Gaumont

Votre recherche : 72 résultat(s)

affiche Les parents ne sont pas simples cette année
© Copyright Gaumont

Les parents ne sont pas simples cette année

1984

Un film de Marcel Jullian

Avec Alexandra Gonin, Henri Garcin, Florence Giorgetti

"Parents are so messed up", thinks sixteen year old Marie when she sees the muddles her father, a general practitioner, and her mother keep getting into. However Marie is more interested in dance than in what her parents are going through. Laurent, a young student, helps her realize she has a passion for choreography and, conversely, that she has always, subconsciously, but unerringly, loved Paul, her childhood friend.
Voir la fiche du film
affiche P'tit con
© Copyright Gaumont

P'tit con

1984

Un film de Gérard Lauzier

Avec Bernard Brieux, Guy Marchand, Caroline Cellier

Michel Choupon is a particularly disturbed teenager. He recovers his sanity but not before fighting with his parents, mooning over his unrequited love for a young Algerian girl, botching a suicide attempt, and running away from home. It is now his turn to help his parents, who are getting divorced. The comic book artist Gérard Lauzier settles his accounts with mankind by bringing to the screen one of his successful comic books, "Souvenirs d'un jeune homme" (The memoirs of a young man).
Voir la fiche du film
affiche La boum n°2
© Copyright Gaumont

La boum n°2

1982

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Denise Grey

Two years after the first "Boum", Vic - now 15 and a half years old - has a very calm love life, actually no boyfriend at all. Her parents are happily together again, Grandma Poupette thinks about finally marring her long-term boyfriend. But then Vic meets Philippe and is overcome by his charm. She's in heaven again and considers going all the way this time - a step, that her girlfriend Penelope already has taken.
Voir la fiche du film
affiche Jamais avant le mariage
© Copyright Gaumont

Jamais avant le mariage

1982

Un film de Daniel Ceccaldi

Avec Jean-Pierre Marielle, Mireille Darc, Paul Le Person

Roger and Bernard, two school friends, witness a serious car accident on a race track. Roger saves the driver and all three men are taken to the hospital with minor injuries. The driver's uncle, Patrick Le Kermadec, goes to the wrong room when he comes to thank Roger for his bravery, and congratulates Bernard instead. The course of the two boys' lives is completely altered by the misunderstanding that triggers a fantastic adventure.
Voir la fiche du film
affiche La chèvre
© Copyright Gaumont

La chèvre
Knock on Wood

1981

Un film de Francis Veber

Avec Pierre Richard, Gérard Depardieu, Corinne Charbit

President Bens' daughter has disappeared somewhere in South America. Campana, a private detective, comes back empty handed from an extensive search of the continent. There is only one thing left for Bens to do: send François Perrin, a man as jinxed as his daughter, to find her! So the unlikely pair starts off on their mission: the straight-laced Campana and Perrin with his burden of bad luck and his truckload of unflappable optimism.
Voir la fiche du film
affiche La boum
© Copyright Gaumont

La boum

1980

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Sophie Marceau

Sophie Marceau's first screen performance as the fourteen year old school girl Vic won her international acclaim. Vic lives with her parents but she gets along much better with Poupette, her great-grandmother. Vic confides in the energetic old lady and shares all her joys and feelings with the very open-minded dowager while her parents muddle through the cross-purposes of their love life.
Voir la fiche du film
affiche Le coup du parapluie
© Copyright Gaumont

Le coup du parapluie

1980

Un film de Gérard Oury

Avec Pierre Richard, Gert Froebe, Valérie Mairesse

On his way to an audition for the part of a hitman, Grégoire blunders into the wrong room and signs a contract with the Mafia. The actor's mission: to kill a wealthy arm dealer with a poison tipped umbrella during a party at a St-Tropez hotel. Grégoire, convinced the "plot" is part of the film script, takes off to the Riviera completely unaware of the impending dangers.
Voir la fiche du film
affiche Coup de tête
© Copyright Gaumont

Coup de tête

1979

Un film de Jean-Jacques Annaud

Avec Patrick Dewaëre, France Dougnac, Jean Bouise

In the small village of Trincamp, Francois Perrin gets kicked off the soccer team and asked to leave his work in the factory. He is put in jail for a rape he didn't commit and subsequently pardoned. He is hired in an important game and by scoring the winning goal suddenly becomes a big hero. However he has not forgotten his past or how the leading citizens used to scorn him. So Perrin uses his new won fame to pave the way for revenge.
Voir la fiche du film
affiche Le temps des vacances
© Copyright Gaumont

