Gaumont

Votre recherche : 12 résultat(s)

affiche On a retrouvé la septième compagnie
© Copyright Gaumont

On a retrouvé la septième compagnie

1975

Un film de Robert Lamoureux

Avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Henri Guybet

May 1940. The survivors of the 7th Company are still in a muddle on board an armored car accidentally stolen from the enemy. They help their imprisoned company to escape and lead it south. The three men, considered as heroes, scout ahead with their vehicle, but new adventures await them at every turn.
Voir la fiche du film
affiche Trois enfants dans le desordre
© Copyright Gaumont

Trois enfants dans le desordre

1966

Un film de Léo Joannon

Avec Bourvil, Jean Lefebvre, Rosy Varte

Framed by his competitors, Eugène Laporte, an honest public works contractor, is arrested. Charged with high treason, he not only risks prison but also repossession of his property because he is a bachelor. To save his estate, the only thing left for him to do is to legally acknowledge three children. Fernand, a friend finds two boys and a girl for the purpose, but the two poor men have no idea of what let themselves in for.
Voir la fiche du film
affiche Le glaive et la balance
© Copyright Gaumont

Le glaive et la balance

1963

Un film de André Cayatte

Avec Anthony Perkins, Jean-Claude Brialy, Renato Salvatori

A little boy is kidnapped and assassinated. The police pursue the two criminals and arrest them. But when they do, they find they have caught three men, one is innocent. The police detectives cannot tell which two are the guilty parties. The court hands the decision over to the jury but the crowd hands down its own ruthless sentence.
Voir la fiche du film
affiche La famille Fenouillard
© Copyright Gaumont

La famille Fenouillard

1960

Un film de Yves Robert

Avec Sophie Desmarets, Jean Richard, Marie-José Ruiz

A burlesque story, based on Christophe's work, of an average french family caught in a web of incredible mishaps during an unforeseen trip around the world. When they return in triumph, Agénor Fenouillard is elected mayor of the town and his two daughters marry the sweethearts they met during the trip.
Voir la fiche du film
affiche Signé Arsène Lupin
© Copyright Gaumont

Signé Arsène Lupin

1959

Un film de Yves Robert

Avec Robert Lamoureux, Alida Valli, Yves Robert

Immediately after World War I, Arsène Lupin goes back to a life of adventure. A rival's theft of three paintings leads Arsène straight to the treasure of the Golden Fleece, which pretty Aurélia wants to steal. But Arsène is one step ahead of her. After pocketing a few jewels for himself, he entrusts a reporter with the treasure so it can be returned to the French government.
Voir la fiche du film
affiche Le miroir a deux faces
© Copyright Gaumont

Le miroir a deux faces

1958

Un film de André Cayatte

Avec Michèle Morgan, Bourvil, Yvan Desny

Marie-José had hoped to marry her boss, but he preferred her much prettier sister, Véronique. So Marie-José marries Pierre Tardivet and leads a humdrum life for ten years. She meets a famous surgeon by chance when Pierre has an accident. Unbeknown to her husband, Marie-José agrees to have plastic surgery done and then returns home, a completely altered woman. But instead of being delighted with his wife's sudden beauty, Pierre is absolutely furious.
Voir la fiche du film
affiche Ma femme mon gosse et moi
© Copyright Gaumont

Ma femme mon gosse et moi

1957

Un film de Marc Allégret

Avec Robert Lamoureux, Annie Girardot, Jacques Jouanneau

Marie-Blanche and Bob's marriage is on the rocks. They decide to file for divorce and share the custody of their only child Gégé. During the divorce proceedings, the parents keep vying for the little boy's attention in a game to win his love. The parents use the child to send each other messages that Gégé doesn't transmit, so they will both keep spoiling him. The discovery of his guileless scheme clears the way for his parents' reconciliation.
Voir la fiche du film
affiche L'étrange Monsieur Steve
© Copyright Gaumont

L'étrange Monsieur Steve

1957

Un film de Raymond Bailly

Avec Jeanne Moreau, Philippe Lemaire, Armand Mestral

Georges Villard becomes friend with Mr Steve who introduces the lowly bank clerk to extravagant pleasures. Georges meets Steve's wife Florence. Their mutual attraction is so strong that Florence tells him all about her husband's life as a high-flying rogue. Georges is blackmailed and forced to carry out several heists with the gang. Disgusted with a life of crime, he decides to run away with Florence. But Steve and the police are hot on his trail.
Voir la fiche du film
affiche Papa, maman, ma femme et moi
© Copyright Gaumont

Papa, maman, ma femme et moi

1956

Un film de Jean-Paul Le Chanois

Avec Robert Lamoureux, Gaby Morlay, Fernand Ledoux

Now, the Langlois family not only includes the parents, Robert and Catherine, but the young couple's four children. Life together is no bed of roses what with the wear and tear of daily life and two pairs of twins. The exasperated parents decide to move out and leave room for the young family. But their grandchildren make them realize their mistake and life goes back to normal.
Voir la fiche du film
affiche Patte de velours
© Copyright Gaumont

