Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

Les vieux fourneaux

2017

Un film de Christophe Duthuron

Avec Pierre Richard, Roland Giraud, Eddy Mitchell

Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à trainer encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le coeur. Une Comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road movie dans le sud de la France, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu'il n'y a pas d'âge pour commettre un crime passionnel.
Voir la fiche du film
affiche L'invité surprise
© Copyright Gaumont

L'invité surprise

1989

Un film de Georges Lautner

Avec Victor Lanoux, Eric Blanc, Jean Carmet

Martin Gaillard est témoin de l'explosion d'une voiture piégée et possède même une photo du présumé terroriste. Entre les médias qui veulent le faire parler et les services secrets qui veulent le faire taire, Martin est devenu une cible. Pour se protéger, il mène l'enquête semant la panique mais découvrant le scandale.
Voir la fiche du film
affiche Promis... Juré
© Copyright Gaumont

Promis... Juré

1987

Un film de Jacques Monnet

Avec Michel Morin, Roland Giraud, Christine Pascal

Mai 1944, dans une petite ville occupée de Bretagne. Pierre-Marie, douze ans, est complexé par son nez. Décidé malgré tout à séduire Jocelyne, il se livre avec son ami Fredo, à diverses frasques qui ne lui attirent que la colère de ses parents. Dans un contexte de guerre, la comédie manque de tourner au drame.
Voir la fiche du film
affiche La vie dissolue de Gerard Floque
© Copyright Gaumont

La vie dissolue de Gerard Floque

1987

Un film de Georges Lautner

Avec Roland Giraud, Marie-Anne Chazel, Clémentine Célarié

Gérard Floque, créatif publicitaire, a bien des ennuis. Dans la même semaine, il découvre que son patron l'a dupé, que sa fille aînée fume du hasch et que sa femme le trompe. Il claque alors la porte de l'agence et du domicile pour se lancer dans une autre vie. Profitant de quelques jours de vacances en solitaire, il est bientôt rejoint par sa belle-mère, ses filles, sa femme et son amant. Retour à la case départ.
Voir la fiche du film
affiche Clara et les chics types
© Copyright Gaumont

Clara et les chics types

1981

Un film de Jacques Monnet

Avec Isabelle Adjani, Daniel Auteuil, Josiane Balasko

Ils sont quatre garçons et deux filles, venus de différents milieux socio-professionnels mais rassemblés pour former un groupe de rock amateur, les "Why Notes". Lors d'un voyage à Paris, où ils doivent jouer dans un lycée, Bertrand remarque Clara qui s'enfuit de l'église où est célébré son mariage. Cette rencontre va dérégler pendant trois nuits et deux jours, le coeur, la tête et la vie de ces chics types.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)