Gaumont

Votre recherche : 14 résultat(s)

affiche La carapate
© Copyright Gaumont

La carapate

1978

Un film de Gérard Oury

Avec Pierre Richard, Victor Lanoux, Raymond Bussières

Lyon, mai 1968. Profitant d'une mutinerie à la prison où il est incarcéré, Martial Gaulard, injustement condamné à mort, entraîne son avocat dans son évasion. Une folle équipée émaillée de gags mène les deux hommes à travers la France et jusqu'à Paris où Jean-Philippe Duroc parvient à rencontrer le Général De Gaulle et lui arracher la grâce de son client et désormais ami.
Voir la fiche du film

Gross Paris

1974

Un film de Gilles Grangier

Avec Roger Pierre, Jean-Marc Thibault, Claude Piéplu

Bernard, un journaliste, et son ami Jules, boucher de son état, ont en commun la folie des courses hippiques. Totalement accaparés par leur passion, il traversent la seconde guerre mondiale et l'occupation allemande sans se rendre compte de rien...
Voir la fiche du film
affiche Les quatre vérités
© Copyright Gaumont

Les quatre vérités

1962

Un film de René Clair, Hervé Bromberger, Alessandro Blasetti, Luis Garcia Berlanga

Avec Leslie Caron, Charles Aznavour, Raymond Bussières

Quatre brèves histoires inspirées de la morale de quatre fables de La Fontaine. Un gentil garçon et une jolie fille se retrouvent, malgré eux, enfermés dans un appartement (Les deux pigeons). Un homme flatte un autre dans le but de conquérir sa charmante épouse (Le corbeau et le renard). Un homme d'affaires ruiné est au bord du suicide (La mort et le bucheron). Une femme légitime enlève, avec ruse et esprit, son mari des bras de sa maîtresse (Le lièvre et la tortue).
Voir la fiche du film
affiche Paris Palace Hotel
© Copyright Gaumont

Paris Palace Hotel

1962

Un film de Henri Verneuil

Avec Charles Boyer, Françoise Arnoul, Roberto Risso

La veille de Noël, Françoise, manucure au Paris-Palace-Hôtel, est invitée à réveillonner par Henri Delormel, séduisant quinquagénaire. Subséquemment, Françoise croise Gérard. Le jeune homme, censé livrer une Cadillac, se fait alors passer pour le propriétaire du véhicule. Françoise affirme de son côté être Mademoiselle Delormel. Cette double tromperie les amènera à entamer la soirée à trois et à passer un réveillon plein de péripéties que ni Delormel ni les deux jeunes gens n'oublieront.
Voir la fiche du film
affiche Guinguette
© Copyright Gaumont

Guinguette

1959

Un film de Jean Delannoy

Avec Zizi Jeanmaire, Jean-Claude Pascal, Paul Meurisse

"Guinguette", ancienne prostituée, a pu acheter en Seine-et-Marne, la guinguette dont le rêve longtemps caressé lui a valu son surnom. Elle s'y installe avec une amie et la fille de celle-ci, Maryse. Guinguette s'éprend de Marco, petit truand vivant de vols de voitures. Un associé de ce dernier dissimule une Jaguar volée dans l'établissement de la jeune femme. Maryse le découvre et tente de faire chanter Marco. Au matin, Maryse est retrouvée noyée.
Voir la fiche du film
affiche Taxi, roulotte et corrida
© Copyright Gaumont

Taxi, roulotte et corrida

1958

Un film de André Hunebelle

Avec Louis de Funès, Paulette Dubost, Guy Bertil

Un chauffeur de taxi parisien, Maurice Berger, part en vacances en caravane, avec sa famille. A la frontière espagnole, une jeune femme glisse un diamant volé dans la poche de l'innocent Maurice, avant la fouille. Commence alors une suite de péripéties pour récupérer la pierre précieuse au cours desquelles, la famille Berger fera un court séjour en prison. Ayant prouvé son innocence, celle-ci rentrera enfin à Paris.
Voir la fiche du film
affiche Sans famille
© Copyright Gaumont

Sans famille

1958

Un film de André Michel

Avec Pierre Brasseur, Gino Cervi, Bernard Blier

Rémi, sept ans, vit une enfance heureuse auprès d'une femme qu'il croit être sa mère. Le mari de cette dernière, poussé par la misère, se débarrasse de Rémi en le louant à Vitalis, un vieux montreur d'animaux. Au début, obsédé par l'idée de retourner auprès de sa «mère», Rémi apprend qu'il est en réalité orphelin et il finit par s'attacher au vieil homme. De drames en aventures, Rémi retrouvera finalement ses véritables origines.
Voir la fiche du film
affiche Patte de velours
© Copyright Gaumont

