Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

Vive Henri IV... Vive l'amour

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Francis Blanche, Bernard Blier, Pierre Brasseur

Le roi découvre lors d'un ballet une ravissante inconnue, Charlotte de Montmorency. Il décide de la marier avec son neveu, le prince de Condé afin d'en faire sa maîtresse par la suite. Une fois mariés, le prince enlève son épouse pour la soustraire au désir du roi.
Voir la fiche du film
affiche Sans famille
© Copyright Gaumont

Sans famille

1958

Un film de André Michel

Avec Pierre Brasseur, Gino Cervi, Bernard Blier

Rémi, sept ans, vit une enfance heureuse auprès d'une femme qu'il croit être sa mère. Le mari de cette dernière, poussé par la misère, se débarrasse de Rémi en le louant à Vitalis, un vieux montreur d'animaux. Au début, obsédé par l'idée de retourner auprès de sa «mère», Rémi apprend qu'il est en réalité orphelin et il finit par s'attacher au vieil homme. De drames en aventures, Rémi retrouvera finalement ses véritables origines.
Voir la fiche du film

Lettres d'amour

1942

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, François Périer, Simone Renant

À Argenson en 1855 deux clans s'affrontent : la « Société » des nantis autour du préfet et de sa femme Hortense , et la « Boutique » des commerçants représentés par Zélie Fontaine. Celle-ci, amie d'Hortense, accepte de lui servir de boîte aux lettres pour son courrier amoureux...
Voir la fiche du film
affiche Mam'zelle Bonaparte
© Copyright Gaumont

Mam'zelle Bonaparte

1942

Un film de Maurice Tourneur

Avec Edwige Feuillère, Monique Joyce, Raymond Rouleau

Cora, femme entretenue, est la maîtresse du cousin de Napoléon III. Au cours d'un voyage, elle rencontre Philippe de Vaudrey, gentilhomme campagnard, qui conspire contre l'Empereur. Ils tombent amoureux. Une ennemie de Cora révèle à Philippe le genre de vie que mène celle qu'il aime. Désespéré, il se livre alors à la police et est condamné à mort. Cora réussira à obtenir de l'Empereur sa grâce mais Philippe, blessé lors d'une tentative d'évasion, expirera dans les bras de sa bien-aimée.
Voir la fiche du film
affiche Les pirates du rail
© Copyright Gaumont

Les pirates du rail

1937

Un film de Christian-Jaque

Avec Charles Vanel, Simone Renant, Suzy Prim

La voie ferrée qui traverse un territoire sous concession française au sud de la Chine, est attaquée par des pillards. Henri, un ingénieur français, part à la recherche de Wang, le chef des pirates. Pendant ce temps, Européens et Chinois s'affrontent dans la capitale, Marie, la femme de l'ingénieur se fait arrêter. Pierre l'apprend alors qu'il négocie avec Wang la fin des pillages. Grâce à sa détermination, il obtiendra la reddition de celui-ci ainsi que la libération de sa femme.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)