Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

Le voyageur sans bagage

1944

Un film de Jean Anouilh

Avec Pierre Fresnay, Blanchette Brunoy, Pierre Renoir

Gaston, who lost his memory in World War I, has lived in a home for 10 years. In the hope of restoring his memory, Duchess Dupont-Dufort decides to let him spend a few days with each of the five families who've laid claim to him. The Renaud family describes him as nasty and selfish. Although he doesn't doubt that they are his real family, he decides to reject them.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Helen is a cub reporter for a large evening newspaper. The editor-in-chief teams her up with Rabaud for a series of investigative news reports. By the time their job is over, the two young people have fallen in love.
Voir la fiche du film
affiche Pièges
© Copyright Gaumont

Pièges

1939

Un film de Robert Siodmak

Avec Maurice Chevalier, Erich Von Stroheim, Pierre Renoir

Young women are mysteriously disappearing. The police persuade Adrienne, a friend of a disappeared girl, to be their bait. Having found what she thinks is a genuine clue, she hires herself out as a maid in the home where the mystery may unravel. During the investigation, she meets and falls in love with a man. But it turns out he is a suspect, he is arrested and sentenced to death. The date of his execution is nigh but luckily Adrienne succeeds in proving his innocence.
Voir la fiche du film
affiche La maison du Maltais
© Copyright Gaumont

La maison du Maltais

1938

Un film de Pierre Chenal

Avec Viviane Romance, Marcel Dalio, Jany Holt

In southern Tunisia, Mattéo falls in love with Safia, a prostitute. They move in together and lead a happy life. When Safia becomes pregnant, Mattéo starts smuggling to earn enough money for his future child. Believing him dead, distraught Safia agrees to marry André, a rich collector who takes her to Paris. Three years later, Mattéo shows up in Paris, upsetting the pair's settled life. Realizing what he has done, Mattéo reconciles the two, and commits suicide.
Voir la fiche du film
affiche Les nuits blanches de Saint Pétersbourg
© Copyright Gaumont

Les nuits blanches de Saint Pétersbourg

1938

Un film de Jean Dréville

Avec Gaby Morlay, Jean Yonnel, Edmonde Guy

Pozdnycheff is a pleasure-seeking young man from Saint Petersburg. His thoughtlessness once destroyed the marital bliss of a childhood friend who committed suicide. The memory has haunted Pozdnycheff ever since. However, when he gets married, he is so insanely jealous that he attempts to murder his wife and a violinist he believes is her lover. Pozdnycheff is arrested and sentenced to prison. But his still devoted wife is waiting from him when he is released.
Voir la fiche du film
affiche Mollenard
© Copyright Gaumont

Mollenard

1938

Un film de Robert Siodmak

Avec Harry Baur, Albert Préjean, Gabrielle Dorziat

Mollenard, a freighter captain and somewhat of a pirate is adored by his crew and hated by his wife. Her stuffy adherence to convention keeps driving him from home. The captain and crew are suspected of gun-running and brought back to Dunkerque. His wife locks him up at home, after he suffers a serious heart attack. But the captain's men spirit him away so that he can breath his last on the open sea.
Voir la fiche du film
affiche La piste du Sud
© Copyright Gaumont

La piste du Sud

1938

Un film de Pierre Billon

Avec Albert Préjean, Pierre Renoir, Jean-Louis Barrault

As Hélène is conveying her husband's body across the Sahara, her convoy is attacked by looters. The young widow survives only to be taken to a remote desert village called Tirzit amidst a band of lonely, ailing men. She meets her husband's partner who tries to kill her. Hélène does not report him to the police but is curious to learn the reasons for his action. Before dying of a terrible fever, the man confesses that he murdered her husband.
Voir la fiche du film
affiche Le patriote
© Copyright Gaumont

Le patriote

1938

Un film de Maurice Tourneur

Avec Harry Baur, Gérard Landry, Josette Day

Czar Paul 1st is the reigning despot of Saint Petersburg. His violent anger and childish whims have earned him the hatred of his underlings. Although Lord Chancellor Pahlen is his friend, he plots to force the Czar to abdicate for the good of Russia, and gains the support of the young czar, Alexander by promising that his father won't be executed. But the Czar categorically refuses to abdicate and dies at the hands of the dissenters.
Voir la fiche du film
affiche L'homme sans coeur
© Copyright Gaumont

