Gaumont

Votre recherche : 71 résultat(s)

affiche Les parents ne sont pas simples cette année
© Copyright Gaumont

Les parents ne sont pas simples cette année

1984

Un film de Marcel Jullian

Avec Alexandra Gonin, Henri Garcin, Florence Giorgetti

C'est la constatation que fait Marie, 16 ans, lorsqu'elle s'aperçoit des imbroglios dans lesquels s'ébattent son père, médecin généraliste, et sa mère. Mais Marie s'intéresse davantage à la danse. L'arrivée de Laurent, un jeune étudiant, va lui révéler sa passion chorégraphique, et, par contre-coup réveiller l'amour inconscient mais tenace, qu'elle porte à Paul, son ami d'enfance.
Voir la fiche du film
affiche P'tit con
© Copyright Gaumont

P'tit con

1984

Un film de Gérard Lauzier

Avec Bernard Brieux, Guy Marchand, Caroline Cellier

Michel Choupon est un adolescent particulièrement mal dans sa peau. Après les conflits avec ses parents, un amour malheureux avec une jeune Algérienne, un suicide manqué et l'abandon du foyer familial, Michel retrouve enfin son équilibre. Mais il doit maintenant rétablir celui de ses parents en instance de divorce. Le dessinateur Gérard Lauzier règle ses comptes avec l'humanité en portant lui-même à l'écran un de ses albums à succès, « Souvenirs d'un jeune homme ».
Voir la fiche du film
affiche La boum n°2
© Copyright Gaumont

La boum n°2

1982

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Denise Grey

Deux ans plus tard. Vic est devenue une ravissante jeune fille de seize ans qui se préoccupe moins de son entrée au lycée que de ses amours. Absorbés par leurs métiers, ses parents ne se rendent compte de rien mais l'arrière-grand-mère Poupette, toujours complice et disponible, est là pour recueillir les confidences de Vic, l'encourager et stimuler sa fantaisie.
Voir la fiche du film
affiche Jamais avant le mariage
© Copyright Gaumont

Jamais avant le mariage

1982

Un film de Daniel Ceccaldi

Avec Jean-Pierre Marielle, Mireille Darc, Paul Le Person

Roger et Bernard, deux amis de lycée, sont témoins d'un grave accident sur un circuit automobile. Roger sauve le pilote et tous les trois légèrement blessés, se retrouvent à l'hôpital. L'oncle du pilote, Patrick Le Kermadec, venant remercier Roger de son acte héroïque, se trompe de chambre et s'adresse à Bernard. Ce quiproquo va bouleverser le destin de ces deux jeunes hommes et les entraîner dans une incroyable aventure.
Voir la fiche du film
affiche La chevre
© Copyright Gaumont

La chevre

1981

Un film de Francis Veber

Avec Pierre Richard, Gérard Depardieu, Corinne Charbit

La fille du président Bens a disparu en Amérique du Sud. Campana, grand détective privé, revient bredouille après avoir fouillé tout le pays. Reste une solution : pour retrouver sa fille, Bens doit envoyer sur ses traces quelqu'un d'aussi malchanceux qu'elle : François Perrin ! Ainsi, part en mission ce couple que tout oppose. D'un côté Campana et ses idées arrêtées et de l'autre, Perrin avec son énorme bagage de malchance mais un optimisme imperturbable.
Voir la fiche du film
affiche La boum
© Copyright Gaumont

La boum

1980

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Sophie Marceau

Le premier succès international de Sophie Marceau interprétant une jeune lycéenne de quatorze ans. Vic vit à Paris chez ses parents, mais c'est surtout avec son arrière-grand-mère, Poupette, qu'elle s'entend le mieux. Vieille dame dynamique, aux idées très libérales, c'est à elle que Vic confie ses joies, ses premiers émois pendant que ses parents se perdent en quiproquos amoureux.
Voir la fiche du film
affiche Le coup du parapluie
© Copyright Gaumont

Le coup du parapluie

1980

Un film de Gérard Oury

Avec Pierre Richard, Gert Froebe, Valérie Mairesse

Venu pour auditionner un rôle de tueur, Grégoire, comédien, se trompe de porte et signe un contrat avec la mafia. Sa mission : éliminer, à l'aide d'un parapluie à la pointe empoisonnée, un trafiquant d'armes milliardaire, lors d'une soirée dans un hôtel de Saint-Tropez. Prenant le "scénario" du crime pour celui du film, le comédien s'embarque pour la Côte d'Azur ignorant les mille dangers qui le menacent.
Voir la fiche du film
affiche Coup de tête
© Copyright Gaumont

