Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

Vive Henri IV... Vive l'amour

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Francis Blanche, Bernard Blier, Pierre Brasseur

Le roi découvre lors d'un ballet une ravissante inconnue, Charlotte de Montmorency. Il décide de la marier avec son neveu, le prince de Condé afin d'en faire sa maîtresse par la suite. Une fois mariés, le prince enlève son épouse pour la soustraire au désir du roi.
Voir la fiche du film
affiche La neige était sale
© Copyright Gaumont

La neige était sale

1954

Un film de Luis Saslavsky

Avec Daniel Gélin, Daniel Ivernel, Marie Mansart

Sous l'Occupation, Frank, homme lâche et amoral, vit avec sa mère, tenancière d'une maison close. Un jour, Frank découvre l'amour sous les traits de Suzy, sa jeune voisine aussi pure qu'il est lui-même perverti. Il ne peut pourtant s'empêcher de lui faire subir les pires infamies. Ayant tué un officier allemand pour se procurer une arme, il est arrêté par la police. Et, avant de tomber sous les balles du peloton d'exécution, Frank, pour la première fois, connaîtra le remords.
Voir la fiche du film
affiche Madame de...
© Copyright Gaumont

Madame de...

1953

Un film de Max Ophuls

Avec Charles Boyer, Danielle Darrieux, Vittorio De Sica

Pour régler ses dettes, Madame de... vend à un bijoutier des boucles d'oreilles que son mari, le Général de..., lui a offertes et feint de les avoir perdues. Le Général, prévenu par le bijoutier, les rachète et les offre à une maîtresse qui les revend aussitôt. Le baron Donati les acquiert puis il s'éprend de Madame de... et en gage de son amour lui offre les fameuses boucles d'oreilles. Le parcours de ce bijou aura des conséquences dramatiques.
Voir la fiche du film
affiche La plus belle fille du monde
© Copyright Gaumont

La plus belle fille du monde

1951

Un film de Christian Stengel

Avec Françoise Arnoul, Nadine Alari, Nicole Francis

Qui sera "la plus belle fille du monde"? Marie la dactylo, Jacqueline la comédienne, Françoise la cover-girl, ou Christiane la cynique?Un film détracteur sur l'organisation des concours de beauté, avec ses drames et ses comédies, dont la demi-douzaine d'élues font les frais. Des candidates qui ne doutent pas un instant qu'elles sont manipulées par le commanditaire sans scrupule, le riche industriel Martineau. Rien ne l'arrête, ni les défections, ni les brouilles, ni même le suicide.
Voir la fiche du film

Justice est faite

1950

Un film de André Cayatte

Avec Michel Auclair, Antoine Balpetré, Raymond Bussières

À l'occasion du procès d'une jeune femme, Elsa, qui avait pratiqué l'euthanasie sur la personne de son amant, on assiste au démontage du mécanisme du jury et à l'analyse du comportement des jurés prisonniers de leur vie personnelle, de leurs habitudes, de leurs tendances secrètes. Le débat entre jurés consiste à comprendre si Elsa a tué son mari pour mettre fin à sa souffrance ou si elle l'a tué par intérêt personnel, étant amoureuse d'un autre homme.
Voir la fiche du film
affiche Ne le criez pas sur les toits
© Copyright Gaumont

Ne le criez pas sur les toits

1943

Un film de Jacques Daniel-Norman

Avec Fernandel, Jacques Varennes, Léon Belières

Alors qu'un savant essaie de mettre au point un super carburant, son préparateur, Vincent Fleuret, recherche la formule qui rendra les fleurs éternelles. Un jour, le savant est trouvé mort dans son laboratoire. Vincent devient dès lors un homme très courtisé par les uns et l'ennemi à supprimer des autres.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)