L'homme sans coeur

1936

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Renoir, Marie Glory, Raymond Aimos

A man is sentenced to twenty years of hard labor for having murdered his partner who told him his wife was unfaithful. The man escapes to find his wife and murder her, too. He stalks her only to discover that the accusations were false and that he is the father of a little girl who thinks he is dead. Not wanting to disrupt their lives, he leaves never to return.
Voir la fiche du film
affiche Quand minuit sonnera
© Copyright Gaumont

Quand minuit sonnera

1936

Un film de Léo Joannon

Avec Marie Bell, Pierre Renoir, Roger Karl

A criminal is being blackmailed by his former accomplices. He does everything in his power to gain time because the statutory limitation for the crime he committed starts at midnight.
Voir la fiche du film
affiche Madame Bovary
© Copyright Gaumont

Madame Bovary

1933

Un film de Jean Renoir

Avec Valentine Tessier, Pierre Renoir

The Normandy countryside, 1839. Emma marries Doctor Charles Bovary in hopes of escaping her stultifying existence and finding romance. But she is soon tired of her dull husband. She starts running up debts and taking lovers. She falls in love with Rodolphe, a young aristocrat who heartlessly abandons her. In despair, Emma commits suicide. Based on Gustave Flaubert's novel.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

Le voyageur sans bagage

1944

Un film de Jean Anouilh

Avec Pierre Fresnay, Blanchette Brunoy, Pierre Renoir

Un amnésique de la Grande Guerre, Gaston, vit depuis 10 ans dans un asile. La duchesse Dupont-Dufort décide de le confier quelques jours à chacune des 5 familles, qui le revendiquent, pour réveiller ses souvenirs. Dans la famille Renaud il est décrit comme un homme méchant et égoïste. Il n'a plus de doute sur cette famille d'origine qu'il décide de rejeter.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Hélène est stagiaire reporter dans un grand quotidien du soir. Son rédacteur en chef la confie au grand reporter Rabaud, pour plusieurs enquêtes. Au terme de leur travail, les deux jeunes gens se déclarent leur amour.
Voir la fiche du film
affiche Pièges
© Copyright Gaumont

Pièges

1939

Un film de Robert Siodmak

Avec Maurice Chevalier, Erich Von Stroheim, Pierre Renoir

Des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Adrienne, amie de l'une d'elles, se laisse convaincre par la police de servir d'appât. Elle pense alors découvrir une piste sérieuse et se fait engager comme domestique dans la maison où réside le coeur de l'énigme. Au cours de son enquête, elle rencontre un homme dont elle s'éprend, celui-ci, suspecté, est arrêté et condamné à mort. L'exécution approche, Adrienne arrivera heureusement à l'innocenter.
Voir la fiche du film
affiche La maison du Maltais
© Copyright Gaumont

La maison du Maltais

1938

Un film de Pierre Chenal

Avec Viviane Romance, Marcel Dalio, Jany Holt

Dans le Sud tunisien, Mattéo s'éprend de Safia, une prostituée. Ils s'installent ensemble et vivent heureux. Safia tombe enceinte, Mattéo, pour gagner l'argent nécessaire à son futur enfant, s'engage dans une affaire de contrebande. Safia le croit mort, désemparée, elle accepte la proposition de mariage d'André, riche collectionneur, qui l'emmène à Paris. Trois ans plus tard, Mattéo réapparaît, sa présence met en danger l'équilibre du couple. Il comprend et se sait de trop. Il réconciliera les époux et se suicidera.
Voir la fiche du film
affiche Les nuits blanches de Saint Petersbourg
© Copyright Gaumont

