Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Le jaguar
© Copyright Gaumont

Le jaguar

1996

Un film de Francis Veber

Avec Jean Reno, Patrick Bruel, Harrisson Lowe

Trois personnages aussi dissemblables que possible se retrouvent un soir dans l'ascenseur d'un grand hôtel parisien. Il y a Wanu, indien de la forêt amazonienne en tournée humanitaire, Campana, son interprète, et Perrin, un flambeur séduisant et drôle, limite escroc. Et c'est sur lui que Wanu, le Shaman de la forêt tropicale, va fixer son regard et en faire "l'élu". Perrin se retrouve alors investi d'une mission qui va le mener, avec Campana, en forêt amazonienne pour une aventure délirante.
Voir la fiche du film
affiche Lune froide
© Copyright Gaumont

Lune froide

1991

Un film de Patrick Bouchitey

Avec Jean-François Stevenin, Patrick Bouchitey, Jean-Pierre Bisson

Simon et Dédé sont deux amis quadragénaires soudés par la même quête d'exaltation et d'oubli. Dédé est hanté par la musique. Simon vit dans le souvenir obsédant d'une jeune femme qu'il appelle la "sirène". La nuit, aidés par l'alcool, ils délirent et déambulent à la recherche de visions.
Voir la fiche du film
affiche Nikita
© Copyright Gaumont

Nikita

1990

Un film de Luc Besson

Avec Anne Parillaud, Jean-Hugues Anglade, Tcheky Karyo

Une nuit, le casse d'une pharmacie se termine en une sanglante tuerie. Nikita est arrêtée et condamnée à vie pour meurtre. Pourtant, elle va avoir une chance de se racheter en signant avec l'Etat un pacte implacable. Après trois ans d'un dur entraînement et une dernière mise à l'épreuve, Nikita retrouve une nouvelle identité et devient un tueur à la solde du gouvernement.
Voir la fiche du film

Les fugitifs

1986

Un film de Francis Veber

Avec Gérard Depardieu, Pierre Richard, Anaïs Bret

Lucas, un dangereux gangster, sort de prison et décide de devenir honnête. Pignon, au chômage depuis trois ans, décide de devenir malhonnête et attaque maladroitement une banque. Cerné par la police, il prend un otage pour se couvrir et choisit justement Lucas, qui était venu ouvrir un compte. La police reconnaît immédiatement l'ancien prisonnier et ne croit pas à son innocence. Lucas, en danger de mort, est obligé de s'enfuir avec son ravisseur.
Voir la fiche du film
affiche Twist again a Moscou
© Copyright Gaumont

Twist again a Moscou

1986

Un film de Jean-Marie Poiré

Avec Philippe Noiret, Christian Clavier, Martin Lamotte

En Russie, un jeune dissident et sa fiancée, une célèbre chanteuse de rock, sont recherchés par le K.G.B. Ils demandent aide et asile à Igor, un riche bourgeois installé par le Parti à la tête d'un grand hôtel moscovite. Mais au même moment, un pointilleux inspecteur est chargé d'enquêter sur la gestion relâchée de l'établissement. Aventures rocambolesques et gags involontaires vont se succéder avec frénésie jusqu'au débordement final.
Voir la fiche du film
affiche Danton
© Copyright Gaumont

Danton

1983

Un film de Andrzej Wajda

Avec Gérard Depardieu, Wojtek Pszoniak, Ronald Guttman

Andrzej Wajda a choisi d'évoquer un moment clef de la Révolution Française. Septembre 1793, le Comité de Salut Public, à l'instigation de Robespierre, instaure la "Terreur". La famine réapparaît, avec elle la révolte, et les têtes tombent. Danton regagnant Paris s'oppose à Robespierre : c'est le choc de deux politiques inconciliables, de deux fortes personnalités mises en relief par l'interprétation remarquable de Gérard Depardieu et Wojciech Pszoniak.
Voir la fiche du film
affiche Le pull-over rouge
© Copyright Gaumont

Le pull-over rouge

1979

Un film de Michel Drach

Avec Serge Avedikian, Michelle Marquais, Claire Deluca

Christian Ranucci, vingt-deux ans, est déclaré coupable du viol et du meurtre d'une petite fille. Malgré l'absence de preuves irréfutables, les lacunes et les erreurs de l'enquête, il est guillotiné le 28 juillet 1976 à 4h13 dans la cour de la prison des Baumettes. Le film de Michel Drach est l'authentique autopsie d'une affaire judiciaire. Au-delà du cas particulier de Christian Ranucci, il est une excellente leçon de chose sur la faillibilité de la justice des hommes.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)