Le temps des vacances

1979

Un film de Claude Vital

Avec Nathalie Delon, Daniel Ceccaldi, Eléonore Klarwein

Shortly before the holidays, Laurent, a young, good-looking math teacher, is posted at Marie's school and takes rooms at her mother's. Marie is smitten! But so is her mother, who goes on vacation with him to Djerba. Marie shortens her stay with her father in Austria to meet them there. Unfortunately, one night she surprises her mother and Laurent in each other's arms and runs away.
Voir la fiche du film
affiche La carapate
© Copyright Gaumont

La carapate

1978

Un film de Gérard Oury

Avec Pierre Richard, Victor Lanoux, Raymond Bussières

Lyon, May 1968. Martial Gaulard has been wrongly sentenced to death. Seizing the opportunity of a mutiny in the prison where he is being held, Gaulard escapes dragging his lawyer with him. A wild hilarious trek takes the two men all over France. They end up in Paris, where Jean-Philippe Duroc contrives to meet General De Gaulle and convinces him to pardon his client and henceforth friend.
Voir la fiche du film
affiche Gloria
© Copyright Gaumont

Gloria

1977

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Valérie Jeannet, Sophie Grimaldi, Nicole Maurey

Two children, Jacques and Gloria, love each other as only children do. But World War II is declared and Gloria is sent to a Swiss boarding school while Jacques emigrates with his grandfather to the United States. Beset by increasing financial difficulties, Gloria goes back to her mother's and earns a living by dancing in a cabaret. One evening, Jacques is in the audience, he recognizes the woman he has always loved.
Voir la fiche du film
affiche Le maestro
© Copyright Gaumont

Le maestro

1977

Un film de Claude Vital

Avec Jean Lefebvre, Sophie Desmarets, Daniel Ceccaldi

Mrs Bourgeon has decided to marry her youngest daughter to Henri Kemper, a virtuoso pianist and former alcoholic. When he is invited to their villa in Annecy, he sees the woman he is still in love with, Gisèle, Mrs Bourgeon oldest daughter. His drinking problem started when he tried to forget her... and it was because he drank that Gisèle threw him off for Hubert, a wealthy man. The misunderstanding sparks off a riot of family tangles.
Voir la fiche du film
affiche Le chasseur de chez Maxim's
© Copyright Gaumont

Le chasseur de chez Maxim's

1976

Un film de Claude Vital

Avec Michel Galabru, Jean Lefebvre, Daniel Ceccaldi

Mister Julien has been a doorman at Maxim's for years. Everybody appreciates his discretion and shrewd knowledge of floozies. So when Mister Julien announces he is retiring, his boss refuses to let him go, threatening to tell Mister Julien's wife, who thinks he is a big executive, what he really does for a living. Mister Julien grudgingly agrees to postpone his retirement. From then on, his life becomes chaos as his nephew's curiosity and his mistress' fickleness cause him no end of trouble.
Voir la fiche du film
affiche Les veces etaient fermes de l'interieur
© Copyright Gaumont

Les veces etaient fermes de l'interieur

1976

Un film de Patrice Leconte

Avec Jean Rochefort, Coluche, Roland Dubillard

A descent subway ticket collector is assaulted in a bathroom that is locked on the inside. Pichard, a phlegmatic chief of police, and his assistant, inspector Charbonnier, undertake the investigation. Gotlib's screenplay takes the two sleuths from Montrouge to Marseilles, from the halls of a psychiatric ward to the gardens of a manor. But more surprises are still in store for them!
Voir la fiche du film
affiche Pas de problème
© Copyright Gaumont

Pas de problème

1975

Un film de Georges Lautner

Avec Miou-Miou, Jean Lefebvre, Bernard Menez

One night, a badly injured stranger rushes into Anita's apartment and then drops down dead on the carpet. When the panic-stricken young woman rushes out to get help, she runs across Jean-Pierre, who hides the corpse in the trunk of his father's car. Unfortunately, his father comes back early from a trip and, completely unaware of the contents of his trunk, immediatly takes off for Switzerland. Determined to set things straight, Jean-Pierre and Anita go after him.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 71 résultat(s)

affiche Les parents ne sont pas simples cette année
© Copyright Gaumont

Les parents ne sont pas simples cette année

1984

Un film de Marcel Jullian

Avec Alexandra Gonin, Henri Garcin, Florence Giorgetti

C'est la constatation que fait Marie, 16 ans, lorsqu'elle s'aperçoit des imbroglios dans lesquels s'ébattent son père, médecin généraliste, et sa mère. Mais Marie s'intéresse davantage à la danse. L'arrivée de Laurent, un jeune étudiant, va lui révéler sa passion chorégraphique, et, par contre-coup réveiller l'amour inconscient mais tenace, qu'elle porte à Paul, son ami d'enfance.
Voir la fiche du film
affiche P'tit con
© Copyright Gaumont

