Gaumont

Votre recherche : 10 résultat(s)

affiche Belle et Sebastien (serie)
© Copyright Gaumont

Belle et Sebastien (serie)

1965

Un film de Cécile Aubry

Avec Mehdi, Jean-Michel Audin, Pierre Massimi

Belle, une chienne abandonnée, se sauve du chenil dans lequel elle a été enfermée. Un avis de recherche est lancé, et l'animal, déclaré dangereux, devient la cible des chasseurs. Sébastien, un enfant né de parents inconnus, recueilli par un vieux montagnard, décide de la retrouver.
Voir la fiche du film
affiche La verte moisson
© Copyright Gaumont

La verte moisson

1959

Un film de François Villiers

Avec Pierre Dux, Dany Saval, Jacques Perrin

En 1943, un groupe de lycéens décide de passer à l'action contre l'occupant. Faisant preuve d'imagination et de courage, ils parviennent à faire sauter la Kommandatur et à délivrer des otages. Mais le meurtre d'un soldat allemand va déclencher l'appareil policier nazi. Les jeunes résistants sont arrêtés et deux d'entre eux seront exécutés.
Voir la fiche du film
affiche Mademoiselle de Paris
© Copyright Gaumont

Mademoiselle de Paris

1955

Un film de Walter Kapps

Avec Gisèle Pascal, Jean-Pierre Aumont, Nadine Basile

Poussé à la faillite, le couturier Maurice Darnal ferme sa maison. Sa seconde main, Micheline, attachée autant à son travail qu'à son patron est désespérée. La jeune femme retrouve un emploi comme accompagnatrice d'une célèbre chanteuse. Au cours d'une tournée, elle retrouve Maurice qui lui avoue son amour. Ce dernier réussira à rouvrir sa maison de haute couture et fera de Micheline sa femme et son inspiratrice.
Voir la fiche du film
affiche Quai des blondes
© Copyright Gaumont

Quai des blondes

1954

Un film de Paul Cadeac

Avec Michel Auclair, Barbara Laage, Madeleine Lebeau

Le trafic des cigarettes blondes fait rage en Méditerranée et oppose l'équipe de Ferrer à celle de Lucky Esposito. Vaincu et dépouillé par la bande rivale, Ferrer veut se venger. Au cours de périlleuses aventures, il fait la connaissance de la chanteuse Barbara qui lui sauvera la vie. Et la police se chargera d'anéantir le gang de Lucky.
Voir la fiche du film
affiche Le defroque
© Copyright Gaumont

Le defroque

1954

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Pierre Trabaud, Nicole Stephane

Dans un camp de prisonniers de guerre, l'attitude d'un défroqué, Maurice Morand, a affermi la vocation sacerdotale de Gérard qui, à la consternation de sa famille et de sa fiancée, entre au séminaire. Ordonné prêtre, il exhorte Maurice à revenir au sein de l'église mais celui-ci s'y refuse et voulant le faire taire, le blesse mortellement.
Voir la fiche du film

La rage au corps

1953

Un film de Ralph Habib

Avec Raymond Pellegrin, Françoise Arnoul, Philippe Lemaire

Clara, servante d'une cantine pour ouvriers, est une fille facile jusqu'au jour où Tonio l'épouse. Elle oublie son passé mais André, son voisin, réveille ses mauvais instincts. Lors d'une dispute avec André qui veut la dissuader de suivre Tonio au Maroc, un coup de feu part...
Voir la fiche du film
affiche Le plaisir
© Copyright Gaumont

Le plaisir

1952

Un film de Max Ophuls

Avec Claude Dauphin, Gaby Morlay, Madeleine Renaud

Une voix s'élève d'outre-tombe, c'est celle de Guy de Maupassant. Il nous conte trois histoires qui tournent autour du même thème : le plaisir, qui successivement s'affronte à l'amour, à la pureté et à la mort.
Voir la fiche du film
affiche Parade du temps perdu - Les casse-pieds
© Copyright Gaumont

Parade du temps perdu - Les casse-pieds

1948

Un film de Jean Dréville

Avec Noël-Noël, Marguerite Deval, Jean Tissier

Noël-Noël tient une conférence sur les raseurs les plus typiques, chacun d'eux étant prétexte à un sketch le mettant en valeur. A la fin de cette grande parade de casse-pieds, il en arrive à la conclusion que nous sommes tous les raseurs des autres.
Voir la fiche du film
affiche La cage aux rossignols
© Copyright Gaumont

La cage aux rossignols

1945

Un film de Jean Dréville

Avec Noël-Noël, Micheline Francey, Georges Biscot

Pour faire preuve de réussite et gagner ainsi le coeur de celle qu'il aime, Clément Mathieu, jeune écrivain, publie un roman autobiographique : l'histoire d'un surveillant dans un internat de rééducation, dont la générosité et la patience vont faire merveille auprès des jeunes délinquants. Le roman est un succès et le mariage de Clément le comble du bonheur.
Voir la fiche du film
affiche Vautrin
© Copyright Gaumont

Vautrin

1944

Un film de Pierre Billon

Avec Michel Simon, Madeleine Sologne, Georges Marchal

Vautrin, dit Trompe-la- Mort, s'est évadé du bagne et se dirige vers Paris sous les traits d'un prêtre espagnol. En route, il rencontre le jeune Lucien, pleurant sur sa pauvreté. Vautrin le prend à sa charge et, en quelques semaines, fait de lui le dandy le plus recherché de la capitale. Il organise sa vie, lui choisit une épouse mais ne pourra vaincre son amour pour une autre femme. D'après le célèbre roman « Splendeur et Misère des Courtisanes » de Honoré de Balzac. 
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)