Votre recherche : 5 résultat(s)
Mais ou est donc passee la 7eme compagnie
1973
Un film de Robert Lamoureux
Avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Aldo Maccione
Mai 1940. La 7ème compagnie du 108ème régiment de transmission tombe entre les mains de l'ennemi. Seuls trois soldats échappent à la capture. Repris en main par le lieutenant Duvauchel, les joyeux compères se retrouvent aux commandes d'une dépanneuse de chars allemands. Le blindé les entraînera dans des situations aussi rocambolesques que comiques où gags et quiproquos illustreront leurs opérations.
Voir la fiche du film
Fantomas
1964
Un film de André Hunebelle
Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot
Le mystérieux Fantômas terrorise la France entière. Le commissaire Juve, aidé par le journaliste Fandor et une ravissante photographe, décide de mettre fin aux activités du malfaiteur. Mais Fantômas contre-attaque. Bafoués, ridiculisés, kidnappés, les trois justiciers vont vivre des aventures terrifiantes où l'humour des situations complexes feront passer du suspense à la pure comédie.
Voir la fiche du film
Le vice et la vertu
1963
Un film de Roger Vadim
Avec Robert Hossein, Catherine Deneuve, Annie Girardot
S'inspirant des personnages célèbres de l'oeuvre du Marquis de Sade, Roger Vadim situe Justine et Juliette, dans le cadre tumultueux de la dernière guerre, durant l'Occupation à Paris. Justine est arrêtée et déportée dans un mystérieux château caché au Tyrol. Sa soeur Juliette, maîtresse d'un colonel SS, la retrouve et essaie de la faire évader. Mais Justine veut subir le sort de ses compagnes. Bientôt la nouvelle de la mort d'Hitler arrive et les dignitaires nazis cherchent à s'enfuir.
Voir la fiche du film
Le fil a la patte
1955
Un film de Guy Lefranc
Avec Noël-Noël, Suzy Delair, Bourvil
Le comte Fernand de Bois d'Enghien va épouser Vivianne, fille de Madame de Verger. Lors de la réception où doit être signé le contrat, Fernand voit apparaître sa maîtresse Lucette Gauthier, vedette de music-hall, engagée pour la soirée. Le scandale finit par éclater et le mariage est rompu. Mais les situations ne sont pas irrémédiables et ne perdent rien de leur force comique. D'après la célèbre pièce de Georges Feydeau.
Voir la fiche du film
Parade du temps perdu - Les casse-pieds
1948
Un film de Jean Dréville
Avec Noël-Noël, Marguerite Deval, Jean Tissier
Noël-Noël tient une conférence sur les raseurs les plus typiques, chacun d'eux étant prétexte à un sketch le mettant en valeur. A la fin de cette grande parade de casse-pieds, il en arrive à la conclusion que nous sommes tous les raseurs des autres.
Voir la fiche du film