Gaumont

Votre recherche : 16 résultat(s)

affiche Le grand pardon
© Copyright Gaumont

Le grand pardon

1982

Un film de Alexandre Arcady

Avec Roger Hanin, Jean-Louis Trintignant, Bernard Giraudeau

Arme de ses jumelles, le commissaire Duche surveille de sa voiture la reception donnee a la villa de Raymond Bettoun. Ce dernier dirige le clan des juifs pieds-noirs, qui regne en maitre dans le milieu du racket. Duche n'a jamais reussi a confondre la famille Bettoun. Mais dans l'ombre, Pascal Villars a jure la perte des Bettoun. Il va reussir a dresser le clan des Arabes contre celui des Juifs.
Voir la fiche du film
affiche L'amant de poche
© Copyright Gaumont

L'amant de poche

1978

Un film de Bernard Queysanne

Avec Mimsy Farmer, Pascal Sellier, Andréa Ferréol

Julien est un adolescent timide, plutôt maladroit avec les filles. Une nuit, presque malgré lui, il devient l'amant d'une très belle et très riche américaine de 25 ans. Elle lui fait vivre la grande vie, mais Julien découvre bientôt qu'elle est une call-girl de luxe, aux activités internationales. Il provoque alors un scandale qui ne peut que nuire à la réputation professionnelle de la jeune femme. La rupture est inévitable.
Voir la fiche du film

La part des lions

1971

Un film de Jean Larriaga

Avec Robert Hossein, Charles Aznavour, Michel Constantin

Un écrivain et  un voleur habile décident de mettre en commun leur talent respectif et leur amitié pour organiser un hold-up, mais un grain de sable vient perturber le déroulement des opérations et leur collaboration.
Voir la fiche du film
affiche Pas de roses pour OSS 117
© Copyright Gaumont

Pas de roses pour OSS 117

1968

Un film de André Hunebelle

Avec John Gavin, Margaret Lee, Curd Jurgens

A Rome, OSS 117 est chargé de démasquer une organisation internationale de tueurs. Pour l'infiltrer, il prend l'identité du dangereux William Chandler et se voit confier une mission : supprimer le délégué des Nations Unies au Proche-Orient. Pour le contrôler, un docteur lui inocule un poison qui peut devenir mortel. Mais habitué aux coups durs, OSS 117 aura finalement raison de l'organisation terroriste.
Voir la fiche du film
affiche La petite vertu
© Copyright Gaumont

La petite vertu

1968

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jacques Perrin, Robert Hossein

Ferdinand, jeune photographe, rencontre dans un bar Claire, une jolie voleuse dont il s'éprend. Un jour, il la photographie en compagnie d'un homme et se fait assommer et voler sa pellicule. Questionné par la police, il garde le silence. Claire, touchée par cette attention, lui révèle alors que l'homme qui l'accompagnait est un truand qui la tyrannise. Les deux jeunes gens tentent alors de démarrer une nouvelle vie ensemble, mais une multitude d'obstacles se dresseront sur leur chemin.
Voir la fiche du film
affiche Guerre secrète
© Copyright Gaumont

Guerre secrète

1965

Un film de Christian-Jaque, Carlo Lizzani, Terence Young

Avec Henry Fonda, Robert Ryan, Vittorio Gassman

Trois sketches relatent la guerre cachée que se livrent quotidiennement les agents de l'Est et de l'Ouest. De Berlin à Rome, en passant par Paris et Djibouti, les différents services secrets se combattent sans répit.
Voir la fiche du film
affiche Banco à Bangkok pour OSS 117
© Copyright Gaumont

Banco à Bangkok pour OSS 117

1964

Un film de André Hunebelle

Avec Kerwin Matthews, Pier Angeli, Robert Hossein

Hubert Bonisseur de la Bath est chargé de l'enquête sur une secte qui sème le virus de la peste dans le Sud-Est Asiatique. La disparition de souches le mène jusqu'au laboratoire secret du mystérieux Docteur Sinn, où il se fait capturer. Grâce à l'intervention de deux jeunes femmes, Hubert parvient à s'évader et incendie le laboratoire dans lequel périt le docteur.
Voir la fiche du film
affiche Le vice et la vertu
© Copyright Gaumont

Le vice et la vertu

1963

Un film de Roger Vadim

Avec Robert Hossein, Catherine Deneuve, Annie Girardot

S'inspirant des personnages célèbres de l'oeuvre du Marquis de Sade, Roger Vadim situe Justine et Juliette, dans le cadre tumultueux de la dernière guerre, durant l'Occupation à Paris. Justine est arrêtée et déportée dans un mystérieux château caché au Tyrol. Sa soeur Juliette, maîtresse d'un colonel SS, la retrouve et essaie de la faire évader. Mais Justine veut subir le sort de ses compagnes. Bientôt la nouvelle de la mort d'Hitler arrive et les dignitaires nazis cherchent à s'enfuir.
Voir la fiche du film
affiche Le monte-charge
© Copyright Gaumont

