Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Héroïnes
© Copyright Gaumont

Héroïnes

1997

Un film de Gérard Krawczyk

Avec Virginie Ledoyen, Maïdi Roth, Marc Duret

Deux amies, Jeanne, introvertie et romantique et Johanna, extravertie et sensuelle, font partie d'un orchestre local en Aveyron. Un concours à Toulouse va les propulser vers la célébrité grâce à une manipulation : Johanna chante sur scène en play-back sur la voix de Jeanne. Le succès est fulgurant mais ronge lentement l'amitié des deux jeunes filles...
Voir la fiche du film
affiche Les salauds vont en enfer
© Copyright Gaumont

Les salauds vont en enfer

1955

Un film de Robert Hossein, Georges Lampin

Avec Marina Vlady, Henri Vidal, Serge Reggiani

Dans un pénitencier, deux détenus, soupçonnés d'avoir dénoncé un prisonnier qui vient d'être exécuté, parviennent à s'évader. Ils se réfugient dans une cabane isolée au milieu des marécages, tuent son occupant et séquestrent sa maîtresse. La jeune femme, déterminée à venger la mort de son amant, use de son charme insolite pour monter les deux hommes l'un contre l'autre. Elle finira par tendre un piège mortel aux deux malfaiteurs.
Voir la fiche du film
affiche François Villon
© Copyright Gaumont

François Villon

1945

Un film de André Zwobada

Avec Serge Reggiani, Renée Faure, Michel Vitold

Evocation très libre de la vie du célèbre poète français, François Villon, à la fois jeune maître dont s'enchantent les étudiants de Paris et complice d'une bande de voleurs et d'assassins. Il est prêt à toutes les aventures, sentimentales ou guerrières, et n'a que très peu de morale. Pourtant, un sursaut de vertu le mènera à sa perte.
Voir la fiche du film
affiche Le voyageur de la Toussaint
© Copyright Gaumont

Le voyageur de la Toussaint

1943

Un film de Louis Daquin

Avec Assia Norris, Jules Berry, Gabrielle Dorziat

Gilles Mauvoisin débarque un 1er novembre dans le port de La Rochelle. Il vient recueillir la succession de son oncle, un important homme d'affaire qui régnait sur la ville de manière occulte. Très vite, Gilles sent peser sur lui l'hostilité des notables. L'oncle a laissé une jeune et jolie veuve, Colette, qui se voit soupçonnée d'avoir empoisonné son mari. Gilles découvrira la vraie coupable, renoncera à son héritage et repartira avec la jeune femme.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)