Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche La truite
© Copyright Gaumont

La truite

1982

Un film de Joseph Losey

Avec Isabelle Huppert, Jean-Pierre Cassel, Jeanne Moreau

"La Truite", c'est Frédérique, semblable à ce poisson qu'elle élevait chez son père dans son Jura natal. Froide, insaisissable, elle provoque les hommes puis se refuse à eux. Un soir, au bowling avec son mari, elle rencontre deux hommes d'affaires. Ils sont aussitôt fascinés par l'innocence provocante de Frédérique. L'un d'entre eux l'invite à l'accompagner dans un voyage d'affaires au Japon. Par provocation, Frédérique accepte, mais ce voyage va précipiter le drame.
Voir la fiche du film
affiche Rends-moi la cle
© Copyright Gaumont

Rends-moi la cle

1981

Un film de Gérard Pirès

Avec Jacques Dutronc, Jane Birkin, Guy Marchand

Catherine est séparée de son mari, Charlie. Elle est amoureuse de Nicolas, divorcé et père de deux enfants, qui la demande en mariage. Tout semble aller pour le mieux, sauf que Charlie est encore très présent dans la vie de Catherine et se comporte en véritable parasite. Il voit d'un mauvais oeil le nouvel arrivant et se ligue avec l'ex-femme de Nicolas pour tenter de séparer le couple. Pourtant, le lien de Catherine et Nicolas s'avérera être le plus fort.
Voir la fiche du film
affiche Le pull-over rouge
© Copyright Gaumont

Le pull-over rouge

1979

Un film de Michel Drach

Avec Serge Avedikian, Michelle Marquais, Claire Deluca

Christian Ranucci, vingt-deux ans, est déclaré coupable du viol et du meurtre d'une petite fille. Malgré l'absence de preuves irréfutables, les lacunes et les erreurs de l'enquête, il est guillotiné le 28 juillet 1976 à 4h13 dans la cour de la prison des Baumettes. Le film de Michel Drach est l'authentique autopsie d'une affaire judiciaire. Au-delà du cas particulier de Christian Ranucci, il est une excellente leçon de chose sur la faillibilité de la justice des hommes.
Voir la fiche du film
affiche Les soeurs Brontë
© Copyright Gaumont

Les soeurs Brontë

1979

Un film de André Téchiné

Avec Isabelle Adjani, Marie-France Pisier, Isabelle Huppert

Dans l'Angleterre du début du 19ème siècle, les trois soeurs Brontë, Charlotte, Emily et Anne pratiquent assidûment l'écriture et leur frère, Brandwell, est artiste peintre. Ce dernier vit des amours déçues, plonge dans l'alcool et la drogue et en meurt. Emily publie ses textes mais elle est, peu de temps après, vaincue par la tuberculose, précédant de quelques mois la mort de sa soeur Anne. Unique survivante, Charlotte connaîtra le succès littéraire et épousera le vicaire de son père.
Voir la fiche du film
affiche Un papillon sur l'epaule
© Copyright Gaumont

Un papillon sur l'epaule

1978

Un film de Jacques Deray

Avec Lino Ventura, Claudine Auger, Paul Crauchet

Après un long séjour en mer, Roland débarque à Barcelone. A l'hôtel où il réside, il découvre un cadavre, puis se réveille dans une étrange clinique sans se souvenir de ce qui l'a amené là. On lui parle d'hallucination mais quelques jours plus tard, il acquiert la preuve qu'il n'a pas rêvé. Il rencontre plusieurs personnes mêlées à cette affaire et récupère une mystérieuse mallette. Sonia, la femme de Roland, qui l'a rejoint en Espagne, est alors enlevée.
Voir la fiche du film
affiche Le petit Marcel
© Gaumont

Le petit Marcel

1976

Un film de Jacques Fansten

Avec Jacques Spiesser, Isabelle Huppert, Yves Robert

Un jeune homme, qui a hérité du camion de son père, arrive dans la banlieue parisienne. il se lie bientôt d'amitié avec une bande de jeunes marginaux.
Voir la fiche du film

Gloria mundi

1976

Un film de Nico Papatakis

Avec Olga Karlatos, Roland Bertin, Philippe Adrien

Devant l'horreur du réel, quelle fiction serait à même de secouer l'apathie ?Une comédienne joue le rôle d'une terroriste arabe que des parachutistes torturent dans un film qui reste inachevé. Pour mieux incarner son personnage, elle se torture elle-même. Etroitement mêlées, la fiction et la réalité font de sa vie un calvaire : elle est séparée de son fils, de son amant Hamdias, le réalisateur du film, un producteur l'humilie, des intellectuels de gauche se moquent de sa foi révolutionnaire...Derrière la caméra, Hamdias assiste à sa souffrance...
Voir la fiche du film
affiche Les nouvelles aventures de Vidocq
© Copyright Gaumont

Les nouvelles aventures de Vidocq

1970

Un film de Marcel Bluwal

Avec Claude Brasseur, Danièle Lebrun, Marc Dudicourt

Devenu chef de la Sûreté parisienne, l'ancien bagnard Vidocq, s'est entouré d'anciens compagnons d'infortune. Le policier croise constamment sur son chemin la baronne de Saint-Gely, belle aventurière et escroc de haut vol.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)