Gaumont

Votre recherche : 12 résultat(s)

affiche L'invité surprise
© Copyright Gaumont

L'invité surprise

1989

Un film de Georges Lautner

Avec Victor Lanoux, Eric Blanc, Jean Carmet

Martin witnesses the explosion of a booby-trapped car, he even has a photograph of the alleged terrorist. He then suddenly becomes a sitting duck for the media who want him to talk and for the Secret Service who want him to shut up. In self-protection, he decides to handle the investigation himself, spreading mayhem in the process. Martin manages, nevertheless, to unravel the murky affair.
Voir la fiche du film
affiche Attention une femme peut en cacher une autre
© Copyright Gaumont

Attention une femme peut en cacher une autre
Pardon my two husbands

1983

Un film de Georges Lautner

Avec Miou-Miou, Roger Hanin, Eddy Mitchell

Alice spends her life between two cities, two jobs and two men who have no inkling of each other's existence. Until one day on a train platform, the two men meet: Philippe, a pilot, and Vincent, a school teacher in his forties. Alice realizes her double life is over and she must make a choice.
Voir la fiche du film
affiche On aura tout vu
© Copyright Gaumont

On aura tout vu

1976

Un film de Georges Lautner

Avec Pierre Richard, Miou-Miou, Jean-Pierre Marielle

François Perrin is a jobless director, reduced to shooting a pornographic film. As his wife cannot prevent him from taking the dirty job, she decides to shame him by asking for a part in the production. Her audition is quite a sight... A film that pokes gentle fun advice immoderate fad of the seventies that rated the first X's in film history.
Voir la fiche du film
affiche Pas de problème
© Copyright Gaumont

Pas de problème

1975

Un film de Georges Lautner

Avec Miou-Miou, Jean Lefebvre, Bernard Menez

One night, a badly injured stranger rushes into Anita's apartment and then drops down dead on the carpet. When the panic-stricken young woman rushes out to get help, she runs across Jean-Pierre, who hides the corpse in the trunk of his father's car. Unfortunately, his father comes back early from a trip and, completely unaware of the contents of his trunk, immediatly takes off for Switzerland. Determined to set things straight, Jean-Pierre and Anita go after him.
Voir la fiche du film
affiche Quelques messieurs trop tranquilles
© Copyright Gaumont

Quelques messieurs trop tranquilles

1973

Un film de Georges Lautner

Avec Renée Saint-Cyr, Jean Lefebvre, Michel Galabru

One fine day in a little village in France, a group of hippies show up and park their collapsible houses and noisy motorcycles on the green. At first the hippies are at loggerheads with the villagers, and the two groups often clash. But a murder and a birth precipitate events and spark off an astounding adventure for the whole village, which unites the peasants and hippies in a lasting friendship.
Voir la fiche du film
affiche Fleur d'oseille
© Copyright Gaumont

Fleur d'oseille

1967

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Anouk Ferjac, Henri Garcin

The police shoot and kill a wanted robber. His mistress Catherine, after having his baby, goes to a home for single mothers where the police, his accomplices, and a rival gang show up, all in pursuit of the money. Catherine doesn't know anything or so she says. But she tells another boarder about a secret hiding place. The two women take their babies and go off to find the stash.
Voir la fiche du film
affiche Le beau voyage
© Copyright Gaumont

Le beau voyage

1947

Un film de Louis Cuny

Avec Pierre Richard-Willm, Renée Saint-Cyr, André Valmy

A foggy northern seaport: Lena is mistreated and exploited by her boss. When the young woman meets Yvon, a young dock worker, she knows in her heart it's true love. In the hopes of starting over again in a faraway land, Yvon commits robbery and is arrested. When he is released, he leaves without Lena. The plan is for her to join him later. Two years go by. When Lena finally gets a letter from Yvon with money for her passage, she boards the first boat.
Voir la fiche du film
affiche Pierre et Jean
© Copyright Gaumont

Pierre et Jean

1943

Un film de André Cayatte

Avec Renée Saint-Cyr, Noël Roquevert, Jacques Dumesnil

Alice, an unhappy wife and mother of a boy called Pierre falls in love with a young doctor. She plans to run away with him and her son. At the last minute, she decides not to leave believing it wrong to deprive Pierre of his father. Twenty years later, Pierre has become a man who suspects that his little brother Jean is only his half-brother. His suspicions are making him so miserable that his mother tells him of her past misconduct. The confession prompts Pierre to abandon the woman who gave up everything for him.
Voir la fiche du film
affiche Marie-Martine
© Copyright Gaumont

