Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

Le voyageur sans bagage

1944

Un film de Jean Anouilh

Avec Pierre Fresnay, Blanchette Brunoy, Pierre Renoir

Un amnésique de la Grande Guerre, Gaston, vit depuis 10 ans dans un asile. La duchesse Dupont-Dufort décide de le confier quelques jours à chacune des 5 familles, qui le revendiquent, pour réveiller ses souvenirs. Dans la famille Renaud il est décrit comme un homme méchant et égoïste. Il n'a plus de doute sur cette famille d'origine qu'il décide de rejeter.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Hélène est stagiaire reporter dans un grand quotidien du soir. Son rédacteur en chef la confie au grand reporter Rabaud, pour plusieurs enquêtes. Au terme de leur travail, les deux jeunes gens se déclarent leur amour.
Voir la fiche du film
affiche Pièges
© Copyright Gaumont

Pièges

1939

Un film de Robert Siodmak

Avec Maurice Chevalier, Erich Von Stroheim, Pierre Renoir

Des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Adrienne, amie de l'une d'elles, se laisse convaincre par la police de servir d'appât. Elle pense alors découvrir une piste sérieuse et se fait engager comme domestique dans la maison où réside le coeur de l'énigme. Au cours de son enquête, elle rencontre un homme dont elle s'éprend, celui-ci, suspecté, est arrêté et condamné à mort. L'exécution approche, Adrienne arrivera heureusement à l'innocenter.
Voir la fiche du film
affiche La maison du Maltais
© Copyright Gaumont

La maison du Maltais

1938

Un film de Pierre Chenal

Avec Viviane Romance, Marcel Dalio, Jany Holt

Dans le Sud tunisien, Mattéo s'éprend de Safia, une prostituée. Ils s'installent ensemble et vivent heureux. Safia tombe enceinte, Mattéo, pour gagner l'argent nécessaire à son futur enfant, s'engage dans une affaire de contrebande. Safia le croit mort, désemparée, elle accepte la proposition de mariage d'André, riche collectionneur, qui l'emmène à Paris. Trois ans plus tard, Mattéo réapparaît, sa présence met en danger l'équilibre du couple. Il comprend et se sait de trop. Il réconciliera les époux et se suicidera.
Voir la fiche du film
affiche Les nuits blanches de Saint Petersbourg
© Copyright Gaumont

Les nuits blanches de Saint Petersbourg

1938

Un film de Jean Dréville

Avec Gaby Morlay, Jean Yonnel, Edmonde Guy

Pozdnycheff, jeune fêtard, a détruit par sa légèreté le bonheur conjugal d'un de ses amis d'enfance qui s'est suicidé. Depuis, il est hanté par ce souvenir. Il se marie et devient alors la proie d'une jalousie maladive qui le conduit à tenter d'assassiner sa femme et un violoniste qu'il croit être son amant. Il est condamné. Pourtant, sa femme, qui l'a toujours aimé, l'attendra à son retour de prison.
Voir la fiche du film
affiche Mollenard
© Copyright Gaumont

Mollenard

1938

Un film de Robert Siodmak

Avec Harry Baur, Albert Préjean, Gabrielle Dorziat

Mollenard, capitaine de cargo, est une espèce de forban, adoré de ses hommes et haï de sa femme. Le conformisme bourgeois de cette dernière l'a poussé, depuis toujours, à fuir son foyer. Soupçonnés de se livrer au trafic d'armes, le capitaine et son équipage sont rapatriés à Dunkerque. Terrassé par une crise cardiaque, il est alors séquestré par son épouse. Mais les hommes de Mollenard viendront l'enlever et c'est en pleine mer qu'il rendra son dernier soupir.
Voir la fiche du film
affiche La piste du Sud
© Copyright Gaumont

La piste du Sud

1938

Un film de Pierre Billon

Avec Albert Préjean, Pierre Renoir, Jean-Louis Barrault

Hélène, une jeune veuve, transporte le corps de son mari à travers le Sahara. Le convoi est attaqué par des pillards. Seule rescapée, la jeune femme est emmenée à Tirzit, en plein désert, au milieu d'un groupe d'hommes isolés et malades. Elle y retrouve l'associé de son mari, qui tente de la tuer. Hélène ne le dénonce pas mais veut connaître la raison de son geste. Avant de mourir, terrassé par la fièvre, celui-ci lui avouera être le meurtrier de son mari.
Voir la fiche du film
affiche Le patriote
© Copyright Gaumont

Le patriote

1938

Un film de Maurice Tourneur

Avec Harry Baur, Elmire Vautier, Gérard Landry

Le tsar Paul 1er règne en despote sur Saint-Petersbourg. Par ses colères brutales et ses caprices infantiles il s'est attiré la haine de ses sujets. Le grand chancelier Pahlen, bien que demeurant son ami, conspire pour le contraindre à abdiquer pour le bien de la Russie. Ce dernier obtient l'appui du jeune tsarévitch Alexandre, en lui promettant que son père ne sera pas exécuté. Mais le Tsar refusera catégoriquement d'abdiquer et tombera sous les balles des contestataires.
Voir la fiche du film
affiche L'homme sans coeur
© Copyright Gaumont

L'homme sans coeur

1936

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Renoir, Marie Glory, Raymond Aimos

Un homme est condamné à vingt ans de bagne pour l'assassinat de son associé qui lui a révélé l'infidélité de sa femme. Il s'évade afin de tuer également son épouse. Il s'installe dans son ombre et découvre que les accusations portées contre elle étaient fausses et qu'il est père d'une petite fille qui le croit mort. Il décidera finalement de s'éloigner à jamais pour ne pas troubler leur vie.
Voir la fiche du film
affiche Quand minuit sonnera
© Copyright Gaumont

Quand minuit sonnera

1936

Un film de Léo Joannon

Avec Marie Bell, Pierre Renoir, Roger Karl

Un criminel est victime d'une tentative de chantage de la part de ses anciens complices. Il essaie par tous les moyens de gagner du temps car, passé minuit, il y aura prescription sur le crime qu'il a commis.
Voir la fiche du film
affiche Madame Bovary
© Copyright Gaumont

Madame Bovary

1933

Un film de Jean Renoir

Avec Valentine Tessier, Pierre Renoir

Dans la campagne normande en 1839, Emma épouse Charles Bovary, un médecin. Elle pense ainsi satisfaire son besoin d'évasion et de romantisme. Très vite, elle s'ennuie auprès de son mari étriqué et accumule les dettes et les amants. Elle tombe amoureuse de Rodolphe, un jeune aristocrate qui l'abandonne froidement. De désespoir, Emma se suicidera. D'après le roman de Gustave Flaubert.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)