Gaumont

Votre recherche : 16 résultat(s)

affiche Le coup du menhir
© Copyright Gaumont

Le coup du menhir

1989

Un film de Philippe Grimond

Avec Roger Carel, Pierre Tornade, Henri Labussière

Obélix a malencontreusement assommé le Druide d'un coup de menhir. Sous le choc, le pauvre Panoramix en oublie la formule de la potion magique. Un devin en profite alors pour jeter un sort sur les Gaulois qui, terrorisés, désertent le village. Cependant, Astérix, Obélix et le Druide sont restés et retrouvent enfin la formule, à l'issue de nombreuses expériences aux effets délirants sur un pauvre Romain.
Voir la fiche du film
affiche Astérix chez les Bretons
© Copyright Gaumont

Astérix chez les Bretons

1986

Un film de Pino Van Lamsweerde

Avec Roger Carel, Pierre Tornade, Pierre Mondy

Les légions de Jules César ont conquis l'Angleterre, à l'exception d'un petit village isolé, commandé par Zebigbosse. Astérix et Obélix viennent secourir leurs amis avec un tonneau de potion magique. Mais affaiblis par l'étrange nourriture anglaise, ils manquent de vigilance et se font voler le précieux tonneau. Et ce sera toute une aventure pour le retrouver !
Voir la fiche du film
affiche Astérix et la surprise de César
© Copyright Gaumont

Astérix et la surprise de César

1985

Un film de Paul Brizzi, Gaëtan Brizzi

Avec Roger Carel, Pierre Tornade, Serge Sauvion

Obélix est follement amoureux de la belle Falbala, fiancée à Tragicomix. Mais les deux jeunes gens sont capturés par les Romains pour être offerts en cadeau à César, lors de son Triomphe. Astérix et Obélix, suivis d'Idéfix, se lancent à leur recherche n'hésitant pas à s'engager dans la Légion, et à devenir gladiateurs. D'après les deux albums de Goscinny et Uderzo, « Astérix gladiateur » et « Astérix légionnaire ».
Voir la fiche du film
affiche Oublie-moi Mandoline
© Copyright Gaumont

Oublie-moi Mandoline

1976

Un film de Michel Wyn

Avec Bernard Menez, Marie-Hélène Breillat, Jean-Pierre Darras

Employée dans une agence de pub, la jolie Mandoline se laisse séduire par un collègue et vole pour lui un dossier secret. Seulement, elle ne sait pas comment remettre ces documents dans le coffre de son patron. Michel accepte de l'aider mais une petite étourderie de Mandoline va drôlement compliquer l'affaire.
Voir la fiche du film
affiche On a retrouve la septieme compagnie
© Copyright Gaumont

On a retrouve la septieme compagnie

1975

Un film de Robert Lamoureux

Avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Henri Guybet

Mai 1940. Les rescapés de la 7ème compagnie poursuivent leur saga à bord d'un engin blindé pris accidentellement à l'ennemi. Ils parviennent à faire évader leur compagnie prisonnière et la guident vers le sud. Les trois hommes, pris pour des héros, partent en éclaireurs avec leur véhicule mais de nouvelles aventures les attendent au coin de la route.
Voir la fiche du film
affiche Mais ou est donc passee la 7eme compagnie
© Copyright Gaumont

Mais ou est donc passee la 7eme compagnie

1973

Un film de Robert Lamoureux

Avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Aldo Maccione

Mai 1940. La 7ème compagnie du 108ème régiment de transmission tombe entre les mains de l'ennemi. Seuls trois soldats échappent à la capture. Repris en main par le lieutenant Duvauchel, les joyeux compères se retrouvent aux commandes d'une dépanneuse de chars allemands. Le blindé les entraînera dans des situations aussi rocambolesques que comiques où gags et quiproquos illustreront leurs opérations.
Voir la fiche du film
affiche La raison du plus fou
© Copyright Gaumont

La raison du plus fou

1973

Un film de François Reichenbach

Avec Raymond Devos, Paula Moore, Patrick Penn

Raymond, surveillant d'une maison de repos, emprunte la voiture de la directrice pour emmener deux jeunes pensionnaires voir la mer. Furieuse, la directrice part à son tour avec son mari, à la poursuite des fugueurs, au volant d'un camion citerne volé. Le film est le récit de cette course-poursuite aux rebondissements fantasques. Raymond Devos traverse l'aventure comme un funambule insolite.
Voir la fiche du film
affiche Les nouvelles aventures de Vidocq
© Copyright Gaumont

