Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Tant d'amour perdu
© Copyright Gaumont

Tant d'amour perdu

1958

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Franca Bettoja, Anne Doat

Andrieu, un gros industriel, ne vit depuis son veuvage que pour l'amour de ses deux filles, Christine et Annie. Il passe son temps et son argent à céder à leurs caprices, croyant faire leur bonheur. Il ne récoltera finalement que leurs amers reproches. Accablé par tant d'injustice, Andrieu part pour ne plus les revoir. Très librement adapté du roman de Honoré de Balzac, « Le père Goriot ».
Voir la fiche du film
affiche Et ta soeur
© Copyright Gaumont

Et ta soeur

1958

Un film de Maurice Delbez

Avec Pierre Fresnay, Arletty, Sophie Grimaldi

Bastien du Bocage est gérant d'un grand journal parisien. Sa soeur Lucrèce, responsable d'une rubrique, multiplie les échos impertinents sur les personnalités en vogue ce qui vaut à Bastien de nombreux séjours en prison. S'opposant au mariage de sa nièce avec un jeune étudiant sans situation, Lucrèce va se faire piéger par ses propres conseils dans son courrier du coeur et devra s'avouer vaincue.
Voir la fiche du film
affiche Les aristocrates
© Copyright Gaumont

Les aristocrates

1955

Un film de Denys de la Patellière

Avec Pierre Fresnay, Brigitte Auber, Maurice Ronet

Adapté du best-seller de Michel de Saint-Pierre, le film s'attache à retracer l'histoire émouvante d'un aristocrate aux principes rigides, confronté au modernisme et à l'insouciance de ses enfants. Finalement impuissant face au tragique déclin de l'aristocratie, le Marquis se retirera dans un monastère.
Voir la fiche du film
affiche L'homme de Londres
© Copyright Gaumont

L'homme de Londres

1943

Un film de Henri Decoin

Avec Fernand Ledoux, Jules Berry, Jean Brochard

Dans le port de Dieppe, l'aiguilleur Maluin assiste à un règlement de comptes entre deux hommes qui se termine par une noyade et une fuite. Reste une valise contenant trois millions dont il s'empare et qui le poussera à tuer pour la conserver. Mais pris de remords, Maluin finira par se livrer à la police.
Voir la fiche du film
affiche Je t'attendrai
© Copyright Gaumont

Je t'attendrai

1939

Un film de Léonide Moguy

Avec Jean-Pierre Aumont, Corinne Luchaire, Berthe Bovy

En 1918, Paul, un jeune soldat, s'échappe pendant un arrêt de son train pour aller revoir sa fiancée, Marie, qu'il a confiée à ses parents. Marie a été chassée par la mère de Paul et travaille maintenant dans une cantine militaire. Il la rejoint et la persuade de rentrer avec lui mais le cantinier s'y oppose. Paul le tue. Il veut se dénoncer lorsqu'un avion ennemi fait sauter la cantine. Paul regagnera alors son train sans être inquiété.
Voir la fiche du film
affiche Alexis gentleman chauffeur
© Copyright Gaumont

Alexis gentleman chauffeur

1938

Un film de Max de Vaucorbeil

Avec Suzy Prim, André Luguet, Raymond Cordy

Alexis, ancien pilote de guerre, a tenté le raid Paris-Tokyo et échoué. Il est devenu chauffeur de taxi. L'actrice de cinéma, Margot Fontane, oublie son sac dans le taxi et Alexis fait ainsi sa connaissance. Il va voir tourner la grande actrice, il est engagé pour un petit rôle d'aviateur, et pour simuler un décollage, il vole jusqu'à Tokyo. C'est le signal du bonheur pour les deux amoureux.
Voir la fiche du film
affiche Courrier Sud
© Copyright Gaumont

Courrier Sud

1937

Un film de Pierre Billon

Avec Pierre Richard-Willm, Jany Holt, Raymond Aimos

Jacques, pilote de l'aéropostale, rend visite à Geneviève, une amie d'enfance. Celle-ci, mariée à un ambassadeur froid et autoritaire, est malheureuse et accepte de fuir avec Jacques. Les amants s'installent à Paris mais Jacques est rapidement repris dans l'engrenage de son métier, et tandis qu'il se retrouve en plein désert à la recherche d'un camarade disparu, Geneviève tente d'échapper aux pressions de sa famille. Jacques mourra, mortellement blessé lors d'une attaque des Maures. Geneviève l'apprendra et reviendra vers son mari.
Voir la fiche du film
affiche Quand minuit sonnera
© Copyright Gaumont

Quand minuit sonnera

1936

Un film de Léo Joannon

Avec Marie Bell, Pierre Renoir, Roger Karl

Un criminel est victime d'une tentative de chantage de la part de ses anciens complices. Il essaie par tous les moyens de gagner du temps car, passé minuit, il y aura prescription sur le crime qu'il a commis.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)