P'tit con

1984

Un film de Gérard Lauzier

Avec Bernard Brieux, Guy Marchand, Caroline Cellier

Michel Choupon est un adolescent particulièrement mal dans sa peau. Après les conflits avec ses parents, un amour malheureux avec une jeune Algérienne, un suicide manqué et l'abandon du foyer familial, Michel retrouve enfin son équilibre. Mais il doit maintenant rétablir celui de ses parents en instance de divorce. Le dessinateur Gérard Lauzier règle ses comptes avec l'humanité en portant lui-même à l'écran un de ses albums à succès, « Souvenirs d'un jeune homme ».
Voir la fiche du film
affiche La boum n°2
© Copyright Gaumont

La boum n°2

1982

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Denise Grey

Deux ans plus tard. Vic est devenue une ravissante jeune fille de seize ans qui se préoccupe moins de son entrée au lycée que de ses amours. Absorbés par leurs métiers, ses parents ne se rendent compte de rien mais l'arrière-grand-mère Poupette, toujours complice et disponible, est là pour recueillir les confidences de Vic, l'encourager et stimuler sa fantaisie.
Voir la fiche du film
affiche Jamais avant le mariage
© Copyright Gaumont

Jamais avant le mariage

1982

Un film de Daniel Ceccaldi

Avec Jean-Pierre Marielle, Mireille Darc, Paul Le Person

Roger et Bernard, deux amis de lycée, sont témoins d'un grave accident sur un circuit automobile. Roger sauve le pilote et tous les trois légèrement blessés, se retrouvent à l'hôpital. L'oncle du pilote, Patrick Le Kermadec, venant remercier Roger de son acte héroïque, se trompe de chambre et s'adresse à Bernard. Ce quiproquo va bouleverser le destin de ces deux jeunes hommes et les entraîner dans une incroyable aventure.
Voir la fiche du film
affiche La chevre
© Copyright Gaumont

La chevre

1981

Un film de Francis Veber

Avec Pierre Richard, Gérard Depardieu, Corinne Charbit

La fille du président Bens a disparu en Amérique du Sud. Campana, grand détective privé, revient bredouille après avoir fouillé tout le pays. Reste une solution : pour retrouver sa fille, Bens doit envoyer sur ses traces quelqu'un d'aussi malchanceux qu'elle : François Perrin ! Ainsi, part en mission ce couple que tout oppose. D'un côté Campana et ses idées arrêtées et de l'autre, Perrin avec son énorme bagage de malchance mais un optimisme imperturbable.
Voir la fiche du film
affiche La boum
© Copyright Gaumont

La boum

1980

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Sophie Marceau

Le premier succès international de Sophie Marceau interprétant une jeune lycéenne de quatorze ans. Vic vit à Paris chez ses parents, mais c'est surtout avec son arrière-grand-mère, Poupette, qu'elle s'entend le mieux. Vieille dame dynamique, aux idées très libérales, c'est à elle que Vic confie ses joies, ses premiers émois pendant que ses parents se perdent en quiproquos amoureux.
Voir la fiche du film
affiche Le coup du parapluie
© Copyright Gaumont

Le coup du parapluie

1980

Un film de Gérard Oury

Avec Pierre Richard, Gert Froebe, Valérie Mairesse

Venu pour auditionner un rôle de tueur, Grégoire, comédien, se trompe de porte et signe un contrat avec la mafia. Sa mission : éliminer, à l'aide d'un parapluie à la pointe empoisonnée, un trafiquant d'armes milliardaire, lors d'une soirée dans un hôtel de Saint-Tropez. Prenant le "scénario" du crime pour celui du film, le comédien s'embarque pour la Côte d'Azur ignorant les mille dangers qui le menacent.
Voir la fiche du film
affiche Coup de tête
© Copyright Gaumont

Coup de tête

1979

Un film de Jean-Jacques Annaud

Avec Patrick Dewaëre, France Dougnac, Jean Bouise

Dans la petite ville de Trincamp, François Perrin est exclu de son équipe de football, renvoyé de l'usine où il travaillait et emprisonné pour un viol qu'il n'a pas commis. Amnistié et recruté pour participer à un match important, il marque le but vainqueur, devenant d'un seul coup un héros adulé et admiré. Mais il n'a rien oublié de son passé, du mépris des notables et va en profiter pour préparer une vengeance.
Voir la fiche du film
affiche Le temps des vacances
© Copyright Gaumont