Patte de velours

1954

Un film de Claudio Gora

Avec Robert Lamoureux, Silvana Pampanini, Carlo Campanini

M.Albertini, directeur d'une fabrique de fromages, est persuadé que ses ouvriers veulent sa ruine. Il s'imagine que son comptable, Roberto, est un dangereux agitateur. Albertini cherche alors à s'assurer l'estime de son employé, il va même jusqu'à lui offrir sa fille, Sylvia, en mariage. Hélas, après la noce, Roberto découvre les raisons qui ont poussé Albertini à agir ainsi et il se sent trompé par la jeune femme. Sylvia, sérieusement éprise de Roberto, parviendra à le convaincre de sa sincérité.
Voir la fiche du film
affiche Les belles de nuit
© Copyright Gaumont

Les belles de nuit

1952

Un film de René Clair

Avec Gérard Philipe, Martine Carol, Gina Lollobrigida

Claude, jeune musicien pauvre, souffre de la médiocrité de sa vie. La nuit, il se réfugie dans ses rêves au sein desquels, à diverses époques, il se trouve être un personnage respecté, entouré de femmes séduisantes qui se disputent son coeur. Mais peu à peu, ses doux rêves se transforment en cauchemars et Claude se réveille avec soulagement dans une réalité qu'il découvre, en définitive, pleine de promesses.
Voir la fiche du film
affiche Les nuits de Paris
© Copyright Gaumont

Les nuits de Paris

1951

Un film de Ralph Baum

Avec Raymond Bussières, Gaston Orbal, Numès Fils

Georges et Bert sont chargés de retrouver une héritière, une danseuse qui a les initiales " MS " tatouées sur la cuisse. Cette recherche les entraîne au coeur du monde du music-hall, où Bert s'éprend d'une employée, Nicole, qui devant son assiduité aux spectacles dévêtus doute de sa moralité. Il se blessera au visage, elle offrira un peu de sa peau pour une greffe, et, en enlevant les bandages, ils découvriront alors sur le front de Bert, les initiales tant recherchées.
Voir la fiche du film
affiche Ma pomme
© Copyright Gaumont

Ma pomme

1950

Un film de Marc-Gilbert Sauvajon

Avec Maurice Chevalier, Sophie Desmarets, Jacques Dynam

Un clochard surnommé Ma Pomme se trouve être le principal héritier d'une immense fortune. L'exécution du testament dépend de son assentiment. Le vagabond, au début réticent, se laisse finalement persuader par la présence parmi les héritiers, d'une jeune fille qui ne peut se marier faute d'argent. Mais, loin d'apporter le bonheur, cette fortune sème le désespoir et l'ennui. Ma Pomme décidera alors de léguer tous ses biens aux pauvres et il repartira sur la route en chantant.
Voir la fiche du film

Justice est faite

1950

Un film de André Cayatte

Avec Michel Auclair, Antoine Balpetré, Raymond Bussières

À l'occasion du procès d'une jeune femme, Elsa, qui avait pratiqué l'euthanasie sur la personne de son amant, on assiste au démontage du mécanisme du jury et à l'analyse du comportement des jurés prisonniers de leur vie personnelle, de leurs habitudes, de leurs tendances secrètes. Le débat entre jurés consiste à comprendre si Elsa a tué son mari pour mettre fin à sa souffrance ou si elle l'a tué par intérêt personnel, étant amoureuse d'un autre homme.
Voir la fiche du film
affiche L'escalier sans fin
© Copyright Gaumont

L'escalier sans fin

1943

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Madeleine Renaud, Suzy Carrier

Emilienne se dévoue auprès d'un jeune homme qui a toujours vécu sans principes moraux. Elle tente d'en faire un homme digne mais ses conseils trop rigides n'ont aucun écho. C'est la rencontre avec Anne, sa jeune soeur, qui va transformer le jeune homme, un amour profond va naître entre eux. Emilienne, jalouse, tentera, en vain, de les séparer, puis ayant compris son devoir, elle s'appliquera à soulager d'autres souffrances.
Voir la fiche du film
affiche L'assassin habite au 21
© Copyright Gaumont

L'assassin habite au 21

1942

Un film de Henri-Georges Clouzot

Avec Pierre Fresnay, Suzy Delair, Jean Tissier

Plusieurs crimes, signés d'un mystérieux M.Durand, sont commis à Montmartre. Grâce à un informateur, le commissaire Wens découvre que l'assassin habite dans une pension au 21 rue des Lilas, le policier s'y installe, déguisé en pasteur. Le détective devra alors faire preuve de perspicacité face aux pensionnaires du 21, tour à tour accusés puis innocentés, tout en étant aux prises avec l'affection maladroite et encombrante de son amie, Mila Malou, qui s'est mis en tête de résoudre l'affaire.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)