Patte de velours

1954

Un film de Claudio Gora

Avec Robert Lamoureux, Silvana Pampanini, Carlo Campanini

Mr. Albertini, the manager of a cheese dairy, is positive that his workers are out to ruin him. Convinced that his accountant Roberto is a dangerous agitator, Albertini tries to win the good graces of his employee by offering his daughter Sylvia's hand in marriage. Unfortunately, after the wedding, Roberto discovers Albertini's true motives and feels betrayed by the young woman. However, Sylvia is very much in love with Roberto and wins him over.
Voir la fiche du film
affiche Les démons de l'aube
© Copyright Gaumont

Les démons de l'aube

1946

Un film de Yves Allégret

Avec Georges Marchal, Simone Signoret, René Clermont

The commandos of the 1st French Army are in training somewhere in Africa. A former resistant one of Lieutenant Claude's men, openly expresses his contempt for the officer. But after Claude proves his courage during a dangerous mission, the two men begin to share a mutual esteem. In Provence, the long expected D-Day is at hand.
Voir la fiche du film
affiche Les cadets de l'oc?an
© Copyright Gaumont

Les cadets de l'oc?an

1945

Un film de Jean Dréville

Avec Blanchette Brunoy, Jean Paqui, Jean Claudio

A cabin boy's life as an apprentice on the cadet training ship "Océan" is not an easy one. Town outings, friendship and hazing occasionally ease their drudgery. Their teenage infatuations are fleeting for the bracing sea life dedicated to the country's welfare calls them back to duty. The cadets march on to its beat as they proudly salute the flag.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 12 résultat(s)

affiche On a retrouve la septieme compagnie
© Copyright Gaumont

On a retrouve la septieme compagnie

1975

Un film de Robert Lamoureux

Avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Henri Guybet

Mai 1940. Les rescapés de la 7ème compagnie poursuivent leur saga à bord d'un engin blindé pris accidentellement à l'ennemi. Ils parviennent à faire évader leur compagnie prisonnière et la guident vers le sud. Les trois hommes, pris pour des héros, partent en éclaireurs avec leur véhicule mais de nouvelles aventures les attendent au coin de la route.
Voir la fiche du film
affiche Trois enfants dans le desordre
© Copyright Gaumont

Trois enfants dans le desordre

1966

Un film de Léo Joannon

Avec Bourvil, Jean Lefebvre, Rosy Varte

Victime d'une machination de ses concurrents, l'honnête entrepreneur de travaux publics, Eugène Laporte, est arrêté. Accusé de haute trahison, il risque non seulement la prison, mais, étant célibataire, la confiscation de tous ses biens. Pour sauver son patrimoine, il ne lui reste plus qu'à reconnaître officiellement trois enfants. Son ami Fernand lui trouve deux garçons et une fille mais les malheureux ne se doutent pas quels tours va leur jouer ce hasard !
Voir la fiche du film
affiche Le glaive et la balance
© Copyright Gaumont

Le glaive et la balance

1963

Un film de André Cayatte

Avec Anthony Perkins, Jean-Claude Brialy, Renato Salvatori

Un petit garçon a été kidnappé et assassiné. Les deux criminels sont pris en chasse mais lorsque la police les arrête, elle se trouve tout à coup en présence de trois hommes. Parmi eux, un innocent. Les inspecteurs ne peuvent discerner les deux coupables. La justice s'en remet au jury, mais c'est la foule qui rendra un verdict impitoyable.
Voir la fiche du film
affiche La famille Fenouillard
© Copyright Gaumont

La famille Fenouillard

1960

Un film de Yves Robert

Avec Sophie Desmarets, Jean Richard, Marie-José Ruiz

L'histoire burlesque, d'après l'ouvrage de Christophe, d'une famille de Français moyens entraînés dans des péripéties invraisemblables au cours d'un voyage imprévu autour du monde. A leur retour triomphal, le père, Agénor Fenouillard, est élu maire et ses deux filles épouseront les élus de leur coeur rencontrés en chemin.
Voir la fiche du film
affiche Signé Arsène Lupin
© Copyright Gaumont

Signé Arsène Lupin

1959

Un film de Yves Robert

Avec Robert Lamoureux, Alida Valli, Yves Robert

Dès la fin de la Grande Guerre, Arsène Lupin reprend sa vie aventureuse. Le vol de trois tableaux commis par un adversaire, le mène au trésor de la Toison d'or, dont cherche à s'emparer la jolie Aurelia. Arsène la devance et s'empare du trésor qu'il charge un journaliste de remettre au gouvernement français, après avoir prélevé quelques joyaux pour son compte personnel.
Voir la fiche du film
affiche Le miroir a deux faces
© Copyright Gaumont