Le monte-charge

1962

Un film de Marcel Bluwal

Avec Robert Hossein, Léa Massari, Maurice Biraud

A sa sortie de prison, Robert rencontre Marthe qui l'entraîne chez elle. La jeune femme vient en fait d'assassiner son mari et veut se servir de Robert comme alibi, grâce à un habile stratagème de double appartement : l'un avec cadavre, l'autre vide. Mais un détail la perdra.
Voir la fiche du film
affiche Le gout de la violence
© Copyright Gaumont

Le gout de la violence

1961

Un film de Robert Hossein

Avec Robert Hossein, Giovanna Ralli, Mario Adorf

1890, dans un pays pauvre d'Amérique latine, des " guérilleros " luttent contre la tyrannie d'un gouvernement autoritaire. La fille du chef d'Etat, qui voyageait dans un train, est enlevée. Elle doit être emmenée, comme otage, au quartier général des révolutionnaires. Trois hommes vont l'escorter à travers ce pays en proie à la guerre civile et aux massacres absurdes.
Voir la fiche du film
affiche La menace
© Copyright Gaumont

La menace

1961

Un film de Gérard Oury

Avec Robert Hossein, Marie-José Nat, Philippe Caster

Josepha rêve de faire partie d'une bande en scooters, mais pour être admise, elle doit se signaler par une action audacieuse. Empruntant de l'argent au pharmacien Savary elle s'achète une moto, fait ses preuves et est admise, en dépit de l'opposition de Sylvie. Plus tard, cette dernière est retrouvée assassinée et Josepha, pour briller, dénonce sans réfléchir, Savary. Le pharmacien est arrêté mais bientôt relâché. La bande devient alors sans pitié envers Josepha.
Voir la fiche du film
affiche Toi le venin
© Copyright Gaumont

Toi le venin

1959

Un film de Robert Hossein

Avec Robert Hossein, Marina Vlady, Odile Versois

Sur une route du Midi, la nuit, Pierre est invité à prendre place dans une voiture. La conductrice, une jeune femme blonde dont le visage reste dans l'ombre, l'embrasse longuement, puis sous la menace d'un revolver lui intime l'ordre de descendre. Pierre, poussé par la curiosité et grâce à la plaque minéralogique de la voiture, retrouve l'adresse de la propriétaire. Il se trouve face à deux soeurs, l'une nie sortir en voiture la nuit et l'autre est paralysée.
Voir la fiche du film
affiche Crime et châtiment
© Copyright Gaumont

Crime et châtiment

1956

Un film de Georges Lampin

Avec Jean Gabin, Marina Vlady, Ulla Jacobsson

René Brunel ne supporte plus sa vie misérable. Pour éviter à sa soeur de faire un mariage de raison avec un vieil antiquaire, il assassine une usurière afin de lui voler son argent. Très vite, il est pris de remords et il se confie à une jeune prostituée, Lili. Cette dernière, très croyante, lui conseille de se rendre. René s'oppose à cette idée, mais la culpabilité grandissant, il finira par suivre la parole de Lili.
Voir la fiche du film
affiche Les salauds vont en enfer
© Copyright Gaumont

Les salauds vont en enfer

1955

Un film de Robert Hossein, Georges Lampin

Avec Marina Vlady, Henri Vidal, Serge Reggiani

Dans un pénitencier, deux détenus, soupçonnés d'avoir dénoncé un prisonnier qui vient d'être exécuté, parviennent à s'évader. Ils se réfugient dans une cabane isolée au milieu des marécages, tuent son occupant et séquestrent sa maîtresse. La jeune femme, déterminée à venger la mort de son amant, use de son charme insolite pour monter les deux hommes l'un contre l'autre. Elle finira par tendre un piège mortel aux deux malfaiteurs.
Voir la fiche du film
affiche Du rififi chez les hommes
© Copyright Gaumont

Du rififi chez les hommes

1955

Un film de Jules Dassin

Avec Jean Servais, Robert Manuel, Carl Mohner

Tony le Stéphanois est un homme vieilli et usé qui sort de cinq années de prison. Il a perdu sa place dans le milieu. Son vieil ami Jo le Suédois lui reste pourtant fidèle et lui propose le cambriolage d'une bijouterie. C'est l'occasion pour Tony de faire un dernier gros coup. Le hold-up est minutieusement préparé mais une bande rivale surveille Tony et ses amis. Un des grands classiques du film noir français, qui rappelle "Quand la ville dort", le film noir américain par excellence.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)