Marie-Martine

1943

Un film de Albert Valentin

Avec Renée Saint-Cyr, Jules Berry, Saturnin Fabre

The novelist Loïc Limousin has just published his latest work relating Marie-Martine's eventful past. After a tragedy that sent her to jail, she was taken in by a young musician and his sick mother. If the book comes out, Marie-Martine fears the scandal that will threaten her marriage.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

In Paris, circa 1825 - Hector Berlioz drops out of medical school to study music. He composes the 'Symphonie Fantastique' for an actress called Harriett Smithson whom he loves madly. His stubborn devotion touches Harriet who marries him, and they have a son. But Berlioz's string of failures take their toll and his marriage falls apart. At last, he finds happiness with Marie, a retired singer who has always loved him, but she dies of a heart attack.
Voir la fiche du film
affiche Nuit de décembre
© Copyright Gaumont

Nuit de décembre

1939

Un film de Kurt Bernhardt

Avec Pierre Blanchar, Renée Saint-Cyr, Jean Tissier

After spending a night with a stranger who then vanishes, a famous pianist is left with her haunting memory. Twenty years later, he is stirred by Anne's beauty which reminds him of the long-gone magic night. When he asks the young woman to marry him, her adopted father tells the pianist that the young woman may very well be his daughter. In doubt, the pianist returns to a life devoid of love but filled with music.
Voir la fiche du film
affiche Les perles de la couronne
© Copyright Gaumont

Les perles de la couronne

1937

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Raimu, Ermete Zacconi

Novelist Jean Martin tells his wife the story of the black pearls set in the royal crown of England. From 1523 to 1937, the amazing fate of the pearls and their owners - Clement VII, Queen Elizabeth of England, the Dubarry, Bonaparte, and many more, in different countries across the world.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 12 résultat(s)

affiche L'invité surprise
© Copyright Gaumont

L'invité surprise

1989

Un film de Georges Lautner

Avec Victor Lanoux, Eric Blanc, Jean Carmet

Martin Gaillard est témoin de l'explosion d'une voiture piégée et possède même une photo du présumé terroriste. Entre les médias qui veulent le faire parler et les services secrets qui veulent le faire taire, Martin est devenu une cible. Pour se protéger, il mène l'enquête semant la panique mais découvrant le scandale.
Voir la fiche du film
affiche Attention une femme peut en cacher une autre
© Copyright Gaumont

Attention une femme peut en cacher une autre

1983

Un film de Georges Lautner

Avec Miou-Miou, Roger Hanin, Eddy Mitchell

Alice partage son temps entre deux villes, deux emplois et deux hommes qui ignorent tout l'un de l'autre jusqu'au jour où, sur un quai de gare, Philippe, pilote d'avion, rencontre Vincent, instituteur quadragénaire. L'échéance de cette double vie est venue pour Alice qui se résout à devenir l'épouse d'un seul homme.
Voir la fiche du film
affiche On aura tout vu
© Copyright Gaumont

On aura tout vu

1976

Un film de Georges Lautner

Avec Pierre Richard, Miou-Miou, Jean-Pierre Marielle

François Perrin est un metteur en scène au chômage, réduit à réaliser un film pornographique. Ne pouvant l'empêcher d'accepter cette besogne, sa femme décide de lui faire honte en briguant un rôle dans cette production. L'audition ne sera pas banale... Un film qui se moque gentiment de cette mode envahissante des années 70 qui fit les premières pages roses de l'histoire du cinéma.
Voir la fiche du film
affiche Pas de problème
© Copyright Gaumont

Pas de problème

1975

Un film de Georges Lautner

Avec Miou-Miou, Jean Lefebvre, Bernard Menez

Une nuit, un inconnu grièvement blessé, se réfugie chez Anita et tombe raide mort sur son tapis. Paniquée, Anita s'enfuit chercher de l'aide et trouve Jean-Pierre. Celui-ci cache le cadavre dans le coffre de la voiture paternelle. Hélas, son père, rentré prématurément d'un voyage, repart pour la Suisse, ignorant la nature de sa cargaison. Soucieux de réparer leur gaffe, Jean-Pierre et Anita se lancent à sa poursuite.
Voir la fiche du film
affiche Quelques messieurs trop tranquilles
© Copyright Gaumont

Quelques messieurs trop tranquilles

1973

Un film de Georges Lautner

Avec Renée Saint-Cyr, Jean Lefebvre, Michel Galabru

Dans un petit village de France, un groupe de hippies surgit un beau jour et installe sur le territoire ses maisons démontables et ses motos bruyantes. Les premiers contacts avec les villageois sont franchement hostiles et des incidents éclatent entre les deux communautés. Mais le meurtre d'un homme et la naissance d'un enfant vont précipiter le village dans une incroyable aventure qui soudera paysans et hippies par une forte amitié.
Voir la fiche du film
affiche Fleur d'oseille
© Copyright Gaumont

