Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche La mentale
© Copyright Gaumont

La mentale

2002

Un film de Manuel Boursinhac

Avec Samuel Le Bihan, Samy Naceri, Clotilde Courau

Dris est de retour parmi les siens après quelques années de prison. Il veut se ranger et oublier son passé de délinquant. Il s'installe avec Lise, une fille qui l'aime et l'a attendu. Ensemble, ils veulent reconstruire leur vie. Mais ses anciens amis ne sont pas de cet avis et il est difficile d'échapper à " la mentale ", la loi de ceux qui vivent au-dessus des lois.
Voir la fiche du film
affiche J'ai faim
© Copyright Gaumont

J'ai faim

2001

Un film de Florence Quentin

Avec Catherine Jacob, Michèle Laroque, Garance Clavel

Juste après avoir reçu un héritage inattendu, Lily apprend que son ami la trompe avec une de ses proches collaboratrices. Elle décide alors de tout tenter pour séduire à nouveau ce prototype du macho basique. Epaulée par ses amies, elle contre-attaque sur tous les fronts et ne lésine pas sur les moyens, relookage total, régime diététique d'enfer, idées tordues et guerre des nerfs. Mais au bout de ce long combat, la vie réserve quelquefois des surprises.
Voir la fiche du film
affiche Vatel
© Copyright Gaumont

Vatel

2000

Un film de Roland Joffe

Avec Gérard Depardieu, Uma Thurman, Tim Roth

Château du prince de Condé, fin avril 1671. François Vatel est l'intendant fidèle et dévoué d'un prince de Condé, fier mais vieillissant et ruiné, qui cherche à regagner les faveurs du roi Louis XIV. Pour l'occasion, Condé remet la destinée de sa maison entre les mains de Vatel, lui intimant la lourde charge de recevoir toute la cour de Versailles. Les festivités sont prévues pour durer trois jours et trois nuits, elles doivent être éblouissantes.
Voir la fiche du film
affiche Le schpountz
© Copyright Gaumont

Le schpountz

1999

Un film de Gérard Oury

Avec Smain, Sabine Azéma, Ticky Holgado

Irénée, qui vit avec son oncle Casimir, est passionné de cinéma. Un jour, une équipe de repérage à la recherche d'un décor arrive dans la région. Irénée les rejoint et leur sert de guide. L'équipe se moque de lui, l'appelle Le Schpountz et décide de lui faire une blague en lui offrant un contrat bidon signé par le producteur. Malgré les récriminations de son oncle, Irénée monte à Paris persuadé de réussir.
Voir la fiche du film
affiche Le dîner de cons
© Copyright Gaumont

Le dîner de cons

1998

Un film de Francis Veber

Avec Jacques Villeret, Thierry Lhermitte, Francis Huster

Pierre Brochant joue à un jeu curieux avec ses amis : le dîner de cons. Le mercredi, chacun amène un con et celui qui a trouvé le plus spectaculaire est le vainqueur. Ce soir, Brochant est persuadé d'avoir trouvé la perle rare, "le con de classe mondiale" : François Pignon, employé au Ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Mais il ignore que Pignon va déclencher catastrophe sur catastrophe et faire tomber les masques : tel est pris qui croyait prendre....
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)