Le miroir a deux faces

1958

Un film de André Cayatte

Avec Michèle Morgan, Bourvil, Yvan Desny

Marie-José espérait épouser son patron mais il lui préféra sa soeur Véronique, beaucoup plus jolie qu'elle. Elle devient alors la femme de Pierre Tardivet et connaît pendant dix ans, une vie médiocre. Le hasard d'un accident dont Pierre est victime lui fait rencontrer un célèbre chirurgien. A l'insu de son mari, Marie-José accepte une intervention esthétique et revient, transformée. Mais la beauté soudaine de sa femme, loin de le charmer, met Pierre hors de lui.
Voir la fiche du film
affiche Ma femme mon gosse et moi
© Copyright Gaumont

Ma femme mon gosse et moi

1957

Un film de Marc Allégret

Avec Robert Lamoureux, Annie Girardot, Jacques Jouanneau

Marie-Blanche et Bob forment un couple tumultueux. Ils décident de divorcer et de se partager la garde de leur unique enfant, Gégé. Durant la procédure, chacun rivalise d'attentions auprès du petit garçon pour tenter de monopoliser son affection. Ce dernier est chargé par ses parents de servir d'intermédiaire, et, ne voulant pas perdre sa condition d'enfant gâté, Gégé omet de transmettre les messages. Son innocent manège sera découvert et amènera les parents à se réconcilier.
Voir la fiche du film
affiche L'étrange Monsieur Steve
© Copyright Gaumont

L'étrange Monsieur Steve

1957

Un film de Raymond Bailly

Avec Jeanne Moreau, Philippe Lemaire, Armand Mestral

Un petit employé de banque, Georges Villard, se lie d'amitié avec un certain M. Steve qui lui fait goûter des plaisirs dispendieux. Georges rencontre Florence, la femme de Steve. Ils éprouvent une attirance commune et Florence lui révèle la vie d'aventurier de haut vol de son mari. Suite à un chantage, Georges est alors tenu de participer à plusieurs méfaits du gang. Ecoeuré de cette vie, il décide de s'enfuir avec Florence, mais ni Steve, ni la police ne le lâcheront si facilement.
Voir la fiche du film
affiche Papa, maman, ma femme et moi
© Copyright Gaumont

Papa, maman, ma femme et moi

1956

Un film de Jean-Paul Le Chanois

Avec Robert Lamoureux, Gaby Morlay, Fernand Ledoux

La famille Langlois s'agrandit, en plus des parents et du jeune couple que forment Robert et Catherine, viennent s'ajouter quatre enfants. Les petits tracas du quotidien et la présence des deux paires de jumeaux rendent la cohabitation difficile. Les parents, à bout de nerfs, décident de déménager pour laisser la place aux jeunes. Pourtant, leurs petits-enfants leur feront comprendre leur erreur et la vie reprendra comme avant.
Voir la fiche du film
affiche Patte de velours
© Copyright Gaumont

Patte de velours

1954

Un film de Claudio Gora

Avec Robert Lamoureux, Silvana Pampanini, Carlo Campanini

M.Albertini, directeur d'une fabrique de fromages, est persuadé que ses ouvriers veulent sa ruine. Il s'imagine que son comptable, Roberto, est un dangereux agitateur. Albertini cherche alors à s'assurer l'estime de son employé, il va même jusqu'à lui offrir sa fille, Sylvia, en mariage. Hélas, après la noce, Roberto découvre les raisons qui ont poussé Albertini à agir ainsi et il se sent trompé par la jeune femme. Sylvia, sérieusement éprise de Roberto, parviendra à le convaincre de sa sincérité.
Voir la fiche du film
affiche Les démons de l'aube
© Copyright Gaumont

Les démons de l'aube

1946

Un film de Yves Allégret

Avec Georges Marchal, Simone Signoret, Marcel Lupovici

Quelque part en Afrique, les commandos de la 1ère Armée Française sont à l'entraînement. Le lieutenant Claude retrouve parmi ses hommes un ancien résistant qui lui manifeste un profond mépris. Mais après une mission périlleuse où Claude a fait preuve d'héroïsme, une estime mutuelle va naître et grandir entre les deux hommes. Enfin viendra le jour tant attendu du débarquement en Provence.
Voir la fiche du film
affiche Les cadets de l'océan
© Copyright Gaumont

Les cadets de l'océan

1945

Un film de Jean Dréville

Avec Blanchette Brunoy, Jean Paqui, Jean Claudio

Sur le bateau-école "Océan", l'apprentissage parfois dur des mousses est ponctué par les permissions en ville, les amitiés, les brimades. Les amours d'adolescents sont éphémères car en mer la vie doit continuer, saine et utile au pays, réglée par la marche des cadets, fiers de saluer les trois couleurs.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)