Fleur d'oseille

1967

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Anouk Ferjac, Henri Garcin

Un truand, recherché pour avoir commis un hold-up, est abattu par la police. Sa maîtresse, Catherine, qui vient d'accoucher, se rend dans une maison de filles-mères. Elle y reçoit la visite de la police, des complices de son ami et d'une bande rivale, tous à la recherche du magot. Catherine affirme ne rien savoir, pourtant, à une autre pensionnaire, elle confie que la cachette existe. Les deux femmes partent avec leurs bébés, à la recherche des millions.
Voir la fiche du film
affiche Le beau voyage
© Copyright Gaumont

Le beau voyage

1947

Un film de Louis Cuny

Avec Pierre Richard-Willm, Renée Saint-Cyr, André Valmy

Dans les brumes d'un port du Nord, Léna, une jeune fille maltraitée et exploitée par son patron croit trouver en Yvon, un jeune docker, l'amour. Caressant l'idée de recommencer leur vie dans des pays merveilleux, Yvon commet un vol et est arrêté. Libéré, Yvon part seul, Léna le rejoindra plus tard. Deux ans s'écoulent. Un jour, Léna reçoit une lettre d'Yvon contenant l'argent du voyage. Elle s'embarque sur le premier bateau.
Voir la fiche du film
affiche Pierre et Jean
© Copyright Gaumont

Pierre et Jean

1943

Un film de André Cayatte

Avec Renée Saint-Cyr, Noël Roquevert, Jacques Dumesnil

Alice, jeune femme malheureuse en ménage, est mère d'un petit garçon, Pierre. Elle s'éprend d'un jeune docteur et projette de s'enfuir avec lui et son fils. Finalement, ne s'estimant pas le droit de priver Pierre de son père, elle renonce. Vingt ans passent, Pierre a grandi, il suspecte son petit frère, Jean, de n'être que son demi-frère. Ses soupçons le rongent, sa mère lui confesse sa faute de jadis. Devant cet aveu, Pierre abandonnera celle qui a sacrifié sa vie pour lui.
Voir la fiche du film
affiche Marie-Martine
© Copyright Gaumont

Marie-Martine

1943

Un film de Albert Valentin

Avec Renée Saint-Cyr, Jules Berry, Saturnin Fabre

Le romancier Loïc Limousin vient de publier sa dernière oeuvre qui relate le passé agité de Marie-Martine. Celle-ci, après un drame qui l'avait conduite en prison, a été recueillie par un jeune musicien et sa mère malade. Avec la parution du livre, elle craint le scandale qui risque de compromettre son mariage.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

A Paris, vers 1825, Hector Berlioz délaisse ses études médicales pour la musique. Eperdument amoureux d'une actrice, Harriett Smithson, il compose pour elle " La symphonie fantastique". Son amour obstiné finit par toucher Harriett, il l'épouse et ils ont un fils. Mais Berlioz va d'échecs en échecs, son couple se désagrège. Il trouvera enfin le bonheur auprès de Marie, une ancienne cantatrice qui l'a toujours aimé, mais celle-ci succombera à une crise cardiaque.
Voir la fiche du film
affiche Nuit de décembre
© Copyright Gaumont

Nuit de décembre

1939

Un film de Kurt Bernhardt

Avec Pierre Blanchar, Renée Saint-Cyr, Jean Tissier

Un pianiste célèbre passe une nuit avec une inconnue qui, ensuite, disparaît de sa vie. Il reste hanté par son souvenir. Vingt ans plus tard, il est troublé par Anne dont la beauté lui rappelle son aventure passée. Il la demande en mariage. Intervient alors le père adoptif d'Anne qui confie au pianiste que la jeune femme pourrait bien être sa fille. Dans le doute, le pianiste se résignera à sa solitude sentimentale et se dévouera entièrement à son art.
Voir la fiche du film
affiche Les perles de la couronne
© Copyright Gaumont

Les perles de la couronne

1937

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Raimu, Ermete Zacconi

L'écrivain Jean Martin raconte à sa femme l'histoire des perles noires qui ornent la couronne royale d'Angleterre. De 1523 à 1937, dans divers pays du monde, leur odyssée et l'histoire des personnages qui les possédèrent, de Clément VII à Elisabeth d'Angleterre en passant par la Dubarry, Bonaparte et bien d'autres encore.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)