Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche L'étudiante
© Copyright Gaumont

L'étudiante

1988

Un film de Claude Pinoteau

Avec Sophie Marceau, Vincent Lindon, Elisabeth Vitali

Valentine, étudiante, prépare l'agrégation de Lettres et n'a guère le temps de songer à l'amour. Le temps d'un soir, elle rencontre Edouard, musicien nocturne, qui s'accroche à elle. Les emplois du temps difficilement conciliables finissent par séparer le couple. Mais Valentine est maintenant très amoureuse et le jour de l'agreg, sous le couvert d'un exposé sur Molière, elle lui adresse un message d'amour.
Voir la fiche du film
affiche Police
© Copyright Gaumont

Police

1985

Un film de Maurice Pialat

Avec Gérard Depardieu, Sophie Marceau, Richard Anconina

L'inspecteur Maugin fait la chasse aux petits trafiquants de drogue. Au cours d'une descente de police, il rencontre Noria, la petite amie d'un dealer, et tombe amoureux d'elle. Elle devient sa maîtresse et est désormais en danger de mort. La rencontre choc de Sophie Marceau, troublante, et Gérard Depardieu, attachant en flic abusif.
Voir la fiche du film
affiche La boum n°2
© Copyright Gaumont

La boum n°2

1982

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Denise Grey

Deux ans plus tard. Vic est devenue une ravissante jeune fille de seize ans qui se préoccupe moins de son entrée au lycée que de ses amours. Absorbés par leurs métiers, ses parents ne se rendent compte de rien mais l'arrière-grand-mère Poupette, toujours complice et disponible, est là pour recueillir les confidences de Vic, l'encourager et stimuler sa fantaisie.
Voir la fiche du film
affiche La boum
© Copyright Gaumont

La boum

1980

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Sophie Marceau

Le premier succès international de Sophie Marceau interprétant une jeune lycéenne de quatorze ans. Vic vit à Paris chez ses parents, mais c'est surtout avec son arrière-grand-mère, Poupette, qu'elle s'entend le mieux. Vieille dame dynamique, aux idées très libérales, c'est à elle que Vic confie ses joies, ses premiers émois pendant que ses parents se perdent en quiproquos amoureux.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)