Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

Un monsieur de compagnie

1964

Un film de Philippe de Broca

Avec Jean-Pierre Cassel, Catherine Deneuve, Jean-Pierre Marielle

Antoine Mirlifor vit aux crochets de son riche grand-père. A la mère de ce dernier, ruiné, il ne peut compter que sur lui-même. Il use alors de son charme et d'arnaques pour survivre. Mais dès qu'il doit fournir le moindre effort, il disparaît. Jusqu'au jour ou il rencontre Isabelle...
Voir la fiche du film
affiche Huit et demi
© Copyright Gaumont

Huit et demi

1963

Un film de Federico Fellini

Avec Marcello Mastroianni, Claudia Cardinale, Anouk Aimée

Anselmi, réalisateur, ne parvient pas à terminer son film. Dans la station thermale où il s'est isolé, son épouse Louisa, sa maîtresse Carla, ses amis, ses acteurs, ses collaborateurs et son producteur viennent lui rendre visite, pour qu'enfin soit réalisé le film sur lequel il doit travailler. Il se réfugie dans de longs rêves dans lesquels il rencontre notamment son père et sa mère morts. Entre rêve et réalité, Fellini met en scène ici sa propre angoisse face à la création.
Voir la fiche du film
affiche Le general de la Rovere
© Copyright Gaumont

Le general de la Rovere

1959

Un film de Roberto Rossellini

Avec Vittorio De Sica, Hannes Messemer, Sandra Milo

En 1944, à Milan, le petit escroc Bertone endosse, à la demande des Allemands, l'identité du général de la Rovere, héroïque patriote qui vient d'être tué, afin d'espionner les résistants. Il est aussitôt contacté par Bianchelli qui, torturé, meurt sans parler. Bertone, bouleversé, comprend alors son erreur et refuse de collaborer, préférant mourir avec les autres condamnés.
Voir la fiche du film
affiche La jument verte
© Copyright Gaumont

La jument verte

1959

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Bourvil, Francis Blanche, Sandra Milo

Sous le Second Empire, le maquignon Jules Haudouin doit sa fortune à une jument née verte. A sa mort, il laisse ses biens à ses deux fils, Honoré et Ferdinand. Puis la guerre éclate et madame Haudouin, pour sauver son fils, est déshonorée par un sous-officier prussien. Dès cet instant, Honoré ne pense qu'à venger l'honneur familial. Une comédie brillamment interprétée, d'après le roman de Marcel Aymé.
Voir la fiche du film
affiche Le chemin des écoliers
© Copyright Gaumont

Le chemin des écoliers

1959

Un film de Michel Boisrond

Avec Françoise Arnoul, Bourvil, Lino Ventura

En 1943, pendant l'Occupation, Antoine Michaud se livre au marché noir pour entretenir sa maîtresse qu'il va rejoindre quelques jours. Mais dans un cabaret, il croise son père qui le croyait parti en province avec son copain de lycée. Pour éviter l'esclandre, le propriétaire du cabaret envoie la pulpeuse Olga dans les bras de monsieur Michaud. Finalement, de nouveaux rapports s'établiront entre le père et le fils.
Voir la fiche du film
affiche Un temoin dans la ville
© Copyright Gaumont

Un temoin dans la ville

1959

Un film de Edouard Molinaro

Avec Lino Ventura, Sandra Milo, Franco Fabrizi

Ancelin sait que sa femme a été tuée par son amant. Il supprime ce dernier et camoufle son crime en suicide. Mais il y a un témoin, Lambert, chauffeur de taxi. Ancelin poursuit le chauffeur qui a le temps d'alerter ses collègues avant d'être tué. Une poursuite infernale s'organise alors dans Paris, sur les traces du meurtrier, finalement abattu par la police.
Voir la fiche du film
affiche Le miroir a deux faces
© Copyright Gaumont

Le miroir a deux faces

1958

Un film de André Cayatte

Avec Michèle Morgan, Bourvil, Yvan Desny

Marie-José espérait épouser son patron mais il lui préféra sa soeur Véronique, beaucoup plus jolie qu'elle. Elle devient alors la femme de Pierre Tardivet et connaît pendant dix ans, une vie médiocre. Le hasard d'un accident dont Pierre est victime lui fait rencontrer un célèbre chirurgien. A l'insu de son mari, Marie-José accepte une intervention esthétique et revient, transformée. Mais la beauté soudaine de sa femme, loin de le charmer, met Pierre hors de lui.
Voir la fiche du film
affiche Les aventures d'Arsene Lupin
© Copyright Gaumont

Les aventures d'Arsene Lupin

1957

Un film de Jacques Becker

Avec Robert Lamoureux, Liselotte Pulver, O.E. Hasse

Arsène Lupin, gentleman cambrioleur aux multiples identités, signe deux vols à Paris puis se fait enlever sur ordre d'une ravissante allemande, Mina von Kraft, pour le compte de l'empereur Guillaume II. Chargé de découvrir une cachette secrète inventée par la jeune femme, il feint de ne pas la trouver, détournant à son profit un million de marks, et gagne un rendez-vous avec la belle, avant de repartir pour de nouvelles aventures.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)