Le temps des vacances

1979

Un film de Claude Vital

Avec Nathalie Delon, Daniel Ceccaldi, Eléonore Klarwein

Peu de temps avant les vacances, Laurent, un jeune et beau professeur de mathématiques, arrive à l'école de Marie et loge chez sa mère, Martine. Marie est subjuguée ! Conquise elle aussi, Martine part en vacances avec lui à Djerba. Marie écourte alors le séjour avec son père en Autriche, pour les rejoindre. Hélas ! Une nuit, elle surprend sa mère et Laurent ensemble et fait une fugue.
Voir la fiche du film
affiche La carapate
© Copyright Gaumont

La carapate

1978

Un film de Gérard Oury

Avec Pierre Richard, Victor Lanoux, Raymond Bussières

Lyon, mai 1968. Profitant d'une mutinerie à la prison où il est incarcéré, Martial Gaulard, injustement condamné à mort, entraîne son avocat dans son évasion. Une folle équipée émaillée de gags mène les deux hommes à travers la France et jusqu'à Paris où Jean-Philippe Duroc parvient à rencontrer le Général De Gaulle et lui arracher la grâce de son client et désormais ami.
Voir la fiche du film
affiche Gloria
© Copyright Gaumont

Gloria

1977

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Valérie Jeannet, Sophie Grimaldi, Nicole Maurey

Deux enfants, Jacques et Gloria, s'aiment en toute naïveté. Mais la Grande Guerre arrive. Gloria est envoyée dans une pension suisse et Jacques émigre avec son grand-père aux Etats-Unis. Pour faire face à des difficultés financières, Gloria retourne chez sa mère et danse dans un cabaret. Un soir, Jacques est dans la salle et reconnaît celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer.
Voir la fiche du film
affiche Le maestro
© Copyright Gaumont

Le maestro

1977

Un film de Claude Vital

Avec Jean Lefebvre, Sophie Desmarets, Daniel Ceccaldi

Madame Bourgeon a décidé de marier sa fille cadette avec Henri Kemper, pianiste virtuose et ancien alcoolique. Invité dans leur villa d'Annecy, Henri retrouve Gisèle, la fille aînée qu'il n'a jamais cessé d'aimer. C'est pour tenter de l'oublier qu'il s'était mis à boire... et c'est justement parce qu'il buvait que Gisèle l'a repoussé, préférant le riche Hubert. De ce malentendu va découler un énorme imbroglio familial.
Voir la fiche du film
affiche Le chasseur de chez Maxim's
© Copyright Gaumont

Le chasseur de chez Maxim's

1976

Un film de Claude Vital

Avec Michel Galabru, Jean Lefebvre, Daniel Ceccaldi

Monsieur Julien est depuis de nombreuses années chasseur chez Maxim's. Il est apprécié de tous pour sa discrétion et sa parfaite connaissance des cocottes. Aussi, lorsqu'il annonce son intention de prendre sa retraite, son patron refuse. Il menace de révéler à sa femme, qui le croit industriel, la véritable nature de son emploi. A contre coeur, Julien se résigne, mais sa vie devient impossible, perturbée par la curiosité de son neveu et la légèreté de sa maîtresse.
Voir la fiche du film
affiche Les veces etaient fermes de l'interieur
© Copyright Gaumont

Les veces etaient fermes de l'interieur

1976

Un film de Patrice Leconte

Avec Jean Rochefort, Coluche, Roland Dubillard

Un brave contrôleur à la RATP est victime d'un attentat dans ses vécés, lesquels étaient fermés de l'intérieur. Une enquête est ouverte, menée par le flegmatique commissaire Pichard et son fidèle adjoint, l'inspecteur Charbonnier. Le scénario de Gotlib promène les deux fins limiers de Montrouge à Marseille, des couloirs d'un hôpital psychiatrique aux jardins d'un manoir. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises !
Voir la fiche du film
affiche Pas de problème
© Copyright Gaumont

Pas de problème

1975

Un film de Georges Lautner

Avec Miou-Miou, Jean Lefebvre, Bernard Menez

Une nuit, un inconnu grièvement blessé, se réfugie chez Anita et tombe raide mort sur son tapis. Paniquée, Anita s'enfuit chercher de l'aide et trouve Jean-Pierre. Celui-ci cache le cadavre dans le coffre de la voiture paternelle. Hélas, son père, rentré prématurément d'un voyage, repart pour la Suisse, ignorant la nature de sa cargaison. Soucieux de réparer leur gaffe, Jean-Pierre et Anita se lancent à sa poursuite.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)