jeannou

1943

Un film de Léon Poirier

Avec Michèle Alfa, Roger Duchesne, Mireille Perrey

Jeannou vit dans une quasi-solitude avec son père, dans un château du Périgord. L'arrivée de Pierre, un jeune ingénieur, lui fait découvrir l'amour. Mais son père refuse qu'elle l'épouse et Pierre part pour Paris. Excédée, Jeannou le rejoint et connaît la vie trépidante de la capitale. Après quelques mois, éprouvant la nostalgie de son domaine, elle regagne le foyer paternel où sera finalement célébré son mariage.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Hélène est stagiaire reporter dans un grand quotidien du soir. Son rédacteur en chef la confie au grand reporter Rabaud, pour plusieurs enquêtes. Au terme de leur travail, les deux jeunes gens se déclarent leur amour.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier des six
© Copyright Gaumont

Le dernier des six

1941

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Michèle Alfa, Suzy Delair

Six amis se répartissent une certaine somme d'argent et décident de se séparer pendant cinq ans pour ensuite se retrouver et partager la fortune amassée. Les cinq ans sont passés. Quatre des intéressés sont tués successivement. L'inspecteur Wens, chargé de l'enquête, est persuadé que l'assassin est l'un des six, désireux de s'approprier la fortune totale. Le policier trouvera le coupable, l'un des tués ayant simulé sa mort pour pouvoir agir en toute impunité.
Voir la fiche du film
affiche Alexis gentleman chauffeur
© Copyright Gaumont

Alexis gentleman chauffeur

1938

Un film de Max de Vaucorbeil

Avec Suzy Prim, André Luguet, Raymond Cordy

Alexis, ancien pilote de guerre, a tenté le raid Paris-Tokyo et échoué. Il est devenu chauffeur de taxi. L'actrice de cinéma, Margot Fontane, oublie son sac dans le taxi et Alexis fait ainsi sa connaissance. Il va voir tourner la grande actrice, il est engagé pour un petit rôle d'aviateur, et pour simuler un décollage, il vole jusqu'à Tokyo. C'est le signal du bonheur pour les deux amoureux.
Voir la fiche du film
affiche L'alibi
© Copyright Gaumont

L'alibi

1937

Un film de Pierre Chenal

Avec Erich Von Stroheim, Louis Jouvet, Jany Holt

Le professeur Winckler, maître de sciences occultes, assassine l'amant de sa femme. Puis il offre à Hélène, entraîneuse de la boite de nuit où il travaille, un forte somme d'argent pour qu'elle affirme avoir passé la nuit avec lui. Dans un premier temps, celle-ci accepte, mais, découvrant le crime, elle veut se rétracter. Winckler la menace et, effrayée, elle se tait. Soupçonnant l'inexactitude de cet alibi, un jeune inspecteur de police courtise la jeune femme afin d'obtenir ses aveux.
Voir la fiche du film
affiche Le roman d'un tricheur
© Copyright Gaumont

Le roman d'un tricheur

1936

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Marguerite Moreno, Jacqueline Delubac

Un petit garçon dérobe huit sous à ses parents et se retrouve orphelin. En effet, les champignons dont on l'a privé pour le punir étaient vénéneux. Plus tard il devient chasseur, groom, croupier, puis tricheur professionnel. La fortune lui sourit, mais il prendra goût au jeu, et perdra, en jouant honnêtement, tout ce qu'il avait gagné en trichant.
Voir la fiche du film
affiche Les yeux noirs
© Copyright Gaumont

Les yeux noirs

1935

Un film de Victor Tourjansky

Avec Harry Baur, Simone Simon, Jean-Max

En 1913, en Russie, un veuf cache à sa fille qu'il est maître d'hôtel dans un restaurant de rendez-vous. Celle-ci rencontre un banquier qui cherche à la séduire et l'emmène dans ce restaurant. Le père, connaissant la vie décadente de ce client, renvoie immédiatement sa fille à la maison. L'amour pur que lui voue son professeur de piano permettra à la jeune fille de se consoler de ses désillusions.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)