Les nouvelles aventures de Vidocq

1970

Un film de Marcel Bluwal

Avec Claude Brasseur, Danièle Lebrun, Marc Dudicourt

Devenu chef de la Sûreté parisienne, l'ancien bagnard Vidocq, s'est entouré d'anciens compagnons d'infortune. Le policier croise constamment sur son chemin la baronne de Saint-Gely, belle aventurière et escroc de haut vol.
Voir la fiche du film
affiche Le cerveau
© Copyright Gaumont

Le cerveau

1969

Un film de Gérard Oury

Avec Jean-Paul Belmondo, Bourvil, David Niven

De Paris à Bruxelles, un train spécial va transporter les fonds secrets des nations de l'O.T.A.N. Des deux côtés de la Manche, deux individus cherchent à s'en emparer. Côté français, Arthur, petit truand débrouillard, assisté de son copain Anatole. Côté britannique, Le Cerveau, brillant escroc disposant d'une équipe de spécialistes et de moyens considérables. Mais les deux équipes programment leur hold-up le même jour, à la même heure...
Voir la fiche du film
affiche Le fou du labo 4
© Copyright Gaumont

Le fou du labo 4

1967

Un film de Jacques Besnard

Avec Jean Lefebvre, Maria Latour, Bernard Blier

Le professeur Eugène Ballanchon a découvert un gaz euphorisant qui suscite l'intérêt de Beauchard, membre d'un gang spécialisé dans l'espionnage industriel. Une belle fille doit amener le scientifique à livrer son secret. Mais Eugène résiste aux avances et Beauchard décide alors de le kidnapper. Situation apparemment désespérée mais surtout comique dans cette parodie du film d'espionnage aux péripéties multiples.
Voir la fiche du film
affiche Un idiot à Paris
© Copyright Gaumont

Un idiot à Paris

1967

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jean Lefebvre, Bernard Blier

Un peu simplet, Goubi vit dans un village de l'Allier et rêve de voir Paris. A la suite d'une mauvaise farce, il est embarqué dans un camion et se retrouve dans la capitale, en pleine nuit. Perdu, il accoste naïvement une prostituée dite La Fleur, et se laisse entraîner par un étudiant dans le Quartier Latin. Arrêté pour avoir troublé l'ordre public, Goubi retrouve La Fleur au commissariat. C'est le début d'un grand amour... D'après le roman de René Fallet.
Voir la fiche du film
affiche Le grand restaurant
© Copyright Gaumont

Le grand restaurant

1966

Un film de Jacques Besnard

Avec Louis de Funès, Bernard Blier, Maria-Rosa Rodriguez

Au cours d'un dîner au "Grand restaurant", un chef d'Etat sud-américain disparaît mystérieusement. Le patron, Monsieur Septime, est bientôt soupçonné. Une organisation de redoutables terroristes, lancée sur la piste du disparu, investit le restaurant où commence une rocambolesque partie de cache-cache entre policiers, journalistes et le personnel de Septime. Une comédie menée par Louis de Funès jusqu'aux limites du burlesque.
Voir la fiche du film
affiche Trois enfants dans le desordre
© Copyright Gaumont

Trois enfants dans le desordre

1966

Un film de Léo Joannon

Avec Bourvil, Jean Lefebvre, Rosy Varte

Victime d'une machination de ses concurrents, l'honnête entrepreneur de travaux publics, Eugène Laporte, est arrêté. Accusé de haute trahison, il risque non seulement la prison, mais, étant célibataire, la confiscation de tous ses biens. Pour sauver son patrimoine, il ne lui reste plus qu'à reconnaître officiellement trois enfants. Son ami Fernand lui trouve deux garçons et une fille mais les malheureux ne se doutent pas quels tours va leur jouer ce hasard !
Voir la fiche du film

Une femme en blanc se révolte

1966

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Bernard Dhéran, Michel Ruhl, Josée Steiner

Claude Sauvage surveille la convalescence de Jacques chez son frère Vincent, médecin. Les deux frères ne s'aiment guère. Vincent s'absente, laissant sa clientèle aux soins de Claude. Celle-ci tombe amoureuse de Jacques et décide d'aider une femme à avorter. Dénoncée, Claude fera face à la justice après avoir confié son fils à Jacques.
Voir la fiche du film
affiche Vidocq
© Copyright Gaumont

Vidocq

1966

Un film de Marcel Bluwal, Claude Loursais

Avec Bernard Noël, Geneviève Fontanel, Jacques Seiler

Pour avoir aidé un malheureux à s'évader de la prison où il était enfermé, Vidocq écope de cinq ans de bagne. Il devient alors le roi de l'évasion, sans cesse poursuivi par le zélé inspecteur Flambart qui fait preuve de ruse et de finesse pour piéger son estimé fugitif.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)