Les nuits blanches de Saint Petersbourg

1938

Un film de Jean Dréville

Avec Gaby Morlay, Jean Yonnel, Edmonde Guy

Pozdnycheff, jeune fêtard, a détruit par sa légèreté le bonheur conjugal d'un de ses amis d'enfance qui s'est suicidé. Depuis, il est hanté par ce souvenir. Il se marie et devient alors la proie d'une jalousie maladive qui le conduit à tenter d'assassiner sa femme et un violoniste qu'il croit être son amant. Il est condamné. Pourtant, sa femme, qui l'a toujours aimé, l'attendra à son retour de prison.
Voir la fiche du film
affiche Mollenard
© Copyright Gaumont

Mollenard

1938

Un film de Robert Siodmak

Avec Harry Baur, Albert Préjean, Gabrielle Dorziat

Mollenard, capitaine de cargo, est une espèce de forban, adoré de ses hommes et haï de sa femme. Le conformisme bourgeois de cette dernière l'a poussé, depuis toujours, à fuir son foyer. Soupçonnés de se livrer au trafic d'armes, le capitaine et son équipage sont rapatriés à Dunkerque. Terrassé par une crise cardiaque, il est alors séquestré par son épouse. Mais les hommes de Mollenard viendront l'enlever et c'est en pleine mer qu'il rendra son dernier soupir.
Voir la fiche du film
affiche La piste du Sud
© Copyright Gaumont

La piste du Sud

1938

Un film de Pierre Billon

Avec Albert Préjean, Pierre Renoir, Jean-Louis Barrault

Hélène, une jeune veuve, transporte le corps de son mari à travers le Sahara. Le convoi est attaqué par des pillards. Seule rescapée, la jeune femme est emmenée à Tirzit, en plein désert, au milieu d'un groupe d'hommes isolés et malades. Elle y retrouve l'associé de son mari, qui tente de la tuer. Hélène ne le dénonce pas mais veut connaître la raison de son geste. Avant de mourir, terrassé par la fièvre, celui-ci lui avouera être le meurtrier de son mari.
Voir la fiche du film
affiche Le patriote
© Copyright Gaumont

Le patriote

1938

Un film de Maurice Tourneur

Avec Harry Baur, Elmire Vautier, Gérard Landry

Le tsar Paul 1er règne en despote sur Saint-Petersbourg. Par ses colères brutales et ses caprices infantiles il s'est attiré la haine de ses sujets. Le grand chancelier Pahlen, bien que demeurant son ami, conspire pour le contraindre à abdiquer pour le bien de la Russie. Ce dernier obtient l'appui du jeune tsarévitch Alexandre, en lui promettant que son père ne sera pas exécuté. Mais le Tsar refusera catégoriquement d'abdiquer et tombera sous les balles des contestataires.
Voir la fiche du film
affiche L'homme sans coeur
© Copyright Gaumont

L'homme sans coeur

1936

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Renoir, Marie Glory, Raymond Aimos

Un homme est condamné à vingt ans de bagne pour l'assassinat de son associé qui lui a révélé l'infidélité de sa femme. Il s'évade afin de tuer également son épouse. Il s'installe dans son ombre et découvre que les accusations portées contre elle étaient fausses et qu'il est père d'une petite fille qui le croit mort. Il décidera finalement de s'éloigner à jamais pour ne pas troubler leur vie.
Voir la fiche du film
affiche Quand minuit sonnera
© Copyright Gaumont

Quand minuit sonnera

1936

Un film de Léo Joannon

Avec Marie Bell, Pierre Renoir, Roger Karl

Un criminel est victime d'une tentative de chantage de la part de ses anciens complices. Il essaie par tous les moyens de gagner du temps car, passé minuit, il y aura prescription sur le crime qu'il a commis.
Voir la fiche du film
affiche Madame Bovary
© Copyright Gaumont

Madame Bovary

1933

Un film de Jean Renoir

Avec Valentine Tessier, Pierre Renoir

Dans la campagne normande en 1839, Emma épouse Charles Bovary, un médecin. Elle pense ainsi satisfaire son besoin d'évasion et de romantisme. Très vite, elle s'ennuie auprès de son mari étriqué et accumule les dettes et les amants. Elle tombe amoureuse de Rodolphe, un jeune aristocrate qui l'abandonne froidement. De désespoir, Emma se suicidera. D'après le roman de Gustave Flaubert.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)