Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Dames galantes
© Copyright Gaumont

Dames galantes

1990

Un film de Jean-Charles Tacchella

Avec Richard Bohringer, Isabella Rossellini, Marianne Basler

Dans la seconde moitié du XVIe siècle, Brantôme, gentilhomme de province, décide à quarante ans, de quitter les champs de bataille pour se consacrer à sa seule raison de vivre : les femmes. Tombé gravement malade, il se met à écrire sur toutes celles qu'il a aimées, depuis Victorine, veuve sentimentale et passionnée, jusqu'à la fascinante Reine Margot, leur rendant ainsi un fervent hommage.
Voir la fiche du film
affiche La petite bande
© Copyright Gaumont

La petite bande

1983

Un film de Michel Deville

Avec Mireille Franchino, Josy Lafont, Roland Amstutz

Ils sont sept petits Anglais âgés de sept à dix ans, partis tromper leur ennui en France. Ils vont à l'aventure, se nourrissant sans un centime en poche, échappant aux gendarmes, visitant les combles d'un château, déjouant même une machine à vieillir. Mais le voyage a une fin et les sept petits aventuriers doivent prendre le bateau du retour.
Voir la fiche du film
affiche Les quarantiemes rugissants
© Copyright Gaumont

Les quarantiemes rugissants

1982

Un film de Christian de Chalonge

Avec Julie Christie, Jacques Perrin, Michel Serrault

Julien Dantec, électronicien, décide de participer à la course de navigation en solitaire autour du monde. Poussé par Barnal, son financier, il prend le départ après une préparation insuffisante. Il se retrouve vite le dernier, mais Barnal indique une fausse position et le place en tête de course. Pris au jeu, Julien s'éloigne de la route imposée pour rejoindre directement le Cap Horn. Mais incapable d'assumer ce mensonge, il se laisse gagner par la folie.
Voir la fiche du film
affiche Eaux profondes
© Copyright Gaumont

Eaux profondes

1981

Un film de Michel Deville

Avec Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Christian Benedetti

Vic et Melinda forment un couple heureux. Pourtant, leur amour se transforme peu à peu en passion dangereuse. Melinda aime s'afficher avec ses amants qu'elle amène chez elle, devant son mari. Vic accepte ce jeu de séduction mais s'arrange ensuite pour faire disparaître les prétendants définitivement. Melinda a finalement la preuve que son mari tue, mais par amour pour elle.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)