Gaumont

Votre recherche : 12 résultat(s)

affiche L'invité surprise
© Copyright Gaumont

L'invité surprise

1989

Un film de Georges Lautner

Avec Victor Lanoux, Eric Blanc, Jean Carmet

Martin Gaillard est témoin de l'explosion d'une voiture piégée et possède même une photo du présumé terroriste. Entre les médias qui veulent le faire parler et les services secrets qui veulent le faire taire, Martin est devenu une cible. Pour se protéger, il mène l'enquête semant la panique mais découvrant le scandale.
Voir la fiche du film
affiche Attention une femme peut en cacher une autre
© Copyright Gaumont

Attention une femme peut en cacher une autre

1983

Un film de Georges Lautner

Avec Miou-Miou, Roger Hanin, Eddy Mitchell

Alice partage son temps entre deux villes, deux emplois et deux hommes qui ignorent tout l'un de l'autre jusqu'au jour où, sur un quai de gare, Philippe, pilote d'avion, rencontre Vincent, instituteur quadragénaire. L'échéance de cette double vie est venue pour Alice qui se résout à devenir l'épouse d'un seul homme.
Voir la fiche du film
affiche On aura tout vu
© Copyright Gaumont

On aura tout vu

1976

Un film de Georges Lautner

Avec Pierre Richard, Miou-Miou, Jean-Pierre Marielle

François Perrin est un metteur en scène au chômage, réduit à réaliser un film pornographique. Ne pouvant l'empêcher d'accepter cette besogne, sa femme décide de lui faire honte en briguant un rôle dans cette production. L'audition ne sera pas banale... Un film qui se moque gentiment de cette mode envahissante des années 70 qui fit les premières pages roses de l'histoire du cinéma.
Voir la fiche du film
affiche Pas de problème
© Copyright Gaumont

Pas de problème

1975

Un film de Georges Lautner

Avec Miou-Miou, Jean Lefebvre, Bernard Menez

Une nuit, un inconnu grièvement blessé, se réfugie chez Anita et tombe raide mort sur son tapis. Paniquée, Anita s'enfuit chercher de l'aide et trouve Jean-Pierre. Celui-ci cache le cadavre dans le coffre de la voiture paternelle. Hélas, son père, rentré prématurément d'un voyage, repart pour la Suisse, ignorant la nature de sa cargaison. Soucieux de réparer leur gaffe, Jean-Pierre et Anita se lancent à sa poursuite.
Voir la fiche du film
affiche Quelques messieurs trop tranquilles
© Copyright Gaumont

Quelques messieurs trop tranquilles

1973

Un film de Georges Lautner

Avec Renée Saint-Cyr, Jean Lefebvre, Michel Galabru

Dans un petit village de France, un groupe de hippies surgit un beau jour et installe sur le territoire ses maisons démontables et ses motos bruyantes. Les premiers contacts avec les villageois sont franchement hostiles et des incidents éclatent entre les deux communautés. Mais le meurtre d'un homme et la naissance d'un enfant vont précipiter le village dans une incroyable aventure qui soudera paysans et hippies par une forte amitié.
Voir la fiche du film
affiche Fleur d'oseille
© Copyright Gaumont

Fleur d'oseille

1967

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Anouk Ferjac, Henri Garcin

Un truand, recherché pour avoir commis un hold-up, est abattu par la police. Sa maîtresse, Catherine, qui vient d'accoucher, se rend dans une maison de filles-mères. Elle y reçoit la visite de la police, des complices de son ami et d'une bande rivale, tous à la recherche du magot. Catherine affirme ne rien savoir, pourtant, à une autre pensionnaire, elle confie que la cachette existe. Les deux femmes partent avec leurs bébés, à la recherche des millions.
Voir la fiche du film
affiche Le beau voyage
© Copyright Gaumont

Le beau voyage

1947

Un film de Louis Cuny

Avec Pierre Richard-Willm, Renée Saint-Cyr, André Valmy

Dans les brumes d'un port du Nord, Léna, une jeune fille maltraitée et exploitée par son patron croit trouver en Yvon, un jeune docker, l'amour. Caressant l'idée de recommencer leur vie dans des pays merveilleux, Yvon commet un vol et est arrêté. Libéré, Yvon part seul, Léna le rejoindra plus tard. Deux ans s'écoulent. Un jour, Léna reçoit une lettre d'Yvon contenant l'argent du voyage. Elle s'embarque sur le premier bateau.
Voir la fiche du film
affiche Pierre et Jean
© Copyright Gaumont

Pierre et Jean

1943

Un film de André Cayatte

Avec Renée Saint-Cyr, Noël Roquevert, Jacques Dumesnil

Alice, jeune femme malheureuse en ménage, est mère d'un petit garçon, Pierre. Elle s'éprend d'un jeune docteur et projette de s'enfuir avec lui et son fils. Finalement, ne s'estimant pas le droit de priver Pierre de son père, elle renonce. Vingt ans passent, Pierre a grandi, il suspecte son petit frère, Jean, de n'être que son demi-frère. Ses soupçons le rongent, sa mère lui confesse sa faute de jadis. Devant cet aveu, Pierre abandonnera celle qui a sacrifié sa vie pour lui.
Voir la fiche du film
affiche Marie-Martine
© Copyright Gaumont

Marie-Martine

1943

Un film de Albert Valentin

Avec Renée Saint-Cyr, Jules Berry, Saturnin Fabre

Le romancier Loïc Limousin vient de publier sa dernière oeuvre qui relate le passé agité de Marie-Martine. Celle-ci, après un drame qui l'avait conduite en prison, a été recueillie par un jeune musicien et sa mère malade. Avec la parution du livre, elle craint le scandale qui risque de compromettre son mariage.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

A Paris, vers 1825, Hector Berlioz délaisse ses études médicales pour la musique. Eperdument amoureux d'une actrice, Harriett Smithson, il compose pour elle " La symphonie fantastique". Son amour obstiné finit par toucher Harriett, il l'épouse et ils ont un fils. Mais Berlioz va d'échecs en échecs, son couple se désagrège. Il trouvera enfin le bonheur auprès de Marie, une ancienne cantatrice qui l'a toujours aimé, mais celle-ci succombera à une crise cardiaque.
Voir la fiche du film
affiche Nuit de décembre
© Copyright Gaumont

Nuit de décembre

1939

Un film de Kurt Bernhardt

Avec Pierre Blanchar, Renée Saint-Cyr, Jean Tissier

Un pianiste célèbre passe une nuit avec une inconnue qui, ensuite, disparaît de sa vie. Il reste hanté par son souvenir. Vingt ans plus tard, il est troublé par Anne dont la beauté lui rappelle son aventure passée. Il la demande en mariage. Intervient alors le père adoptif d'Anne qui confie au pianiste que la jeune femme pourrait bien être sa fille. Dans le doute, le pianiste se résignera à sa solitude sentimentale et se dévouera entièrement à son art.
Voir la fiche du film
affiche Les perles de la couronne
© Copyright Gaumont

Les perles de la couronne

1937

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Raimu, Ermete Zacconi

L'écrivain Jean Martin raconte à sa femme l'histoire des perles noires qui ornent la couronne royale d'Angleterre. De 1523 à 1937, dans divers pays du monde, leur odyssée et l'histoire des personnages qui les possédèrent, de Clément VII à Elisabeth d'Angleterre en passant par la Dubarry, Bonaparte et bien d'autres encore.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)