Coup de tête

1979

Un film de Jean-Jacques Annaud

Avec Patrick Dewaëre, France Dougnac, Jean Bouise

Dans la petite ville de Trincamp, François Perrin est exclu de son équipe de football, renvoyé de l'usine où il travaillait et emprisonné pour un viol qu'il n'a pas commis. Amnistié et recruté pour participer à un match important, il marque le but vainqueur, devenant d'un seul coup un héros adulé et admiré. Mais il n'a rien oublié de son passé, du mépris des notables et va en profiter pour préparer une vengeance.
Voir la fiche du film
affiche Le temps des vacances
© Copyright Gaumont

Le temps des vacances

1979

Un film de Claude Vital

Avec Nathalie Delon, Daniel Ceccaldi, Eléonore Klarwein

Peu de temps avant les vacances, Laurent, un jeune et beau professeur de mathématiques, arrive à l'école de Marie et loge chez sa mère, Martine. Marie est subjuguée ! Conquise elle aussi, Martine part en vacances avec lui à Djerba. Marie écourte alors le séjour avec son père en Autriche, pour les rejoindre. Hélas ! Une nuit, elle surprend sa mère et Laurent ensemble et fait une fugue.
Voir la fiche du film
affiche La carapate
© Copyright Gaumont

La carapate

1978

Un film de Gérard Oury

Avec Pierre Richard, Victor Lanoux, Raymond Bussières

Lyon, mai 1968. Profitant d'une mutinerie à la prison où il est incarcéré, Martial Gaulard, injustement condamné à mort, entraîne son avocat dans son évasion. Une folle équipée émaillée de gags mène les deux hommes à travers la France et jusqu'à Paris où Jean-Philippe Duroc parvient à rencontrer le Général De Gaulle et lui arracher la grâce de son client et désormais ami.
Voir la fiche du film
affiche Gloria
© Copyright Gaumont

Gloria

1977

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Valérie Jeannet, Sophie Grimaldi, Nicole Maurey

Deux enfants, Jacques et Gloria, s'aiment en toute naïveté. Mais la Grande Guerre arrive. Gloria est envoyée dans une pension suisse et Jacques émigre avec son grand-père aux Etats-Unis. Pour faire face à des difficultés financières, Gloria retourne chez sa mère et danse dans un cabaret. Un soir, Jacques est dans la salle et reconnaît celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer.
Voir la fiche du film
affiche Le maestro
© Copyright Gaumont

Le maestro

1977

Un film de Claude Vital

Avec Jean Lefebvre, Sophie Desmarets, Daniel Ceccaldi

Madame Bourgeon a décidé de marier sa fille cadette avec Henri Kemper, pianiste virtuose et ancien alcoolique. Invité dans leur villa d'Annecy, Henri retrouve Gisèle, la fille aînée qu'il n'a jamais cessé d'aimer. C'est pour tenter de l'oublier qu'il s'était mis à boire... et c'est justement parce qu'il buvait que Gisèle l'a repoussé, préférant le riche Hubert. De ce malentendu va découler un énorme imbroglio familial.
Voir la fiche du film
affiche Le chasseur de chez Maxim's
© Copyright Gaumont

Le chasseur de chez Maxim's

1976

Un film de Claude Vital

Avec Michel Galabru, Jean Lefebvre, Daniel Ceccaldi

Monsieur Julien est depuis de nombreuses années chasseur chez Maxim's. Il est apprécié de tous pour sa discrétion et sa parfaite connaissance des cocottes. Aussi, lorsqu'il annonce son intention de prendre sa retraite, son patron refuse. Il menace de révéler à sa femme, qui le croit industriel, la véritable nature de son emploi. A contre coeur, Julien se résigne, mais sa vie devient impossible, perturbée par la curiosité de son neveu et la légèreté de sa maîtresse.
Voir la fiche du film
affiche Les veces etaient fermes de l'interieur
© Copyright Gaumont

Les veces etaient fermes de l'interieur

1976

Un film de Patrice Leconte

Avec Jean Rochefort, Coluche, Roland Dubillard

Un brave contrôleur à la RATP est victime d'un attentat dans ses vécés, lesquels étaient fermés de l'intérieur. Une enquête est ouverte, menée par le flegmatique commissaire Pichard et son fidèle adjoint, l'inspecteur Charbonnier. Le scénario de Gotlib promène les deux fins limiers de Montrouge à Marseille, des couloirs d'un hôpital psychiatrique aux jardins d'un manoir. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises !
Voir la fiche du film
affiche Pas de problème
© Copyright Gaumont

Pas de problème

1975

Un film de Georges Lautner

Avec Miou-Miou, Jean Lefebvre, Bernard Menez

Une nuit, un inconnu grièvement blessé, se réfugie chez Anita et tombe raide mort sur son tapis. Paniquée, Anita s'enfuit chercher de l'aide et trouve Jean-Pierre. Celui-ci cache le cadavre dans le coffre de la voiture paternelle. Hélas, son père, rentré prématurément d'un voyage, repart pour la Suisse, ignorant la nature de sa cargaison. Soucieux de réparer leur gaffe, Jean-Pierre et Anita se lancent à sa poursuite.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)